"Abril!" c'est qui ça encore? J'en déduis que ce n'est pas vraiment important et continue à tracer. "Ce serait bien que tu te retournes!" Lourd, je reconnais la voix, il me semble l'avoir entendue quelques part. Un cri de surprise m'échappe quand il m'attrape par le bras et me fait tourner face à lui."Tyler? Alors c'est lui cette voix hier au hangar. Pourquoi tu veux me parler?"
- T'étais avec qui hier soir? son regard me stresse, il a des yeux trop sombres ça fait peur, oui.
- Je te le dis que si tu me dis de quoi vous parliez, lui répondis-je en souriant, après tout c'est donnant-donnant.
-De quelqu'un, à toi." C'est tellement sec comme réponse.
Je fais volte-face et commence à marcher vers chez moi, il a vraiment cru que j'allais le lui dire? Naïf l'enfant. Il ne me laissera donc jamais tranquille, il me saisit le poignet un nouvelle fois mais son étreinte est plus forte que tout à l'heure.
"Lâches moi où je cris." Ça c'est de la menace.
Après m'avoir longuement regardait avec cet air de criminel il finit par s'en aller. Pendant que j'essaie enfin de rentrer chez moi je l'entends lancer des injures aussi nulles que les autres. La sonnerie de mon téléphone m'interrompit dans ma réflexion de ce qu'il pourrait cacher avec Drew.
de maman <3 <3, reçu à 17h36,
Où es-tu ma chérie? Je m'inquiète, tu n'es toujours pas rentrée. Bisous, réponds moi vite.
Merde, j'avais oublié que c'était si tard, évidemment je ne suis pas rentrée à l'heure à cause de qui? Tyler. Je lui réponds que j'arrive bientôt. Je n'aime pas l'idée de faire inquiéter ma mère, donc je me dépêche. J'ai énormément faim, c'est affreux, raison de plus pour aller plus vite.
En rentrant ma mère est assise sur le canapé, et dès que j'ouvre la porte elle est comme soulagée de me voir et vient m'embrasser. Je monte dans ma chambre, ôte ma veste et mes chaussures puis file à la salle de bain. En étant dans le couloir je passe devant la chambre de Tessa, elle est ouverte, ma mère l'ouvre parfois pour l'aérer sinon ça pu le renfermé. Elle me manque terriblement.
Plus de deux semaines se sont écoulées depuis la rentrée, nous sommes vendredi et je sors des cours accompagnée de Joyce, Cara et Penelope. J'ai appris à connaître Penelope et elle est géniale, parfois lunatique mais géniale. On est en route pour le centre commercial, ma mère s'est dévouée de nous amener, puis de toute façon elle ne fait rien d'autre. Dans la voiture elle nous demande ce que l'on compte acheter. Très bonne question.
Une fois sur le parking, les filles parlent de quelques choses, qui au passage à l'air méga drôle rien qu'en entendant leur rire de poule. Oui des poules. Je me rapproche d'elle après avoir refais mes lacets, elle regarde quelqu'un il me semble, mais je ne sais pas qui.
"Mais regardes le lui là-bas, dit Cara en riant et en le montrant du doigt, vous croyez qu'il va s'en apercevoir?"
-Vous parlez de quoi en faite? j'essaie de rentrer dans leur délire comme je peux. Joyce pris d'abords la parole.
-Tu vois le gars là-bas? Et ben depuis toute à l'heure il y a quelqu'un qui le suit mais il le voit pas et en plus il marche sur la route, s'exclama-t-elle. Penelope ne me laissa pas le temps de répondre qu'elle nous cria de la suivre.
-Venez les meufs, on les suit!" comment t'expliquer que je suis ici pour les boutiques et pas pour ce pommé de la life qui marche au milieu de la route avec un gars derrière. M'enfin. La discrétion tellement élevée de Cara qui s'esclaffe de rire attire l'attention du monsieur de devant, qui se retourne donc. Je reconnais pas très bien le visage, inconnu. Bizarrement elles cessèrent toutes de le reluquer et se turent. Sauf moi, jeune thug.
Après cette battle de regard on finit par rentrer dans le hall en ayant droit à un "grave flippant" de la part de Cara plus une imitation magnifique de la tête du gars. Il y a beaucoup trop de magasins, en même tant Abril c'est le concept d'un centre commercial.
Après avoir parcouru plusieurs boutiques et fait quelques emplettes nous décidons d'aller manger un bout à un café pas loin. Je préviens ma mère pour qu'elle vienne un peu plus tard que prévu. On commande des gaufres au nutella évidemment. Nous discutons de tout et de rien, puis on décide de rentrer. Avant même de remettre les chaises sous la table c'est Anita Bartes - rappelez-vous à quel point je l'aime- qui nous interrompt. Sa voix m'insupporte, ainsi que son rire.
"Salut les amies de Joyce, salut Joyce, dit-elle en s'empressant de lui faire la bise, alors c'était pour vous inviter à ma fête de ce week-end, ce sera demain soir à partir de 20h! à demain les filles, déclara-t-elle en nous remettant les enveloppes.
-A l'avenir il faudrait qu'elle sache écrire mon prénom, marmonna Cara, elle a même pas remarqué que l'écrire avec un K c'était laid?"
Restons zen les potos.
On en conclut qu'on s'y retrouverait toutes les quatre. Après tout ça nous fera une sortie, faire comme-ci on avait des friends, l'humour.
Samedi soir, nous sommes samedi soir 19h. Je sais pas trop comment m'habiller, mais je suis pas du genre robes longues ou même courtes d'ailleurs. Tee-shirt/jean feront amplement leur boulot, une fois descendue ma mère me fait une sorte de morale, du genre "fais attention à toi, aux garçons, ne bois pas...bla bla bla", comme d'hab. Enfin sortie de chez moi j'envoie un texto aux filles en leur disant que je pars à l'instant.
Sur la route je repense à tous ses souvenirs, à tout ce que j'ai pu vivre avec ma soeur, c'est à dire tellement de choses mais au fond pas assez. La vie peut être injuste, et je jure que si je résous ce mystère j'en mettrais ma main à couper que je pourrais enfin dormir tranquille, bon pas autant mais presque. Des larmes chaudes perlent sur mes joues, c'est pas le moment de pleurer chérie. J'ai l'impression d'y entendre Tessa prononcer ses paroles. Inconsciemment, je ne me rends même pas compte que quelqu'un marche à mes côtés, j'essuie brièvement mon visage, et quand je relève la tête j'aperçois l'expression du gars qui suivait l'autre, vous comprenez jusque là?
Une explication s'il vous plaît?
"C'est pour quoi? déclarais-je."Je ne sais pas ce qu'il ont tous pour me suivre mais c'est trop bizarre.
"Pour parler, si tu veux bien me suivre, affirma-t-il d'un ton assuré."
ça vous a plu? j'ai ajouté un peu de nostalgie dans ce chap chap.
Votez svp :(
XOXO.
VOUS LISEZ
-Dear Heart,
Teen FictionAbril West a perdu sa sœur jumelle, Tessa avec qui elle partageait tout. Anéantie par sa mort si mystérieuse, elle tente de faire éclater la vérité au plein jour, mais trop de choses, de personnes s'immiscent dans sa recherche. Elle décide de reveni...