chapitre 14

877 105 71
                                    



Juste à l'instant où Jemma fermait la porte de son appartement, Kier nonchalamment appuyé contre le mur du couloir, le sonnerie du téléphone résonna faiblement. La jeune femme grimaça puis elle grommela et retourna dans l'appartement. Dans le salon, elle décrocha le téléphone et excédait répondit sèchement :

- Allô !

- Je pensais que tu étais déjà partie puisque tu tardais à me répondre, rétorqua la voix grave de Sellan à l'autre bout du fil.

Cette fois, la jeune femme sentait un regain de colère à l'égard de son patron renaître. Son appel, d'ailleurs, tombait à pic.

- Qu'est-ce que vous voulez, menteur de Campbell !

Un grondement lui répondit, suivi d'une toux gênée.

- Nous y voilà donc.

- C'est tout ce que vous avez à dire pour votre défense !

- Ne prends pas les choses autant à coeur Jemma, commença Sellan manifestement agacé.

Jemma inspira à plusieurs reprise pour tenter de retrouver son calme. Or plus elle songeait aux révélations de sa mère, du moins, de son fantôme, plus elle sentait la fureur s'emparer d'elle.

- Vous m'avez menti depuis le début....Vous saviez tout quand je suis entrée au Sùil Beatha ce soir là n'est-ce pas ?

Le silence persista au bout de la ligne.

- Pourquoi m'avez-vous engagé ? Par pitié ? Pour faire taire votre maudite culpabilité, peut-être ?

- C'est plus compliqué que ça n'y paraît, Jemma.

- Je veux simplement savoir la vérité...Est-ce trop difficile pour vous ou bien est-ce une sorte de jeu sordide ?

- Nous en parlerons ce soir.

- Je n'ai pas l'intention de venir travailler ! S'emporta Jemma tout à coup.

- Si tu es un tant soit peu curieuse concernant l'identité de ton père, tu viendras, lâcha-t-il calmement.

- Vous le connaissez ?

- Ce n'est pas à moi de te dire la vérité...néanmoins, je ne peux pas te laisser dans l'ombre un jour de plus. Je détiens les effets personnels de Julianna et il est grand temps que je me débarrasse de ce fardeau.

Fardeau....est-ce tout ce qu'elle était ? Une charge. Quelqu'un dont on ne voulait plus se soucier...Sur le coup, sa colère s'effondra et son coeur se serra, ravagé par une détresse sans nom. Il lui restait 3 jours à vivre à présent et elle pouvait apprendre la vérité sur son père, sur ses origines et pourtant...quelque chose au tréfonds de son âme la poussait désormais à refuser cette vérité. Qu'est-ce que cela pourrait-il bien lui apporter finalement ?

Elle s'était toujours demandé pourquoi son père ne l'avait jamais aimé. Certes, maintenant, elle savait que Graham ne l'avait jamais été. Cependant, est-ce que son véritable père l'aurait aimé ? Peut-être que non, peut-être était-ce pour cette raison qu'il avait abandonné sa mère, l'avait abandonné elle...

Brusquement, elle n'eut plus envie de connaître la vérité. Elle ne supporterait pas un rejet. Elle ne pourrait plus faire face à ses derniers jours en sachant que son vrai père ne voudrait pas d'elle.

- Je...me fiche de savoir qui il est...

- Le déni, railla Sellan. C'est un trait de famille, semble-t-il.

Sombres Héritages-6 En PauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant