Chapitre 5

68 0 0
                                    

...
*

***

Je me réveillai en sursaut ayant entendus une sorte de grognement. Je me redressai et observai ma cellule. Je remarquai directement un grand trou au  plafond. Je vis alors une créature immonde, à la peau blanche et sans aucuns cheveux. Je me levai précipitamment et manquai de tombé à cause de la fatigue. La créature descendit le long du mur. Je reculai jusqu'à me plaquer contre le mur opposé. Il avença lentement dans ma direction, telle un prédateur avec sa proie. Il s'apprêta à bondire quand une flèche le coupa dans son élan. Il s'écrasa sur le sol. Je relevai la tête vers la fenêtre et aperçus Legolas, arc à la main, à coté de la fontaine. On se souria. Il se rapprocha de moi et m'expliqua que c'était un annimal mystérieux qui était possédé par le pouvoir de l'anneau. Il ajouta, en partant, qu'il reviendrait, vers midi, pour me libérer. Je restai plantée au milieu de la pièce, encore sous le choc des évènements, et le regardai partir.

Un garde eut enfin la gentillesse de me donner un verre d'eau et un bout de pain; je n'avais toujours rien manger depuis hier et je crevais la dalle. Je me précipitai dessus.

L'attente était interminable lorsqu'on est seule. Environ deux heures s'étaient écoulée depuis la venu de Legolas. Je m'étais assise sur mon lit. J'étais dans mes pensées lorsque j'entendis un bruit de serrure. Et voilà, je recommençai à stresser. Je levai la tête en direction de la porte et aperçus Legolas, un sentiment de soulagement m'envahit.
Je me levai précipitamment et le rejoignis.


"-Viens! Dépêche-toi! On a très peu de temps."


Une fois dehors, nous nous mîmes à courir en direction de la forêt. Là-bas, se trouvaient déjà une trentaine d'elfs, y compris Gimli, Aranel et Elwë.

Legolas me dit de m'accroupire entre deux chevaux car son père allait venir. Je me placelai donc entre le cheval d'Elwë et Kevin, tenu par Gimli. J'entendis un peu les discutions entre le père et le fils.


"-Alors tu part pour le Mordor avec l'anneau. Commença le père.

- Oui c'est ça, t'as tout compris. On part maintenant mais je ne sais pas quand on va revenir. Repondit-il avec sarcasme.


Thranduil passa alors entre les chevaux pour voir quels elfs du royaume suivaient Legolas. Il me remarqua et pris un air sérieusement fâché. Gimli me fit signe de monter sur Kevin. Il se tourna alora vers son fils quand celui-ci ordonna à tout le monde de partir au galop, en s'enfonçant dans la forêt. Après quelques minutes nous nous arretâmes. Thranduil était resté au royaume, ne sachant comment réagir face à notre fuite rapide. Legolas m'expliqua rapidement comment il avait fait pour me faire sortir de prison.

Il avait volé la clef à son père pendant son sommeil. Ensuite, il a réuni les trentes elfs en qui il avait confiance et ceux qui voulaient bien nous aider. Et pour les gardes de la prison, il avait tout simplement mis un léger poison dans leurs repas, histoire qu'ils soient malades et ne viennent donc pas surveiller les cachots.

Je le remerciai en toute sincérité.

Il me détailla ensuite le programme pour la fin de la journée; c'est à dire marcher pendant environ quatre heures avant de trouver un coin tranquille pour passer la nuit.

Il était environ 13h lorsque nous debutâmes notre voyage. Après une heure de marche, nous sortîmes de la forêt et arrivâmes dans une prairie.

Elle était formée de plusieurs collines toutes recouvertes par du vert et plein de fleures blanches. Une rivière la coupait en deux parties. Nous serpentâmes entre ces dômes de terre pendant encore trois heures avant de nous arrêter au bord de l'eau pour cette nuit. Nous construisâmes une immense tente pour nous abriter.

J'avais attaché les chevaux sur un côté de la tente et les avais laissés brouter. Je fini de m'en occuper quand j'aperçus en haut d'une colline, un cheval monté, accompagné par deux autres personnes encore inonnues. Je m'en allai directement avertir Legolas de leur venu.

Une fois averti, Legolas ne fit rien, attendant qu'ils se rapprochent et qu'il puisse les identifier.

Après les avoir reconnus:


"-ATTENTION TOUT LE MONDE! EN PLACE! Hurla Legolas."

C'est alors que tout le monde se mis rapidement en ligne. Parmi les nouveaux arrivants, se trouvait le père de Legolas accompagné par deux de ses gardes. Moi, je me cachai derrière notre petite troupe.

Thranduil arriva tranquillement comme si rien ne s'était passé. Et commença à parler:


"-Alors comme ça tu as libérée ma prisonnière et tu t'est enfui avec. Tu mérites également d'être puni!!"


Legolas se mis à rire face au ridicule de la situation.

Les elfs qui se trouvaient devant moi se décalaient pour me laisser passer. J'avençai alors jusqu'à Legolas et le regardai. C'est alors que son père m'agressa:


"-TOI! PETITE PRÉTENTIEUSE! TU VAS FINIR PÂTÉE POUR CHIEN, QU'ON DONNERA AUX CHEVAUX, SI TU COTINUE!"


Tout le monde éclata de rire derrière moi. Mais Thranduil, énervé qu'on ne le prenne pas au sérieux, me poussa fortement et je tomba en arrière. Aranel m'aida à me relever.


"- Ça ne sert à rien ce que tu fais là, tu ne pourra pas la récupérer et on est trop nombreux face à vous trois!! Répliqua alors Legolas."


Thranduil parti en retrait avec ses compagnons sans un mot. Tout le monde se regarda et on recommença à rire avant de reprendre nos activités.

Pour les repas, nous avons prévu des galettes de riz ultra nutritives. Tout le monde se rassembla devant le tente et commença à manger tranquillement.

Après avoir mangé, la plupart allaient se coucher étant fatigué par cette journée. Moi, j'allai me promener vers la rivière pour réfléchir un peu.
J'aperçus alors Aranel et Elwë assis sur un rocher, observant l'eau claire s'écoulée. Elwë était assis sur les genoux de son amant; l'enlaçant doucement; la tête posée au creu de son cou; en train de s'endormir. Cette vision m'appaisa directement; ils ont l'air tellement heureux ensemble....

Un Anneau, Mon Aventure.... (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant