Cinquième Lettre

32 8 0
                                    

S'il y a quelque chose que je déteste c'est de me réveiller. Je suis vraiment une personne assez pacifique et sereine, mais mon humeur les matins n'est pas le meilleur quand je me lève du mauvais pied. Mais bon ça doit être quelque chose d'urgent si la personne frappe avec autant d'énergie. Sans perdre de temps je me lève dans mon pyjama bleu ciel en laine et je me presse d'aller ouvrir la porte avec les cheveux en bataille et une mine fâchée. Mais je change de visage quand je vois que c'est Sophie qui est devant moi. Elle est venu un peu plus tôt que prévu. Elle se jette dans mes bras et je la serre fortement. Elle m'a beaucoup manqué.

-Sheena ! Nous avons tellement de choses à nous dire me dit-elle en se séparant de moi et en entrant.

Elle va ensuite s'asseoir dans le canapé et elle dépose un paquet de douceurs sur la table.

-J'ai apporté le déjeuner, je sais comment tu es quand tu te réveilles. J'ai donc décidé de t'acheter quelques douceurs à la nouvelle pâtisserie à côté.

Celle de Holly sûrement pensais-je.

-Si tu veux tout savoir j'y vais beaucoup dis-je en prenant un bol de chocolat et en me dirigeant vers la cuisine pour me faire un café.

-Ne me dit pas que c'est celle de la soeur de ce garçon me demanda Sophie du salon. -Je consentis- Shenna tu lui plaits vraiment.

-Non Sophie, il en aime une autre. Il me l'a dit l'autre jour dis-je en soupirant.

-Bien... Nous avons encore R et ses lettres mystérieuses me dit-elle en s'asseyant en face de moi.

-A propos de ça... Dans sa dernière lettre il m'a dit que nous étions assis face à face, mais je n'ai aucune idée de qui ça peut être Soph dis-je désespérée

-Tu as l'air épuisée. Entre tes amours, tes crises de peinture et le fait que tu ne sois pas sortie depuis, il nous faut une journée entre filles. Maintenant apprêtes-toi, on sort rajouta-t-elle en me prenant mon café et en le buvant.

Sophie énergique comme toujours. Elle ne va jamais changer et cela me va parce que sans ses idées ma vie serait des plus ennuyeuses.

Après avoir fait à peu près dix boutiques de vêtements, sept de chaussures et trois d'accessoires, nous nous retrouvons entrain de déjeuner dans un restaurant du centre commercial. Sophie a dix sacs jusqu'ici et moi je n'en ai que deux.

-Je suis très fière des talons que j'ai achetées me dit une Sophie des plus heureuses.

-Laquelle des trois je demande en levant un sourcil puis en riant.

-Tais-toi, tu sais très bien que les talons me vont bien. -J'éclate de rire suite à son excuse sans sens. - Bien, arrête de rire j'ai quelque chose de sérieux à te dire me dit-elle en prenant un visage sérieux.

-A croire que tu vas me dire quelque chose du genre j'ai un copain et je vais aller vivre avec lui dis-je riant et en espérant qu'elle le fasse avec moi. Sérieux? C'est qui Sophie.

-Il s'appelle Matty. Il est psychologue. Je l'ai connu dans l'avion lors de mon dernier voyage. Nous étions ensemble là-bas et au retour il m'a dit de venir vivre avec lui. Je sais que c'est précipité mais je l'aime vraiment.

-Et quand vas-tu me le présenter ? demande-je en finissant mon déjeuner.

-Nous pouvons aller à son cabinet. Il finit à 2h et il est 1 heure me dit-elle en regardant sa montre et en se levant pour que nous partons.

-Ok allons. Il faut que je lui donne mon accord dis-je comme une mère tandis qu'elle riait.

Nous avons atteint le bureau du copain de Sophie en 15 minutes. Nous étions à la réception entrain de l'attendre. Sa porte s'ouvrit et un homme de grande taille, brun avec la peau bronzée sorti en parlant avec une personne qui était encore à l'intérieur.

-Il est beau n'est-ce pas ? me murmura Sophie en me montrant le garçon.

Je suppose que c'est lui Matty. Je consenti, il est très beau. Mais j'arrêta de l'observer quand une autre personne en chaise roulante sorti de la salle. Gautier.

-Sheena ? me dit-il lorsqu'il m'apperçut.

-Gautier ! dis je en lui donnant deux bisous.Il sentait très bon. Je te présente Sophie ma meilleure amie dis-je en lui montrant Soph.

-Enchantée, Sheena m'a beaucoup parlé de toi.

Je lui mets un coude dans les côtes pour son commentaire.

-J'espère que c'était en bien repondit-il en me regardant souriant.

-Très . -Elle reçut un nouveau coup de ma part- Bien puisque nous en sommes au présentations dit-elle en se rapprochant de Matty et en entrelaçant leurs doigts. Mon chéri je te présente Sheena ma meilleure amie. Bon tu connais déjà Gautier.

-Oui, c'est mon patient depuis longtemps. C'est un grand garçon. dit-il en posant sa main sur l'épaule de Gautier. Eh bien la fameuse Sheena. Sophie et Gautier m'ont beaucoup parlé de toi en bien.

Je regarde Gautier et il sourit.

-C'est un plaisir Matty. Je pense qu'il vaudrait mieux que Gautier et moi vous laissons seuls. On s'en va. dis-je en empoignant le fauteuil de Gautier jusqu'à l'entrée puisqu'il n'a omis aucune objection suite à ce que j'ai dit.

Une fois hors de l'édifice, nous nous mimes en route direction la pâtisserie de Holly. Aucun de nous deux ne parlait. Je suppose que ça ne lui as pas fait plaisir ce que m'a dit le psychologue.

-Sheena... -Il m'appela et je le regarda- Je veux que tu saches que j'ai parlé de Matty à toi pour ce que je t'ai dit. Tu me fait du bien. Toi et ton Art. Je voulais que tu le sache pour ne pas me prendre pour quelqu'un de bizarre continua-t-il en riant.

-Ne t'inquiète pas, je le savais déjà. Et comment tu vas ? Dis-je pendant qu'on continuait à marcher.

-Je vais bien depuis quelques semaines. Tu sais déjà pourquoi... La fille me dit-il en souriant.

-Je pense que tu devrais lui dire ce que tu ressens pour elle parce que je ne crois pas qu'elle va te repousser. Et ça te rendras très heureux Gautier, tu le mérites dis-je en lui mettant un bras sur l'épaule.

-Je prendrais tes paroles en compte. Veux tu prendre un café ? me demanda-t-il quand nous sommes arrivés à la pâtisserie.

-Je ne peux pas, désolée. Je dois faire les derniers arrangements de mon exposition qui doit avoir lieu lundi dis-je en souriant avec peine.

-D'accord d'ici là nous nous verrons me dit-il en me faisant un clin d'œil et chacun s'en alla de son côté.

Quand je suis arrivé, j'ai senti un papier dans mon sac. Je le prends et incroyable, c'est une lettre de R. Encore une.

Chère Sheena,

Je t'écris juste pour te dire que je t'aime. Et que je souhaite caresser ta peau avec chacun de mes doigts. T'embrasser et te murmurer à l'oreille à quel point je t'aime. Mais pas encore. Je veux te rendre amoureuse avec chacune de mes lettres et qu'à la fin quand tu sauras qui je suis tu m'aimeras. Je veux savoir que tu seras heureuse quand tu sauras qui se cache derrière chaque lettre. Ne désespère pas Sheena, tu sauras très bientôt mon nom. Tôt ou tard tu le sauras. Lundi je t'observerai à l'exposition. Ta beauté. Parce que Sheena tu es l'art comme chacune de tes oeuvres.

Je t'aime. R.

____________________________________
Auteur Originale: @Whoislales

We're ArtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant