La douleur était insupportable. Elle était clouée au sol, incapable de bouger. Mais elle ne voyait rien, heureusement pour elle.
Ses parents la regardaient, horrifiés, toute trace de douleur disparue sur les traits de son père. L'homme souriait cruellement, avec une expression de profond contentement plaquée sur le visage. Will s'était retranché dans l'ombre de l'escalier et regardait la scène sans manifester aucune émotion apparente.
Au centre de la tâche était apparu un point violet. Il submergea lentement le blanc de la marque incandescente. Chaque veines, de la grosse artère au plus petit vaisseau sanguin s'illuminèrent. Ils semblaient tous converger vers un seul point. Comme des canaux qui se remplissent d'eau, ses veines se remplirent de cette couleur sinistre. Elle était maintenant zébrée de ce violet sombre, brillant, des pieds à la tête.
Des spasmes la secouait jusqu'à présent. Elle s'arreta brutalement de gigoter et ne bougea plus. La marque se colora de nouveau de blanc pur qui se propagea à son tour dans son corps. Bientôt, un hâlot incandescent émana de sa peau, cachant la jeune fille sous la lumière aveuglante.
Sa mère lâcha un sanglot. L'homme et Will firent un même geste de la main et reculèrent précipitament. Seul resta Max, subjugué par le magnifique spectacle de lumière. Une bulle lumineuse s'était formée autour du corps de la jeune fille, désormais totalement invisible.
Elle grossissait, s'élargissait, retenue quelques instants par le cercle de poudre, quand soudain, elle éclata.
Une lumière blanche presque matérielle se propagea en cercle autour du corps. Elle s'attardait sur chaque objet qu'elle rencontrait, puis continuait sa route. Elle entra en contact avec le corps de Max. Celui-ci ouvrit les bras comme pour enlacer une femme visible seulement à ses yeux. Il éclata d'un rire si joyeux, si heureux qu'on ne pouvait que ressentir de la jalousie devant un tel accès de bonheur.
La lumière continua sa route tandis qu'une partie resta accrochée à l'homme. En quelques instants, elle se colora de noir et se condensa en une petite sphère qui pénétra le corps de l'homme. Celui-ci ne se rendis compte de rien, les yeux dans le vague et un sourire extatique toujours accroché au visage. Bientôt, la peau de ses bras s'effrita en une poussière dorée et il s'effaca lentement, avant de disparaître complètement dans un dernier éclat de rire qui résonna longuement dans le hall.
Mais la lumière continuait son chemin. Elle passa sans ralentir sur les parents qui hoquetèrent, puis arriva enfin au duo. Elle heurta comme un champ de force et ne fit que les contourner, traçant un cercle parfait autour d'eux. Ils poussèrent un soupir rassuré. La lumière se propagea encore un peu avant de s'éteindre brutalement.
La pièce brillait d'une vitalité nouvelle. Les meubles, les plantes et même les murs semblaient rafraîchis, neufs.
Mais le plus surprenant était ce qui gîsait au milieu de la pièce.