Sheena
Je ne suis pas sortie de chez moi depuis quatre jours. Après la seconde lettre de R, l'inspiration m'est venue. Et si je pense à quelque chose, je dois peindre cette chose. Glenn m'a appellé ce matin pour me dire que nous avons passé trois jours sans nous texter. Elle sait que j'ai eu beaucoup d'inspiration. Je lui ai dit que c'est arrivé après avoir reçu la lettre et elle m'a dit que je m'attache beaucoup à cet homme. Et c'est la vérité.
Je viens de finir mon sixième tableau de ces quatre derniers jours et la faim me submerge. J'ouvre le frigidaire et pas de bol il n'y a plus rien à l'intérieur. Je dois aller au supermarché et donc sortir de la maison. Comme j'ai la paresse, j'enfile juste un jogging et un débardeur. Je sors de la maison direction le supermarché.
Il était déjà une heure du soir et pour cause beaucoup de londoniens étaient entrain de déjeuner dans des cafés près de leurs bureaux. Une fois dans le supermarché, je commence à chercher dans les rayons des légumes et du poisson. Pas de viande, je déteste. Aussi du chocolat et des biscuits bien sûr. Je paye tout et ressort. Je commence à marcher quand je remarque qu'il y a une nouvelle pâtisserie ouverte et l'odeur du pain me pousse à y entrer. À l'intérieur, une fille d'environ 27 ou 28 ans me regarde en souriant.
-Bonsoir, que désirez vous ?
-Bonsoir. Pour être sincère je veux du pain. Ça sent réellement bon dis-je en riant.
-Bien. Je vous mettrais une baguette et quelques gâteaux. Vous me direz comment vous les trouvez me dit-elle en me faisant un clin d'oeil.
À ce moment elle voit mes mains pleines de peinture.
-Oh vous êtes peintre ? Ne me dites pas que vous êtes Sheena Woodson.
J'acquiese en hochant la tête lentement.
-Seigneur. Mon frère Gautier est votre plus grand fan.
Je la regarde réticente, je déteste cette situation.
-Je vous sers un café ? Il arrive dans 10 minutes et ce serait vraiment un rêve pour lui de vous voir. S'il vous plaît Sheena me dit-elle en joignant ses mains en signe de supplications.
-D'accord. Mais mettee moi une tranche de cette tarte au chocolat, je meurs de faim dis-je en m'asseyant à une table près de la fenêtre.
Heureusement que je sors toujours de chez moi avec un calepin et un crayon pour des moments comme celui-ci. Pendant que la fille, dont je ne connais toujours pas le nom, me sers ce que j'ai demandé, j'observe la rue par la grande fenêtre à côté de moi. Et je commence les premiers traits. Un groupe de filles est en train de prendre leur déjeuner en papotant. Et voilà, un beau dessin au crayon en dix minutes.
Dix minutes durant lesquels je n'ai pas levé les yeux de mon dessin jusqu'à ce que j'écoute la cloche de la porte de la cafétéria. Le garçon en fauteuil roulant de l'autre jour est entrain de fermer la porte. Pile à ce moment là voix de la gérante se fait entendre.
-Gautier ! Tu ne vas pas le croire dit-elle en s'approchant du garçon en fauteuil roulant.
-Holly, j'espère qu'il ne s'agit pas encore d'une de tes inventions de tarte sans saveur parce que je ne pense pas que j'y gouterais repondit-il en froissant légèrement le visage.
Il ne s'était pas encore rendu compte de ma présence
-C'est Sheena dit Holly en lui faisant remarquer ma présence.
Et à ce moment, il pose ses yeux sur moi et me sourit. Sourire que je lui rendit. Il a réellement un beau sourire.
Il s'avance lentement vers ma table tout en m'observant. Ses yeux verts me tenaient captive.
-Gautier ? lui demande-je.
-Lui même répondit-il en souriant nerveusement. Désolé si ma soeur t'a retenu ici à cause de moi. C'est juste qu'elle sait que tu es réellement importante pour moi.
-Importante ? demande-je confuse.
-Si. C'est une longue histoire et je suppose que tu n'as pas le temps et....
Je venais de le couper.
-En réalité j'ai tout le temps du monde. J'aimerais t'écouter. Pas seulement parler avec mes fans dis-je en mimant des guillemets. Mais t'écouter. Jamais personne ne m'avais dit que j'étais importante sans me connaître.
-Ok, prête Sheena ? Je consentis et et pris une gorgée de mon café. Comme tu as pu le remarquer je suis paralysé. Il soupira. Je ne suis pas né comme ça, j'ai eu un accident quand j'avais 10 ans. J'étais dans dans la voiture de mes parents quand nous avons eu un choc par ma faute. J'étais entrain de pleurer, ils essayaient de me calmer et boom. J'ai terminé ainsi mais eux pire. -Morts je me suis dit.- Dès lors Holly s'est occupé de moi. J'allais voir un psychologue parce que j'avais des pensées suicidaires dû aux remords. Mais j'ai fini par me réfugier dans l'art pour échapper à mes problèmes. Jusqu'à ce que par hasard, quand je venais d'avoir mes 18 ans j'ai lu une entrevue sur toi qui changea ma façon de voir la vie. Tu étais différente de tous les autres artistes. Tu me captivais. J'ai donc commencé à aller à tes expositions souhaitant te voir, mais tu ne t'ai jamais montré. Le fait est que tu as changé ma façon de voir la vie. Quand je suis devenu paralytique, je pensais que je ne serais jamais quelqu'un de normal. Que je serais toujours différent et que c'était mal. Mais tu es arrivé avec ton idée selon laquelle le différent n'est pas pire que le normal, changeant ainsi ma façon de voir le monde et la vie. Alors, merci Sheena.
Je me lève et le prends dans mes bras. Il me rendit mon étreinte et baisa mon front.
-Gautier, j'aimerais te connaître plus. C'est quelque chose de rare pour moi parce que je n'aime pas les gens en général, mais je pense que tu es une personne qui mérite la peine d'être connue. Alors....On se voit demain ? À cette heure, ce serait bien. -Il accepte en souriant avec une lueur brillante dans ses yeux.-
-On se voit demain Shenna me dit-il dans sa chaise roulante en me regardant m'en aller.
-Au revoir Gautier dis-je en passant la porte de la pâtisserie.
~
Je me dirige vers la maison, la rue est pleine de gens et il est difficile de se frayer un chemin dans la foule. Mais ça m'importe peu. Pas maintenant que dans ma tête il n'y a qu'une seule chose: ces deux yeux verts qui me regardaient avec une lueur étrange dans la pâtisserie. Ils étaient réellement captivants.
Entre R et Gautier j'ai la tête pleine. Je ne me suis jamais intéressé à quelqu'un durant toute ma vie et maintenant ces deux garçons arrivent et bousculent complètement ma vie. Mais une lettre dans le sac de mes courses attire mon attention.
Ma chère Sheena,
Encore une fois j'étais proche de toi. Plus près que tu ne le penses. Sois juste patiente. Parce que chaque fois je me rapproche unpeu plus de toi. Je t'aime Sheena. Je ne peux pas arrêter de penser à toi. Je n'arrête pas de t'imaginer près de moi à chaque seconde. Tu es mon concept artistique Sheena, mes mains ne veulent que te dessiner et te toucher, comme mon esprit ne veut que penser à toi. Mais tout ceci est si compliqué.... Je sais que je ne devrais pas abandonner, mais comment ne pas abandonner quelque chose que je n'ai jamais eu ? Pour cette raison ma chère Sheena, je continuerais de t'écrire. Parce que je sais que tu me lis avec un sourire. Ce précieux sourire qui ne peut sortir de ma tête.
Ton R.____________________________________
Auteur Originale: @Whoislales
VOUS LISEZ
We're Art
Short StorySheena Woodson est une peintre qui vit actuellement à Londres. Après sa dernière exposition à la Galerie Hayward, Sheena reçoit une lettre d'un fan signée de la lettre R. Dans cette lettre, il lui fait part de la grande estime qu'il a pour elle et l...