En arrivant au lycée, je voulais directement voir ce Louis, pour m'expliquer avec lui. Il me faisait peur. Enfin un peu. Mais tout le monde aurait eu un peu peur.
Au fil de la matinée, je n'avais pas trouvé Louis, et la porte du club psy était même fermée. Je trouvais ça bizarre. Mais Christina n'était pas allée au club psy d'après ce que j'avais vu, donc il y avait peut être eu une sorte de "grève" ou quelque chose comme ça. Autant lui demander directement.
À la pause déjeuner, je racontai a Niall tout ce qu'il s'était passé d'étrange ces derniers jours. Mais il n'avait pas l'air de s'en préoccuper. Niall avait l'esprit déjà occupé par Zayn et sa bande. Il brûlait de jalousie, ça se voyait à 300km à la ronde.
- Niall, est-ce que tu es toujours la ? Je demandai, après quelques hésitations.
- Ouai.. Désolé. Mais Zayn ne me parle plus depuis quelque temps et il tourne mal.
- Tu devrais peut être lui dire tout ça.
- Mec, je sais même pas si il me reconnaîtrai !
Je baissai les yeux. C'est vrai que Zayn était complètement indifférent. Et il était toujours avec cette pouffe, en plus.
- Va le voir, Niall.
- Non.
- Arrête de faire ta tapette. T'es largement capable d'aller lui parler. Je lançai.
- T'es chiant.
Niall se leva et bondit presque jusqu'à la table de Zayn et sa nouvelle bande.
Je suivais la scène de près. De très près.
- Zayn.. je.. je peux te parler un instant ? Demanda Niall, d'un air tellement innocent. Trop innocent.
- Ouai. Répondit Zayn, d'une façon tellement négligée qu'on aurait dit qu'il le faisait exprès.
Niall décida d'emmener Zayn a notre table, sûrement pour vraiment tout mettre au clair. Zayn ne s'assis pas, mais il était tout de même avec nous. Et ça m'insupportait. Il nous traitait comme des inconnus.
- Assis toi, non ? J'osais demander.
Il s'exécuta, toujours nonchalamment.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Il demanda.
- Je me demande bien pourquoi tu ne nous adresse plus la parole. Je comprends pas ce qu'on est devenus. Tous autant que nous sommes. Répondit Niall, visiblement agacé.
- Ouai.. J'suis désolé. Ma copine veut pas que je vienne ici. Avec vous.
- Quelle copine ?!
- Niall.. Je suis désolé de ne pas t'avoir mis au courant.
- C'est quoi son nom ?
- Azea. C'est la blonde la-bas.
Mes lèvres se recourbèrent discrètement; Azea était le prénom du chien de ma grand mère. Décidément.
- Nom de chienne. Je lançai.
Zayn me fusilla du regard. Il ne devait pas comprendre ce que je venais de dire.
- Azea, la chienne de ma grand mère. Je me rattrapai.
Niall rit discrètement.
- Ouai, bref. Je suis désolé de vous laisser tomber comme ça.
- Romps avec elle, non ? Ce serait beaucoup mieux comme ça !
- Non, Niall. Je l'aime cette nana.
VOUS LISEZ
19 choses sur moi.
Fanfic« J'ai ressenti un truc vraiment bizarre. Genre.. Est-ce que c'était un rêve ? Mais, non en fait. » - Harry Styles *** /// LARRY STYLINSON FICTION /// Plagiat interdit.