chapitre 23

573 90 24
                                    

- Nom de dieu, qu'est-ce que tu fiches ici ? !

Interloquée, Jemma dévisagea son patron puis roula des yeux en remarquant sa mine renfrognée. Ses traits tirés, semblaient rongés par une inquiétude qu'elle ne lui avait encore jamais vu auparavant. Décidément quelque chose ne tournait pas rond en ce moment chez Sellan, hormis le fait non négligeable qu'il soit un fichu Campbell, bien sûr.

- Dois-je réitérer ma question ? Gronda-t-il en la foudroyant de son regard chocolat cerclé d'or.

- Je travaille, ça ne se voit pas ou bien as-tu besoin de lunette ?

Sellan, excédée saisit la jeune femme par l'épaule, la forçant à poster le plateau rempli de verre vide sur une table inoccupée, puis la traîna presque jusqu'à la porte de son bureau.

- Tu es devenu complètement malade ou quoi ?! S'écria la jeune femme en dissimulant la crainte qui enflait dans sa poitrine.

Sellan stoppa brutalement et lâcha Jemma en grommelant. Elle profita de cet instant pour s'écarter de lui, mettant quelques pas de distance entre eux. Sellan haussa un sourcil agacé et jura à dessin en gaélique, sachant pertinemment qu'elle détestait l'entendre utiliser leur langue natale. Cela lui rappelait des souvenirs douloureux, souvenirs qu'elle s'efforçait d'oublier jour après jour.

Remarquant l'expression assombrie de la jeune femme, Sellan soupira intérieurement. Loin de lui, l'idée de la blesser en évoquant le passé seulement, il ne pouvait plus remettre à demain une vérité qui s'imposait et était désormais vitale, pour elle, comme pour eux.

La promesse qu'il avait faite 25 ans auparavant à Julianna n'avait plus lieu d'être aujourd'hui. Il était temps de révéler la vérité. Or cette vérité serait à double tranchant et bien qu'il avait longuement hésité après sa dernière conversation avec Caelan, il ne pouvait hélas plus la remettre à demain.

Il se tourna vers Jemma, dont la méfiance, même elle le blessait, était légitime. Durant des années, il avait gardé le silence, avait laissé Monroe déployer ses griffes monstrueuses sur elle afin de ne pas briser la promesse faite à Julianna et maintenant que Jemma avait réussi à se libérer de l'emprise de ce scélérat, il n'était plus question de se taire !

Le monde changeait, et bientôt, il n'aurait plus le luxe de perdre encore du temps. En regardant la jeune femme, il regretta cette maudite promesse que Julianna lui avait arraché à contre coeur :

« Tu dois protéger mon enfant, Sellan, tu me le dois...J'ai épousé ce monstre de Monroe pour les protéger tous les deux, mais je ne pourrai jamais lui cacher la vérité...je ne suis pas comme toi...pas comme eux...Veille sur ma petite Jemma et veille à ce que personne de ton monde ne la trouve...pas même son père. »

« Tôt ou tard, ils se retrouveront, c'est inévitable, Julianna. »

« Je veux qu'elle vive ! C'est bien plus important à mes yeux que vos stupides guerres d'immortels ! »

« Elle vivra. Elle s'adaptera...par la force des choses et je l'aiderai à traverser cette épreuve. »

« Est-ce si difficile pour toi d'ignorer...de nous ignorer une bonne fois pour toute ! Tu as fais le malheur de mon clan et tu veux aujourd'hui faire le malheur de mon enfant ?! Pourquoi me hais-tu à ce point, Sellan Campbell? »

« Je ne te hais pas Julianna...comment pourrai-je haïr ma propre sœur ? »

« Je sais que tu regrettes de m'avoir abandonné chez les Armstrong...je sais pourquoi tu l'as fais, tout comme je sais pourquoi tu as manipulé leurs esprits... mais maintenant, je te le demande comme une sœur le demande à son frère bien-aimé : protège ma petite fille, dissimule là aux yeux de son père, fais qu'elle n'intègre jamais ce monde qui n'aura de cesse de servir d'elle pour atteindre son père. Promets-le moi, Bràthair. »

Sombres Héritages-6 En PauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant