Figé, Torin observa intensément le visage de Jemma. Il avait l'atroce sensation d'avoir pris un coup de poignard en plein coeur, tandis que les mots de la jeune femme tournaient inlassablement dans son esprit : Monroe Graham n'était pas mon père, telle une maudite chanson qui s'emparait de vous, vous aviez beau la détester, elle finissait par prendre le contrôle de votre esprit jusqu'au moment fatidique où vous la chantiez...Et à cet instant, il fut incapable de réagir autrement qu'en la dévisageant, cherchant une trace de mensonge dans son regard lumineux.
Dans son coeur, il savait, mais dans son esprit, c'était une tout autre histoire. D'ailleurs, voulait-il réellement y croire, l'espérer ? Il n'avait jamais osé espérer, car selon lui l'espoir ne menait à rien d'autre qu'à la désillusion et fatalement qu'au chagrin.
De plus, si...elle était...son...sa...fille...même songer à ce mot, lui semblait inconcevable...il n'avait pas la fibre paternel...il n'aimait personne...il n'avait déjà pas été capable de protéger son meilleur ami, de sauver Julianna....Alors comment pourrait-il être digne d'être père ?
Non ! C'était impossible ! Cette jeune femme n'était pas sa fille...Elle ne pouvait l'être !
- Es-tu mon...père, Torin ? Demanda si soudainement Jemma, qu'il recula d'un pas, tandis il était estomaqué par le courage dont elle faisait preuve en lui exposant ses espoirs en pleine figure.
Père...être son père...Lui qu'on avait abandonné...laissé pourrir dans les cachots d'un monstre toute sa vie durant...Il ne savait pas comment être un père...il ne savait pas comment accepter ce fait...Il voulait qu'elle se trompe...il aurait tellement voulu n'avoir rien entendu...n'avoir jamais rencontré cette jeune femme qui insinuait l'espoir dans son coeur meurtri par la certitude que personne ne pourrait jamais l'aimer, que l'abandon dont il avait été victime, était du au fait qu'il n'était qu'un monstre parmi les siens...
Il ne pouvait être son père, car il ne saurait pas comment l'aimer. Comment le pourrait quand il se haïssait d'être ce qu'il était ? Il ne pourrait supporter d'avoir donner la vie à un monstre à son image...
Il secoua la tête, perdu, bouleversé à mesure que l'espoir brillait dans le regard de Jemma, cet espoir qui mutilait son coeur comme l'aurait fait la pointe affûté d'un couteau. Il aurait aussi bien pu s'arracher le coeur, le lui donner avec une dague pour qu'elle le transperce...il n'aurait pas autant souffert alors.
L'espoir était réellement le pire des maux, songea-t-il abattu.
- Ma mère...c'est toi qu'elle attendait chaque jour...
Son coeur se contracta violemment dans sa poitrine à ces mots. Il avait tant aimé Julianna, bien plus qu'il ne l'aurait cru possible à l'époque pour un monstre tel que lui.
- C'est toi qu'elle aimait...Je comprends maintenant...
- Tu ne comprends rien, petite humaine ! S'énerva-t-il brusquement.
Le regard de la jeune femme s'éclaira alors qu'elle s'approchait de lui.
- J'ai peur moi aussi...
Statufié, Torin fut incapable d'esquisser un autre pas.
- J'ai peur de ne pas savoir être ta fille...j'ai peur que tu ne n'aimes pas...J'ai peur de ne pas savoir comment me comporter avec toi...Je t'ai attendu toute ma vie sans savoir que tu étais là. Dans mon coeur, j'ai toujours espéré que Monroe ne soit pas mon père.
- C'était un humain...murmura Torin entre ses dents.
- C'était surtout un monstre...
- Je suis un monstre ! Rugit Torin.
VOUS LISEZ
Sombres Héritages-6 En Pause
FantasyDurant quelques mois, Kier a gouté à la liberté, seulement lorsqu'on est un démon soumis à la volonté du Dieu Déchu, la liberté a une notion bien particulière. Lorsque Mikoleus a fait de lui son esclave, -chassez la condition naturelle, elle revenai...