Je suis nerveuse. Oui, la fameuse Sheena Woodson est nerveuse. Jamais en mes vingt trois ans d'existence je n'ai été réellement nerveuse. Jusqu'à aujourd'hui. Pourquoi ? Ce n'est pas pour une exposition importante ou quelque chose du genre. Il s'agit de Gautier et de ses maudits yeux verts qui ne sont pas sortis de ma tête toute la nuit. La nuit, j'ai aussi peint un cadre de ces deux émeraudes. Elles me rendent folle.
Le fait que deux personnes du genre masculin m'attirent me dérange vraiment. Et pour la première fois dans ma vie, je suis préoccupée par la tenue que je vais mettre pour impressionner un garçon. Si Glenn et Sophie me voient là maintenant elles vont se moquer de moi pour toute l'éternité. Mais bien, les deux sont dans un autre continent maintenant même ce qui me réjouis.
J'ouvre mon armoire et pense qu'au final je mettrai un jean, un jersey rouge et mes tennis. Simple mais joli. Si ça me va bien bien sûr.
Si vous ne vous en souvenez pas, aujourd'hui c'est mon ''rendez-vous'' avec Gautier dans la pâtisserie de sa soeur Holly. Et à cause de ça aussi, je suis nerveuse. Maintenant que j'y pense, il a sûrement une copine. Parce que son incapacité ne change en rien le fait qu'il soit beau et une très bonne personne. Puis qu'est ce que ça me fait s'il a une copine ? Je ne veux rien avec aucun garçon pour l'instant.
Et il y a aussi R et ses lettres. Ce garçon ressent vraiment quelque chose pour moi, mais s'il ne veut pas que je le voie je ne peux rien y faire.
[...]
-Sheena ! Bienvenue ! me dit une Holly pleine d'énergie qui venait de quitter le comptoir pour me prendre dans ses bras. Gautier est vraiment anxieux de te voir me dit-elle en souirant.
-Je te rappelle que je suis là dis Gautier assis à la table d'hier et regardant sa soeur en fulminant
-Grognon dit-elle à voix basse. Sheena Gautier n'a pas voulu attendre que tu viennes pour commander à manger. Et il m'a dit que ce qu'il a pris te conviendras me dit-elle en me montrant la table.
Elle me regarde ensuite en me faisant un clin d'oeil et retourne derrière le comptoir.
-Une tarte aux fraises et du chocolat chaud avec des fruits. Je vois que tu me connais très bien dis je en m'assayant en face de Gautier et en regardant ce qu'il avait pris pour moi.
-Je me suis souvenu que tu en avait parlé à une entrevue quand tu parlais de Pink. N'importe qui en voyant ce tableau est impressioné du déjeuner que tu as peint me dit-il en riant et moi avec lui.
-Quand je l'ai peint j'avais très faim parce que c'était à un moment où j'avais beaucoup d'inspiration donc je ne pouvais pas sortir de chez moi. J'ai donc passé deux jours sans manger, d'où ce tableau.
-Et dans quelle contexte te viens l'inspiration ? me demande-t-il en buvant son thé.
Ces londoniens et leurs habitudes.
-Avant c'était quand j'écoutais une chanson, quand j'étais réellement heureuse ou au contraire très triste dis-je en prenant une part de tarte. Mais ces derniers temps c'est très différent. Et je ne sais pas pourquoi. Bon je sais. C'est parce qu'il y a quelque chose que je ne sais pas. dis-je en riant entre mes mots. Désolée, c'est quelque chose de très compliqué à expliquer.
-Je crois savoir ce que c'est me dit-il en regardant la fenêtre puis en verouillant son regard sur moi. Sheena tu n'as jamais été vraiment amoureuse n'est ce pas ? *j'approuve en un hochement de tête* Cette chose que tu ne sais pas est sans doute l'amour.
-Pourquoi crois-tu cela ? demande-je en pensant à ses mots.
-Parce que moi je suis amoureux Sheena. Et depuis que je la connais, je n'arrête pas de peindre surtout par rapport à elle me dit-il en souriant.
Je le savais, il n'a pas de copine mais il aime quelqu'un.
-Je ne sais pas si c'est l'amour ou non. Ce que je sais c'est que cette fille dont tu es amoureux est très chanceuse dis-je en lui faisant un petit sourire.
-Chanceuse ? dit-il en éclatant de rire. Je ne vois rien de bon à être aimé par un paralitique me dit-il tandis que je le regarde avec des yeux tristes.
-Ne dis pas ça dis-je en attrapant son visage et en le forçant à me regarder. Regarde Gautier, je ne connais que depuis hier mais je peux te dire que tu es un garçon incroyable. Tu es une bonne personne, sincère, sympathique, gracieux et intelligent. En plus tu es très beau. -Il sourit- Ne te méprise plus jamais, tu as autant de valeur que tout le monde ou même plus.
-C'est pour cela que je t'admire Sheena. L'incroyable c'est toi. Merci. Merci pour tout encore.
Je lui ai souris et nous avons continué notre repas. Nous parlons de choses quotidiennes, et il m'avoue qu'il n'avait jamais été amoureux jusqu'à aujourd'hui. Cette fille a vraiment beaucoup de chance, j'espère qu'il ne la perdra pas.
[...]
Je suis déjà à la maison. Quand j'étais sur le point de finir un de mes nouveaux cadres quand on frappa à la porte. J'ouvre et c'est le facteur. Sawyer. Un homme vieux mais très sympathique.
-Bonsoir mademoiselle Woodson. Encore entrain de peindre ? me demande-t-il tandis que je cherche mon courrier dans son sac.
-Toujours dis je en riant.
Je trouve enfin mon courrier.
-C'est très bien Sheena. À la prochaine me dit-il en souriant.
Il s'en va et je ferme la porte. Je regarde les lettres et je reconnais immédiatement celle de ''mon admirateur''
Ma chère Sheena.
T'ai-je manqué ? Je t'écris pour te dire que je suis heureux parce que, Sheena, tu m'as souris. À moi. Et rien ne peut me rendre plus heureux que ça. Et si je te le dit c'est parce que tu as sourit à plusieurs personnes et à moi aussi. Tu m'as vu. Et je ne sais pas ce que tu as pensé de moi, mais ça m'importe peu parce que ce sourire m'envoute totalement. Nous étions si proche. Tu ne sais pas à quel point ça m'a rendu heureux. Et je crois que si seulement avec un sourire tu m'as rendu tant heureux, le jour où je pourrais t'embrasser, je me sentirais au ciel. J'ai passé beaucoup de temps sans sourire, mais à chaque fois que je me souviens de toi, les commissures de mes lèvres se soulèvent sans que je m'en rende compte. Regarde ce que tu continues de provoquer en moi ma chère Sheena. J'espère juste que le jour où tu sauras qui je suis, tu m'aimeras comme moi je t'aime. Et oui, nous allons nous rencontrer. Je l'ai décidé. Je veux t'aimer Sheena. Je veux laisser de côté mes préjudices et penser que tu peux m'aimer. Merci pour tout encore.
Je t'aime. R
____________________________________
Auteur Originale: @Whoislales
VOUS LISEZ
We're Art
NouvellesSheena Woodson est une peintre qui vit actuellement à Londres. Après sa dernière exposition à la Galerie Hayward, Sheena reçoit une lettre d'un fan signée de la lettre R. Dans cette lettre, il lui fait part de la grande estime qu'il a pour elle et l...