J'ai toujours pensé que ce genre de situations n'arrivaient que dans les histoires à l'eau de rose. Histoires que je déteste et dans lesquelles une fille nerd d'une école reçoit des lettres anonymes d'un beau camarade de classe jusqu'à ce qu'il révèle son identité et qu'ils finissent ensemble.
Aussi, j'ai toujours pensé que vivre de l'art était quelque chose d'impossible. Aujourd'hui je vis de mes mains qui reflètent sur mes tableaux mes sentiments. Mais cette situation me déconcerte totalement. J'ai caché mon identité au maximum parce que je déteste être le centre d'attention. J'ai toujours préférée être la fille mystérieuse que d'être la fille populaire. Je préfère avoir mon intimité et que personne ne la pénètre. Vous êtes sûrement entrain de penser que je n'ai pas d'amis mais si j'en ai. Sophie et Glenn. Je les ai toutes les deux connues à l'Institut des Beaux Arts. Les deux sont d'importantes dessinatrices de mode. Je ne les vois pas autant que je le voudrais parce qu'elles sont toujours entrain de voyager pour présenter leurs dessins. Mais nous nous parlons chaque jour et je sais que je les aurais toujours près de moi parce que j'en ai besoin.
Et quand je leur ai dit pour la lettre de R elles étaient toutes deux époustouflées. Et elles ont raison. Comme je l'ai mentionné au début, ceci relève des livres romantiques et non de la vie réelle d'une artiste. Aussi, je n'ai jamais voulu avoir une relation en 23 ans d'existence, mais pour la première fois j'ai envie de connaître un garçon plus profondément. Il est différent de tous les autres que j'ai connus. Sa manière d'exprimer ce qu'il ressent face à mes oeuvres et pour moi est tout simplement unique. Je déteste le fait qu'il ne s'apprécie pas et qu'il se considère indigne de moi alors que je ne suis qu'une simple fille de 23 ans. Je meurs d'envie de le connaître.
J'ai donc décidé de faire une petite exposition de quelques des premiers tableaux que j'ai fait au début de ma carrière. Je suis sûre qu'il viendra. Et comme je sais qu'il a le même sens de l'art que moi, j'ai décidé d'insérer une petite note sur mon oeuvre Moon. Oeuvre dans laquelle on voit le reflet de la lune dans les yeux d'une petite fille. Ainsi je verrais qui regardera la note et qui non et je saurais qui est R. Mais je sais que quand je serais proche il ne la regardera pas. Il ne veut pas que je le découvre.
[...]
L'exposition à été réellement réussie. C'est une grande maison dans laquelle j'ai mis mes vingt oeuvres de cette collection. Il y a déjà des gens qui regardent et commentent mon travail, mais personne ne sait que c'est moi qui me cache derrière chacune de ses toiles. J'aime qu'il en soit toujours ainsi. Je peux être assise en observant sans que personne ne me dérange. Pour l'instant il y a deux filles avec un style hippie qui ont l'air d'être en couple, une femme avec bébé identique à elle et pour finir un groupe de trois garçons avec des allures vintages. Et aucun d'eux n'a encore repéré la note de Moon qui dit:
Cher R
J'ai lu ta carte et je ne peux attendre que tu m'en envoies une autre. Tu m'as dit tellement beaucoup sur papier que personne ne m'a jamais dit face à face. R, je ne te connais pas, mais je sais que tu vaux beaucoup. Je veux te connaître. Prenons un café ensemble et parlons du pourquoi de mes oeuvres comme tu le disais dans ta lettre. Et parlant de l'amour, j'ai beaucoup à dire parce que comme tu le sauras, je ne suis pas une fille normale.
Baisers, S.WQuand trente minutes durant lesquels les gens sortent et entrent passent, je décide de retourner à la maison avec l'espérance de recevoir bientôt une nouvelle lettre. En sortant, je me cogne avec un garçon en fauteuil roulant qui était d'abord dans la salle. Je lui souris et m'excuse. Il me rend mon sourire en entrant tandis que je sors.
C'est déjà la nuit et il fait froid. Mais je préfère marcher un peu et apprécier la beauté de Londres au lieu de prendre le métro bourré de gens pressés. Les gens qui vivent ici n'apprécie pas du tout la splendeur de cette ville. Ses rues offrent de la magie à chaque coin. Mais comme tout le monde est dépendant du temps et de l'envie de ne pas arriver en retard quelque part, ils ne voient pas ce qu'ils ont autour d'eux. Mais je ne suis pas comme ça, je ne suis pas pressée. J'aime admirer ce qui m'entoure: voir des couples qui s'embrassent, des étrangers qui regardent les grands édifices qu'ils ne sont pas habitués à voir, les rires des enfants... Nous devons rechercher les choses qui nous rendent heureux et nous apaisent. Et Londres l'a cette joie et cette paix.
Arrivé à la maison, j'enlève mon manteau et y cherche mon téléphone. Je remarque qu'il y a quelque chose de plus dans la poche. Une lettre. Non, c'est impossible... Je la retourne et elle est signé de R. Il l'a mise dans ma poche et je ne m'en suis même pas rendu compte. Je ne peux pas savoir qui il est parce que beaucoup de gens étaient proches de moi et plusieurs personnes prenaient des notes. Je ne peux donc savoir qui il est. Mais il a répondu au moins et c'est le plus important.
Chère Sheena.
Aujourd'hui tu étais réellement belle. Aussi, tu sentais très bon quand je suis passé à côté de toi. Les framboises. J'aime beaucoup. Parlant d'autre chose, j'ai lu ta note et j'ai été très ému comme quand je t'ai vu pour la première fois à Hayward. Voir qu'une personne comme toi s'intéresse à quelqu'un comme moi est impossible à croire. Et j'aimerais vraiment pouvoir m'asseoir avec toi et prendre ce café mais je ne suis pas encore prêt. Je ne suis pas prêt à ce que tu découvres comment je suis. Parce que je continu de croire que tu me rejetteras. Pourquoi ? Mon physique. Jamais personne ne s'est intéressé à moi, et je ne crois pas que tu le seras. Aujourd'hui tu as encore souris et je me suis senti tellement bien. Tu m'as donné unpeu d'espérance sur le fait qu'un jour cette conversation sur le thème de l'amour puisse avoir lieu. Tout simplement merci de me consacrer unpeu de ton temps. Et n'oublie pas. Je t'aime Sheena.
Baisers, ton R.____________________________________
Auteur Originale: @Whoislales
VOUS LISEZ
We're Art
Short StorySheena Woodson est une peintre qui vit actuellement à Londres. Après sa dernière exposition à la Galerie Hayward, Sheena reçoit une lettre d'un fan signée de la lettre R. Dans cette lettre, il lui fait part de la grande estime qu'il a pour elle et l...