Chapitre 5 : "Bon retour au bercail !"

25 3 0
                                    

Un bon quart-d'heure s'est écoulé,je n'ai pas pus me retenir de lui demander : "Pourquoi tout ces gens sont ici et habillés de manière distinguée ?". Bizarrement,le jour de mon réveil...
À ça,il s'est contenté de me répondre par un sourire emplie de joie.Un sourire qu'il ne m'a jamais vraiment montré auparavant,ce qui me fait rougir sur le champs.

Il profite de ma confusion pour entremêler nos mains et me guider jusqu'à l'étage supérieur pour ensuite s'arrêter devant une immense double-porte, et jetter un coup d'oeil à sa montre.

-Prête à avoir ta réponse ?

-Biensûre ! ai-je rétorqué en essayant d'être la moins impatiente de nous deux.

Keichiro fait un geste de la tête en direction de deux personnes qui accourent pour nous ouvrir. Un faisceau de lumière s'échappe peu à peu de l'ouverture puis la salle nous apparait. Je laisse les pas de mon compagnon guider les miens.

Je manque de faire marche arrière après avoir réalisé que nous sommes tout les deux sur une estrade façe à un public immense. Il y a facilement deux-cents personnes agglutinées là,dans cette gigantesque salle des fêtes. Le trac m'envahit,mais ce n'est pas le moment de fléchir. Je toise nerveusement le regard de Kei,qui me sourit.

-Tout ira bien,laisse moi faire.

À ces paroles,tout mes tracas disparaissent.
J'observe avec amusement la foule qui discute. Salem monte sur scène,tapote son micro. L'attention se dirige sur lui. Il salut brièvement les auditeurs et poursuit :

-Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'être venus ce soir.J'aimerai maintenant,avant de débuter les festivités,laisser la parole à notre commandant : Keichiro Satô.

Mon ami tend le micro à ce dernier et se recule pour lui laisser de l'espace. L'homme que j'ai devant moi à présent, n'est plus mon copain mais notre chef. Il adopte sa posture de leadeur et affronte avec aisance le public :

-Bonsoir à tous. Ce soir,vous savez surement pourquoi je vous ai invité. Tout comme mon camarade Salem Tenshi [...]

Il présente un discour peu ordinaire,formel mais envoûtant...Je n'écoutais pas vraiment,jusqu'à ce que mon nom soit mentionné :

-[...] Makoto Takumi, ma précieuse lieutenant,était allitée. Elle est restée entre la vie et la mort, durant une longue semaine, à la suite d'une lutte acharné contre l'A.S. On se demandait quand-est ce qu'elle rouvrirait enfin les yeux...Et bien je suis fière de vous annoncer, qu'elle est de retour !

Il lève son bras droit le plus haut possible et des acclamations fusent,accompagnés d'applaudissements. En rabaissant son bras,le commandant se retourne pour m'observer. Je distingue, à mon plus grand soulagement,que ce n'est plus le "chef" que j'ai en face de moi, mais l'adolescent que j'aime. Celui que j'aime encore plus sans son air strict.Mon Kei.

-Viens,ils t'attendent,me chuchote-t'il en me tirant de son ombre.

Je n'avais pas bougé depuis qu'il s'est mit à parler. Trop étonné par ce qu'il venait de dire. Par la réaction de mes camarades...Et surtout par la vitesse des choses.
Je n'en reviens toujours pas. Tous ces gens attendaient mon retour. Alors que je n'ai rien pus faire,d'après mes vagues souvenirs,pour sauver certains de nos membres...
Et eux,ils sont là,sourire aux lèvres,voire pour certains des larmes de joie...Ils hurlent des "Bravo !" histériques et me lance des fleurs. Je décide de me mettre au bord de l'estrade pour mieux voir ses visages qui me souhaite un "bon retour au bercail".
Une main se dépose sur l'une de mes épaules,au moment où j'allais sauter de la scène pour les prendre dans mes bras.
Emportée par l'émotion,je mets du temps à me rendre compte que le silence est revenu et que c'est Keichiro qui reprend la parole,tout en gardant sa main sur moi :

-Puisque nous sommes réunis,j'aimerai que nous rendions hommage à tout nos combattants volontaires,ayant participé à cette mission.

La main sur le coeur,nous reprenons un air sérieux,dur en fermant nos yeux. Une minute de silence,chez nous,c'est sacré. Donc personne n'ose parler, ni même bouger.
La pression des remords retombe,nous rouvrons tous nos paupières.

-A présent,profitez bien de cette soirée ! s'exclament mon petit-copain,ainsi que mon frère de coeur,Salem.

[Heash ! Chapitre 5 clos ! J'espère que cette histoire vous plaît et continuera de vous plaire ! Désolée pour les dates de publications assez aléatoires mais bon....On fait ce qu'on peut hein ! Je vous remercie encore et toujours plus pour consacrer une petite partie de votre temps à me lire et je vous dis à bientôt pour la suite ! Bisous les loulous ! 😊💕
Ps : Une petite pensée à mes camarades de Première qui passeront avec moi l'oral des TPE la semaine prochaine ! Mdr "Merde !" 😂😚]

THE TARGETOù les histoires vivent. Découvrez maintenant