6.Ange ou démon?,

26 4 1
                                    




"Pour parler, si tu veux bien me suivre, affirma-t-il d'un ton assuré."

Il tombe à pic lui, j'avais pas vraiment l'envie d'aller dans ce brouhaha de personnes. Il a beau se rendre utile en ce moment même mais je ne sais toujours pas son identité. Tout ce que je peux vous dire pour le moment c'est qu'il est grand, des cheveux bruns et légèrement bouclés qui s'accordent drôlement bien avec son teint mat. Bon parlons sérieux.

"Que me veux-tu et déjà qui es-tu? toujours commencer par le commencement.

-C'est bien toi Abril West? questionna-t-il, les gens de ce genre m'énervent.

-Oui c'est bien moi, du coup toi t'es qui?

-Tu connais pas, ok comment il m'a envoyé bouler ce bouffon, et j'aimerais savoir si tu savais ce qui était arrivé à ta sœur."

Je comprends mieux maintenant.

C'est fou comment les gens sont curieux, le truc c'est que ça fait un an, alors je veux bien au début mais à long terme c'est lourd.

"En quoi ça t'intéresses?

- C'est compliqué, mais si tu veux pas m'en parler tu ferais mieux de rattraper ton retard, pour la fête, m'informa-t-il."

Puis il me tourna le dos et partit, aucun regret de ma part, j'ai quand même bien envie de savoir d'où il sort, mais.

"Euh attends, c'est compliqué je connais pas son prénom, je sais pas exactement comment et pourquoi elle est morte.

-Diego Garcia enchanté." Eh bien d'accords...

Nous avons longuement discuté sur ma sœur, il l'a connaissait mais Tessa ne m'en avait jamais parlé... C'est quand même bizarre qu'il apparaisse que maintenant m'enfin. Diego me l'a décrite d'une façon totalement différente que si je l'aurais fais, pour lui elle était timide mais elle avait à la fois le pouvoir sur tout le monde. Pour moi, elle était plutôt déjantée , puis en général quand on marchait ensemble dans la rue on remarquait d'abord Tessa, je passais tout le temps après. Mais on ne peut pas dire qu'elle était très futée, c'était quand même une fille extraordinaire, elle n'était pas bien méchante.

Une fois rentrée chez moi, ma mère n'est pas à la maison. Je saisis mon téléphone qui s'est visiblement perdu dans mon sac. Les filles m'ont harcelées, il faudra que je les rappelle.

"Allô Abril? des bruits de fond dérangent mes tympans.

-T'es où maman? T'es dans le centre-ville où quoi? je suis tellement agréable comme gosse.

-Je vais pas tarder, vas te coucher ne t'en fais pas." La dernière fois qu'une personne de ma famille est sortie tard ça c'est mal finit alors je vais attendre dans le salon. Mon père travaille de nuit cette semaine, très problématique.

Il est minuit passé et j'ai enfin terminé de répondre aux messages des filles qui se demandaient où j'étais passée. Je leur ai simplement répondu qu'au final j'avais changé d'avis sur le chemin. C'est crédible? Toujours.

Assoupie, confortablement installée sous mon plaid, un fracas me sors de mes rêves, tant mieux parce que ils finissent toujours mal. Je me relève brusquement quand je vois la porte s'ouvrir avec Leo qui rentre, suivie de ma mère qui est dans un sale état. Je me précipite vers elle s'en calculer l'autre. Gentillesse bonsoir.

"Qu'est-ce-qu'il s'est passé maman? T'as l'air crevée, constatais-je.

-Je rentrais de chez Ines -Leo la fréquente beaucoup en ce moment- quand je l'ai remarqué à la pompe à essence pas loin d'ici, alors je l'ai ramené."

Je la serre dans mes bras et lui répète au moins mille fois qu'elle m'a fait énormément flipper.

Quand elle est enfin couchée et endormie je redescends voir monsieur je sauve tout le monde. Il est assis à table les yeux rivés sur son téléphone. Un claquement de doigt lui suffit pour relever la tête vers moi, craquant, excusez-moi ça m'a échappé.

"Merci encore, si t'étais pas passé par là elle...

-Arrêtes de me remercier, me coupa-t-il, c'est normal. T'aurais fais pareil pour moi, non?" j'acquiesçais tandis qu'il finissait sa phrase. Il était sur le point de partir quand il m'observa, je me demande à quoi il pense. Il s'avança vers moi, déposa un baiser sur mon front et referma la porte d'entrée derrière lui. C'était gênant, mais mignon donc ça compense.

Lundi matin sept heures pétantes, mon réveil sonne. La routine de la semaine recommence, la joie est présente -notez l'ironie- mais le petit déj' lui n'est pas là. Ce matin je ne sais pas quelle en est la raison mais je suis de mauvaise humeur, il vaut mieux que je prévienne Cara avant qu'elle me balance ses blagues pourries qui normalement m'amusent.

A mi-chemin du lycée quelqu'un m'épaule, c'est Leo et j'entends Cara gueuler derrière de l'attendre. Ils ne font que parler, mais je suis ailleurs, alors quand ils commencent à me demander mon avis je ne réponds pas, je n'ai pas écouté depuis le début. Leur visage ont l'air d'être désespérés en me voyant aussi molle.

Dans les couloirs du lycée tout le monde est joyeux aujourd'hui, pile le jour où moi non, c'était une évidence. Adossée à mon casier Cara m'explique que Dylan lui a parlé hier soir, je suis contente pour elle mais il faudrait qu'elle lui avoue ce qu'elle ressent, sinon ce sera trop tard. Tellement poétique. Leo lui est figé sur son téléphone quand Ines et Anita arrivent, il me semble que cette dernière est accompagné d'un gars mais je ne sais pas qui, c'est Cara qui va être heureuse.

Ines enlace Leo puis lui dit bonjour, je pousse brièvement ma copine pour qu'elle se décale, j'ouvre la porte de mon casier et un mot en tombe, je le ramasse avant que quelqu'un le fasse à ma place, Leo y jette un œil puis se concentre à nouveau sur sa chère dulcinée.

RDV ce soir 19h chez moi, était inscrit sur le mot et une adresse était jointe, signé Diego.

Génial.

Le cours de Monsieur Leit était toujours autant passionnant, en même temps on sait tous que la musique ça ne sert à rien. De plus qu'il passe tout son temps à tourner en rond dans sa salle avec son mouchoir en tissu bien dégueulasse.

Assises sur un banc avec Cara et Poli on adore critiquez les gens. On aime pas être dérangées mais ça je crois qui en certaines qui ne le comprennent pas...





boum, il se passe pas grand chose dans ce chap mais le prochain sera mieux normalement.


Votez :(

XOXO.

-Dear Heart,Où les histoires vivent. Découvrez maintenant