Sixième Lettre

36 7 0
                                    

I know it breaks your heart
Move to the city in a broke-down car
Four years, no call
Now your're looking pretty in a hotel bar
And I can't stop
No I can't stop

Closer de The Chainsmokers résonnent dans mes oreilles tandis que je me dirige vers la Serpentine Gallery située au Hyde Park. Le soleil est plutôt brillant pour un mois d'automne, chose rare ces derniers jours. Je peux dire que ça me donne la sensation que quelque chose de très bien va se passer. Mais aucune idée de ce que ça peut être.

Comme je vous l'ai dit je me dirige à la galerie où aujourd'hui j'expose mes dernières oeuvres. J'espère voir Gautier et R même si je ne sais pas qui c'est. Les voir me suffira parce que je ne veux pas écouter des critiques commenter sur mes oeuvres alors qu'il n'ont aucune expérience en art.

~

-Et ici nous avons l'oeuvre maîtresse de la salle. Ça s'appelle Who ? dans laquelle nous pouvons voir une pair d'yeux verts qui paraissent appartenir à un homme entrain de lire une carte. Comme vous le savez, Sheena, l'auteur des oeuvres n'explique aucune d'entre elles. Elle n'aime pas attirer l'attention et les strass et les paillettes ne l'intéresse pas vraiment. Mais c'est tout ceci qui la rende fameuse. Son attitude. Mais revenons à l'oeuvre, nous croyons de par le titre qu'il s'agit d'un garçon qui a reçu une lettre d'amour anonyme, un thème cliché et...

Et bla bla bla. C'est pour ça que je n'aime pas écouter les reporteurs, les critiques ou simplement les gens qui viennent ici sans connaître le thème. S'ils savaient que ces yeux verts représentent Gautier et la lettre R, et que le titre c'est parce que je ressens quelque chose pour les deux et que vraiment je ne sais pas lequel 'choisir' ils ne raconteraient pas tout ça. Mais je préfère qu'il en soit ainsi et  que personne ne sache ce que ça veut dire.

Depuis que je suis arrivée, deux heures environ, des gens rentrent et sortent. Des adultes, des familles, des adolescents... Mais aucune vue de Gautier. Je décide de m'asseoir en face de Who ? et d'attendre. Cependant, une femme âgée s'asseoit à côté de moi et elle me regarde.

-Je ne crois pas que ce cadre signifie ce que ce reporteur de pacotille disait. -Je l'observe avec curiosité.- Je crois qu'elle est amoureuse de deux personnes. De ces yeux verts et de celui qui écrit la carte. Et tu sais ? Elle doit être vaillante. Dire ses sentiments à l'un de ces garçons ou aux deux me dit-elle en souriant.

-Merci dis-je simplement en me dirigeant à la sortie de la galerie pour attendre Gautier.

Je prends mon courage à deux mains et je lui dirait.

~

-Sheena ?

J'ouvre les yeux petit à petit quand j'écoute une voix. Je ne sais pas quand est-ce que je me suis endormie.

-Ton exposition est si ennuyante que tu t'endors ? me demande Gautier en riant.

-Je t'attendais dis-je en me levant. On entre ?

Il consens et je le pousse jusqu'à l'intérieur. Il y avait plusieurs gens mais ils me laissaient la voie libre pour pousser la chaise de Gautier. Il regarde chaque oeuvre avec une lueur dans ses yeux. Quand nous arrivons à Who ?, Gautier me regarde en soulevant un sourcil. Je souris nerveuse.

-J'ai quelque chose à te dire Gautier. Allons dehors.

Il consens. Nous sortons et je me dirige avec lui en bas d'un arbre près de la galerie. Une fois la bas, je m'adosse contre le tronc d'un arbre avec lui devant moi. Je suis nerveuse mais je vais être directe.

-Gautier je veux juste que tu sache que je comprendrais si après ça tu préfères de distancer et... -Il me coupe de sa voix rauque.-

-Prendre mes distances avec toi ? Jamais Sheena, maintenant que je t'ai près de moi je ne permettrai pas que tu t'éloignes de moi me dit-il sérieux et en souriant. Maintenant dis moi ce que tu as à me dire, n'aies pas peur.

-Hmmm... dis je en avalant ma salive. Je crois que je suis amoureuse de toi Gautier.

Il y a un silence et je regarde ailleurs honteuse.

-Sheena. -Il romps le silence- Je suis amoureuse de toi Sheena. Et ce n'est pas que je crois mais je le sais. Tu es la fille Sheena. L'unique.

Je me rapproche de lui, mets mon visage à la même hauteur que le sien et je tourne sa tête et nous mettant face à face. Nous nous rapprochons petit à petit et nos lèvres se lient. Avec ce baiser, mon corps expérimente une sensation que je n'ai jamais sentie. C'est tellement doux et je peux jurer que c'est son premier baiser. Quand nous nous séparons, il me sourit et moi aussi.

-C'est mon premier baiser dit-il en souriant. Je l'embrasse encore.

-Et ceci le deuxième dis-je en lui faisant un clin d'oeil.

-Retournons à l'intérieur, je dois aller à la douche me dit-il nerveux tandis que je riais en cheminant vers la douche.

~

Après qu'il soit sorti de la douche, tous les deux nous sommes retournés au quartier. Il retourna à la pâtisserie de Holly et moi à la maison. Maintenant il faut réfléchir. Gautier m'aime, mais R. C'est un grand dilemme, qui terminera très trop si j'en juge par la lettre que je viens tout juste de trouver dans mon sac. Brève mais directe.

Chère Sheena,
Demain à 11h AM on se retrouve au café Monmouth. Je vais te dévoiler qui je suis. Je pense que ces semaines ont suffit pour que je tombe encore plus amoureux de toi. Maintenant mes mots non écrits feront le reste.

Souviens toi que je t'aime R.

____________________________________
Auteur Originale: @Whoislales

We're ArtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant