Debout devant l'immense fenêtre de son bureau, Dale observait Aydan et Awen jouant tous les deux dans le jardin en songeant que bientôt, il deviendrait père à son tour et il n'arrivait pas à être heureux, car depuis plusieurs jour un étrange sentiment le tenaillait aux tripes. Il ne parvenait pas avec exactitude à identifier cette crainte absurde. Kara étant désormais immortelle, il savait qu'elle ne l'abandonnerait jamais, le laissant avec des nouveaux-nés, voire pire irrémédiablement seul. Non c'était comme s'il pouvait prévenir l'imminence d'une catastrophe.
Certes, il savait que Lanikai quand bien même devenait-elle mortelle, n'abandonnerait jamais la haine qu'elle leur vouait à tous, surtout maintenant. Néanmoins, était-ce elle que tous devait craindre ? Il en doutait fortement, surtout depuis que Grayson lui avait raconté une histoire tellement abracadabrante qu'elle ne pouvait qu'avoir eu lieu, car rien dans leur monde ne pouvait être pris à la légère.
Il voulait bien croire que le dieu déchu fomentait un complot depuis des siècles, qu'ils n'étaient tous que des pions et leur vie l'échiquier sur lequel, il les déplaçait jusqu'au but final : sa liberté.
Il savait depuis longtemps maintenant que la véritable guerre avait commencé dès l'instant où les jumeaux avaient débarqué du futur en lui cachant la vérité sur leur venu. Néanmoins, il ne pouvait se défaire de ce sentiment, quelque chose arrivait, et il doutait à présent de leur capacité à protéger les leurs, immortalité ou non, cette garce de déesse leur avait prouvé qu'elle pouvait être annihilé. D'immortels, ils pouvaient d'un claquement de doigt devenir de simple mortel, sans pouvoir, des humains lambda, incapable de sauver quiconque.
- J'attends, j'imagine que tu n'es pas venu jouer aux oiseaux de mauvais augure juste pour le plaisir de venir m'enquiquiner, lâcha sombrement Dale sans prendre la peine de se retourner.
- Si Red est ici, tu sais que ce n'est pas histoire de tailler une bavette entre pote, concéda Caelan d'un ton lugubre.
- Je déteste ces moments, marmonna Dale.
- Peut-être devrions-nous changer de décors. Annoncer les mauvaises nouvelles dans cette pièce risquent encore de porter atteintes à la durée de vie de ce magnifique bureau, qui soit dit en passant serait du plus bel effet dans mon cabinet de travail, plaisanta Caelan.
- Je pensais que tu étais devenu l'actionnaire majoritaire du groupe Ikea, alors qu'importe si nous cassons ces maudits meubles ! Grogna Dale agacé.
- Mouais, si je te laissais faire, nous mettrions la clé sous la porte en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf. Toutefois, je te concède que changer de décors de temps à autres n'est pas si mal et ça fait tourner le business.
- Si tu veux bien nous expliquer le motif de ta présence Redik, cette attente, passe-moi l'expression, me tue !
Redik étudia attentivement le visage impassible de Dale et pourtant, il y'avait dans son regard une lueur d'incertitude qui ne présageait strictement rien de bon. Il ne le connaissait que trop bien ce regard là. Ses craintes, il les partageait et la découverte faite ces dernières semaines ne cessait d'amplifier ses angoisses. Cela faisait trop longtemps qu'il tentait de garder cela pour lui, d'élucider et de rassembler les pièces du puzzle et aujourd'hui, il ne pouvait plus attendre, garder ce silence. Ils étaient alliés, amis et désiraient tous la même chose : la paix.
- Nous avons un problème, le hic c'est que je ne suis pas encore parvenu à identifier la nature exacte de ce problème, commença Red.
Dale se retourna lentement, contourna le bureau, puis se massa les tempes après s'être installé dans son fauteuil, l'air las.
VOUS LISEZ
Sombres Héritages-6 En Pause
FantasyDurant quelques mois, Kier a gouté à la liberté, seulement lorsqu'on est un démon soumis à la volonté du Dieu Déchu, la liberté a une notion bien particulière. Lorsque Mikoleus a fait de lui son esclave, -chassez la condition naturelle, elle revenai...