Chapitre II.

541 47 4
                                    

Lorsque Madame Sterly me laissa sortir de la salle, la seule chose que j'avais envie de faire c'était partir. Enfin disons que mon envie de partir s'était amplifiée. Il fallait que je prévienne Niall et Zayn, si ils avaient prévu de sortir entre midi et deux. Les couloirs étaient pleins et j'entendais des bourdonnements, comme si j'étais à l'intérieur d'une ruche. Ça me fout le mal de crâne. Je sortis le plus vite possible du bâtiment et attendis la sortie de la classe de Zayn. Lorsque je vis une petite bouille blonde et innocente, je compris qu'il arrivait. J'avais déjà entamé le sandwich que j'avais prévu de manger tranquillement, mais malheureusement les choses ont changé entre temps.

-Harry ! S'exclama Niall.

-Salut.

-Tu nous a pas attendu à ce que je vois. Poursuivit-il en fixant mon sandwich d'un mauvais œil.

-À 13h15 je dois être au club psy.

-Quoi ? Tu t'es inscris à ce truc ? Zayn le sait ?

-Non. Et non. C'est madame Sterly qui m'a demandé d'y aller.

Zayn arrivait au loin, bien entouré comme d'habitude. Il s'approcha de nous, laissant partir ses admiratrices de tous les côtés.

-On dirait qu'on les effraie. Plaisantai-je.

-Arrête, c'est pas drôle. Répondit-il, un malin sourire au lèvre.

-Harry va pas pouvoir rester longtemps avec nous aujourd'hui. Il va au club psy. Madame Sterly l'a envoyé la bas. Se moqua Niall.

-Bon courage mec. Tu veux aller faire un tour en attendant ? Demanda Zayn.

-Non, ça va. Je vais être en retard après. Je mange mon sandwich mais je reste ici ok ?

-Tu te bouges hein. On viendras te chercher si tu y restes trop longtemps, j'te le jure.

-Merci, Niall. Rigolai-je.

Il s'assirent à côté de moi et déballèrent leurs repas. Zayn avait une salade, bien appétissante je trouve, alors que Niall avait plusieurs tupperwares ; remplis de salade de tout ce que l'on peut trouver, puis un autre avec des pommes de terres, puis un autre avec trois sandwichs empilés les uns sur les autres. Niall n'était pas du genre à se laisser mourir de faim. Je les connaissais tous les deux par cœur. Zayn aimait être remarqué et était très aimé par tout le monde, et Niall était discret, et préférait avoir une bande de quelques amis bien chaleureuse plutôt qu'être avec quinze personne avec qui ne le connaissais pas vraiment. C'était ce qui me plaisait chez Niall. Chez Zayn, ce qui me plaisait le plus, c'est qu'il avait -derrière ses airs de badboy intouchable- une sensibilité incroyable. C'était d'ailleurs le premier a pleurer devant des dramas ou des films à l'eau de rose. Un jour, il a même versé une larme devant Twilight. Ça me perturbe toujours. Physiquement, Zayn est brun, percé sur les oreilles et sur sa lèvre du bas. Il avait les yeux très foncés et avait de longs cils noirs. En fait ce qu'on remarquait tout de suite chez lui, c'était son regard. Niall lui, était tout le contraire de Zayn. Blond, aux yeux bleus, une vraie bouille de bébé.

-Bon les mecs, je vais y aller. Lançai-je en regardant ma montre.

-Il est que 13h.

-Je sais. Mais plus j'y vais tôt, plus je partirais tôt.

-On t'attend là avec Zayn. Pas vrai ?

-Oui oui Niall. On t'attend la. Mais bouge.

Je jeta mon papier alu dans la poubelle la plus proche et rentrai dans le bâtiment. C'était désert. En même temps, quand on voit le temps qu'il fait dehors, on a pas vraiment envie de s'enfermer dans un lycée limite lugubre. J'avança jusqu'aux deux salles opposées, où les deux portes étaient toujours grandes ouvertes.

-Excusez moi.. Soufflai-je.

L'autre con de tout à l'heure revint. Enfin, il n'avait pas l'air d'être heureux de ma présence non plus.

-Entre.

-Madame Sterly t'as prévenu ?

-Oui, effectivement.

Il me parlait froidement. Cet homme était une personne froide. Vide d'émotions. Et qui sait, vide de sentiments. Il était tellement... Presque inhumain.

Puis, perdu dans mes pensées, je ne m'en aperçu pas tout de suite, mais j'avais cette sensation.. Comme si je n'étais pas tellement la. Ça fait flipper. Une vague de frissons traversa toute ma colonne vertébrale.

-Bon, tu entres ou t'attends le déluge ?

Je le foudroya du regard, avant d'entrer dans la salle. Il y avait seulement deux autres personnes aujourd'hui. Il y avait l'autre con, une fille, et un autre garçon. Je tenta un sourire; que seulement la fille me rendit.

-Christina. Se présenta-t-elle.

-Harry.

Elle avait un fort accent espagnol. Je ne l'avais jamais vu avant aujourd'hui, mais je savais que c'était la seule d'à peu près normale dans ce club.

-Là bas, c'est Liam. C'est mon petit ami. Et celui qui t'as fais entrer, c'est Louis. Ils sont un peu.. Réservés, effectivamente. Ajouta Christina.

-J'ai cru comprendre. Et où es madame Sterly ?

-Elle va arriver. Ne t'inquiète pas. Assis toi ici, je vais t'expliquer ce qu'elle te fera faire.

Je regardai la pièce, chaque détails de la pièce. Elle était blanche, elle même froide. Deux bibliothèques vertes étaient collés ensemble, et deux tables étaient posées l'une en face de l'autre. Les sièges étaient gris, un peu usés par le temps. Et les stores ne laissaient entrer que quelques rayons du soleil.

-Elle va te faire remplir ce questionnaire. C'est des questions sur toi et c'est ton avis personnel qu'elle veut.

-Ça va lui servir à quelque chose à part à me déranger un midi ?

-Si chico ! Elle pourra peut être te comprendre mieux.

-Ok. Je les remplis alors.

Christina me donna trois feuilles différentes, toutes marquées de mon prénom. Je n'avais vraiment vraiment pas le goût de remplir de la paperasse entre midi et deux. Mais bon, je ne pense pas avoir vraiment le choix. Je tiens à ne pas me faire renvoyer de ce lycée. Je pris une des trois feuilles au hasard. Et le sujet principal était «Orientation sexuelle - Qui es tu ?»

19 choses sur moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant