Nous Sommes L'Art

32 7 4
                                    

Je cours jusqu'au café où R m'a donné rendez vous. Je suis en retard parce j'ai passé un quart d'heure à me demander si je devais y aller ou non. Pourquoi je doute ? À cause de Gautier. Que va-t-il se passer ? Hier nous nous sommes embrassés et aujourd'hui je vais voir un autre garçon qui fait battre mon coeur. Aujourd'hui sera un jour de grandes décisions.

J'arrive avec 15 minutes de retard, j'entre et je cherche R. Mais il y a un problème, je ne sais pas comment il est. Quelle n'est pas ma surprise lorsque je regarde toutes les tables et qu'à l'une d'elles se trouve Gautier. Que fait-il ici ? Ça ne peut pas aller plus mal. Quand il verra R, tout ce qui s'est passé hier ira aux ordures. Génial. Notez l'ironie.

Gautier me voit, il sourit et il lève la main pour me faire signe de me rapprocher. J'avale ma salive et je m'assois à côté de lui en le regardant stupéfaite.

-Sheena ne sois pas nerveuse me dit-il en souriant.

-C'est que... Je dois... Voir... R.

Je n'ai jamais été aussi nerveuse de toute ma vie.

-Sheena me dit-il sérieux. Je suis R.

Ses mots m'ont fait un choc.

-Quoi ? tu es qui ? dis-je encore choquée.

-Sheena, je n'avais pas planifié que les choses se passent ainsi. -Il regarde ailleurs- Je suis vraiment désolé, tu dois sûrement être fâchée que je t'ai menti ainsi et.... -Je le coupe.-

-Gautier je ne suis pas fâchée. Tout devient clair maintenant. Mais explique moi tout. Dès le début dis-je en prenant sa main en dessous de la table.

-Comme je te l'ai dit dans la première lettre, quand j'ai découvert qui tu étais je suis tombé raide dingue de toi. -Il me sourit- Tu m'as rendu amoureux de toi avec chacune de tes oeuvres, mais te voir toi fut comme découvrir l'oeuvre maîtresse. Tu es une beauté. Je voulais te parler et aussi que tu m'aime mais il y avait un problème. Mon physique. -Il montre sa chaise roulante.- Personne ne m'avait remarqué avant, pourquoi toi tu m'aurais remarqué toi ? J'ai donc opté pour les lettres cependant, tu es venu à la pâtisserie de ma soeur, tu m'as connu et tu as été si aimable comme personne ne l'avait jamais été avec moi. Nous avons appris à nous connaître et sans m'en rendre compte tu es tombé amoureux de moi. Tu te demande sûrement pourquoi j'ai continué à t'écrire des lettres. Facile, j'avais peur que tu t'éloignes de moi en sachant que j'en étais l'auteur. Parce que tôt ou tard tu allais le savoir. -Il soupire.- Et me voici entrain de te raconté la bêtise que ça a été.

-Gautier, je t'aime dis-je en me levant et en l'embrassant. Si tout ce que tu as dit dans tes lettres est vrai, je veux que tu saches qu'à partir d'aujourd'hui je serais toujours à tes côtés. Et ça n'a pas été bête de m'écrire les lettres. Ça été vaillant et ingénieux. Je te l'ai déjà dit, mais je vais te le répéter. Ton physique m'importe peu dis-je en lui baisant le front et en m'asseyant. Pourquoi la lettre R ?

-Gautier, Gautier Rubens.

Il me tendis sa main et je la pris en riant.

-Bien, Gautier Rubens. Veux-tu m'épouser ? demande-je avec toute l'éducation possible.

-Ce n'est pas moi qui devrait te poser cette question ? dit-il en levant un sourcil. -Je ris.-

-Tu sais très bien que je n'aime pas le commun. -Il sourit et hoche la tête.- C'est un oui ?

-C'est un pour toujours Sheena.-Il sourit en embrassant ma main.- Je t'aime.

Comme je le disais, aujourd'hui à été un jour de grandes décisions. C'est un jour que je n'oublierais jamais.

~

-C'est donc ici que tu peints dit Gautier en regardant ma maison.
Après avoir déjeuner, j'ai décidé de l'amener à la maison. À partir d'aujourd'hui il sera l'une des personnes les plus importantes de ma vie, pour ne pas dire la plus importante. Et il voulait voir où je travaille. Il regarde tout attentivement. Une autre personne verra une habitation désastreuse sans aucun ordre, mais lui il voit juste de l'art.

-Comme tu peux le voir, je n'ai pas cessé de peindre cette semaine.

Il me sourit et il m'attrape par la ceinture pour m'asseoir sur ses pieds.

-Sheena mumure-t-il à mon oreille. Moi aussi je n'ai pas cesser de te peindre depuis que j'ai découvert qui tu étais.

-Il faut que nous exposons ensemble un jour. Ça sera une façon de montrer au reste du monde notre amour. Je suis sûre que tu aimeras dis-je en lui caressant la peau. Je t'aime.

-Moi aussi dit-il en m'embrassant.

Ces lèvres sont ma perdition. Même si ce ne sont pas des lèvres expertes, ce sont les meilleures que j'ai pu goûter dans ma vie. Parce que la plupart du temps, l'inexpérimenté est le meilleur. Comme quand un artiste commence à peindre. Les premières oeuvres sont meilleures que les autres. Parce que l'art ce n'est pas que l'expérience mais la créativité et l'originalité. Et je n'ai aucun doute que nous sommes l'art. Nous sommes comme la peinture et le pinceau. Nous sommes destinés l'un à l'autre. Ensemble nous sommes comme l'oeuvre maîtresse du peintre. Et nous le serons longtemps, ensemble.

|F|I|N|


____________________________________
Auteur Originale: @Whoislales

We're ArtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant