8.Révélations,

13 4 1
                                    

"Elle est passée où Ines d'ailleurs? c'est la gênance.

Il me regarda comme-ci je l'avais blessé, j'espère que ce n'est pas le cas. Mais ça à l'air.


Son regard est vide, mais il y a quelques choses dans ses yeux, je le remarque.

" On n'est plus ensemble, hésita-t-il à annoncer.

-Je, désolée... lui demander pourquoi serait de trop alors je me tais et observe l'horizon.

-T'es sûre que je ne te dérangeais pas avec Drew? pas du tout cher ami.

-Non t'en fais pas c'était pas très important", lui répondis-je en souriant vaguement.

Je sens son regard qui se pose sur mon visage, c'est presque gênant donc je préfère accélérer le pas. Le temps s'est rafraîchi et la nuit tombe. Il est presque 18h30, ma mère me crois sûrement déjà à la maison. Elle est sortit avec ses copines et ce soir elle ne dort pas là. Je pense que je vais en profiter pour appeler Joyce, mais ça après que je sois allée chez Diego.

Arrivée devant ma porte Leo me fixe un moment, je déteste ça. Alors je lui dis au revoir et lui embrasse la joue. Aucune idée du pourquoi j'ai fais ça. Mais je m'empresse d'ouvrir la porte et de rentrer en ne me retournant pas évidemment. Mon esprit est ailleurs mais il faut qu'il revienne.


Après avoir grignoté enfin quelques choses je vais me doucher. Je n'ai pas encore allumé mon téléphone, je le ferai plus tard. Je laisse couler l'eau pour qu'elle se réchauffe et pendant ce temps je me démaquille. C'est un moment tellement intéressant. Je pense aussi à mon père, il est en déplacement, dans des hôpitaux différents donc il ne peut pas tout le temps rentrer le soir. Heureusement que ma mère est là la journée, sinon cette maison serai inerte déjà qu'elle n'a pas beaucoup de vie.

Bon étant donné que ce n'est pas moi qui paye l'eau je penserai à ça plus tard.


Il est  18h45, je ne vais pas tarder il faut juste que j'envoie un texto à Jo pour lui demander si elle est libre vers 23h. Oui c'est une heure de rendez-vous tout à fait banale.

Le plan de la ville sous les yeux je sors de chez moi, il est obligé d'habiter si loin? Dans ma tête toutes les questions que je veux lui poser se bousculent. Après tout j'ai le droit de savoir des choses sur lui moi aussi, pour l'instant les seules choses que je sais c'est son prénom, son nom et qu'il connaissait Tessa, comment? Je ne sais pas.

J'arrive devant un immeuble, il n'est pas très haut mais il fait assez peur. Des tags couvrent les murs beiges dégueulasses, et les poubelles sont par-terre. Très charmant.

"Tu vas où jeune fille? cette voix je ne la connais pas mais elle est assez flippante, c'est une voix de femme.

-Vous êtes qui?" j'en ai carrément des frissons, alors sachant que je n'ai pas le numéro de l'autre je ne peux pas le prévenir.

"La gardienne", déclara-t-elle, j'avais l'impression de l'entendre sourire ce qui est d'ailleurs impossible.

Je décide de l'ignorer, je sonne et j'entre dans l'établissement. Il est au rez-de-chaussé numéro 3. Je toque et j'ai sûrement dû attendre deux bonnes minutes avant qu'il m'ouvre. Une fois à l'intérieur je découvre son appartement, je suis étonnée car il est ordonné, soit il ne vit pas ici, soit il est maniaque.

"Bon, on n'est pas là pour reluquer la pièce, s'énerva-t-il soudainement.

-Je veux bien répondre à tes questions mais seulement si tu me dis qui tu représentais pour ma sœur", déclarais-je. Cette fois si ce sera donnant-donnant.

Après quelques secondes d'hésitation il prit la parole.

" Bon, Tessa je l'ai connu quand j'avais environ dix ans. Ça fait déjà très cliché n'est-ce-pas? Et c'est à ce moment là que tu te demandes pourquoi tu ne m'as jamais vu? Mais nuance, tu m'as déjà vu, on traînait parfois ensemble avec ta sœur, ok je ne comprends plus, enfin passons ses années d'enfance. Tessa et toi je vous ai perdu de vue vers la deuxième année collège il me semble, il touchait ses doigts puis continuait, j'avais dû changer d'établissement et de ville, mes parents avaient étaient mutés. Puis j'ai réussi  à renouer un contact avec ta chère sœur au début du lycée. On se voyait parfois, voyant que j'allais poser une question il m'interrompit dans mon élan, attends que je finisse, donc parfois pendant les vacances ou les week-ends elle venait à Berkley, chez moi, on passait des après-midis géniales je m'en souviens. Puis un beau jour on s'est aperçu qu'on s'aimait... il se coupa un moment, sûrement l'émotion. Donc on a foncé, on a vécu une année superbe, et j'aurai tellement aimé que ça dure plus longtemps, toute la vie peut-être? Aujourd'hui je suis revenu Abril pour savoir ce qui lui est arrivée."

Waw, je ne sais pas trop ce qu'il faut répondre aux tirades de ce genre. Si il faut en être heureux ou en pleurer. Si il faut poser des questions ou se taire. Alors j'attends en plongeant mon regard dans le sien, dans son regard flou. Alors mon premier réflexe c'est de le serrer dans mes bras. Je comprends mieux pourquoi son apparition s'est faite si soudainement. Je ne connaissait pas si bien la vie de ma jumelle. D'ailleurs une seule question trotte dans ma tête dès à présent. Pourquoi d'après Diego ma sœur était timide mais manipuler le monde? Je me rappelle de cette première description envers ma sœur, quand je l'ai rencontré.

Nous avons passé à peu près 1h30 à discuter. Je vais bientôt partir, mais je n'ai pas vraiment envie de repartir toute seule alors je vais appeler Joyce quand Diego saisit mon téléphone.

"Non je vais te ramener, ne t'en fais pas." D'accords il est bizarre lui.


Durant le trajet il m'explique qu'il ne veut pas que le gens sachent où il réside, je le comprends.


Arrivée chez moi, je le salue et ferme la porte à clefs derrière moi. J'ai toujours très peur quand je suis seule maintenant. Je regarde l'écran de verrouillage de mon téléphone Joyce ne m'a pas répondu depuis que j'avais quitté Leo après les cours. Je déteste ça.

à bae, envoyé à 23h09,

Appelles-moi dès que tu peux, enfin non appelles-moi vite <3

Je suis enfouie sous ma couverture et je regarde la télé quand mon téléphone sonne, et ce n'est pas le nom de Joyce qui s'affiche sur l'écran.


BOUMBIMBAM, nouveau chap :D

votez et partagez :c

XOXO.

-Dear Heart,Où les histoires vivent. Découvrez maintenant