Mes pensées s'enchaînent sans que je puisse en arrêter le fil. Je sais parfaitement que je devrai faire mon possible pour ne plus voir Faustian comme un homme. Mais c'est plus fort que moi. Ses mains qui serrent les miennes sont si grandes et si différentes. Un flux de pensées que je ne devrai pas avoir pour mon ami me submerge. Cette situation m'échappe de plus en plus. J'y arrivai si bien au début de notre rencontre, pourtant, un autre sentiment se dégage de moi lorsque je le regarde, lorsque je le vois rire, sourire, énervé ou triste. Mon pouls s'accélère, ma respiration devient plus difficile, une étrange envie de le rendre heureux ou encore de le toucher me saisit.
Je sursaute et reviens à moi lorsqu'une voix suave et douce brise ce moment de silence.
-Comment te sens-tu? me demande-t-il.
Je ne réagis pas immédiatement. Mes yeux quittent nos mains jointes avant de rencontrer son regard posé sur moi. Je peux y lire une forte inquiétude. J'imagine sans peine mon visage blanc qui le regarde sans comprendre la question qu'il vient de me poser. Ses mains se resserrent un peu plus forts, ce qui me fait réagir.
-Je... Je vais mieux... lui dis-je en baissant de nouveau la tête, ne pouvant plus supporter plus longtemps son regard. J'ai juste un peu mal à la tête...
-Pourquoi t'es-tu éloignée du lac hier soir?
À cette question, je relève enfin la tête.
Pourquoi me poser une telle question? Et puis, pourquoi diable suis-je partis à sa recherche? Ah oui, je m'en souviens... J'avais si peur qu'il soit parti en me laissant derrière, qu'il m'ait abandonnée, qu'il m'ait abandonnée une nouvelle fois! Et j'ai couru pour le retrouver, j'ai couru jusqu'à m'en écrouler. Et c'est lui qui m'a trouvé le premier. J'ai pensé pendant un moment que je t'avais perdu, c'est pourquoi je suis partie à te recherche. Te perdre est sans doute la dernière chose que je souhaite.
Ces mots sont ceux que j'aimerai lui dire, des sentiments que j'aimerai partager avec lui. Mais je me force à ne pas lui en faire part, je m'y refuse. Je dirai même que je ne suis pas autorisée à les lui dire. Ces yeux... Il est impossible de pouvoir s'en détacher. Ils sont presque électrisants. Leur couleur bleu est inégalable, je n'ai jamais vu auparavant une telle couleur. Ils sont... magnifiques. C'est à peine si j'arrive à m'en détacher. D'autant plus qu'il se trouve face à moi et que nous sommes si proche l'un de l'autre. Pourtant, malgré leur beauté, mon ventre se serre lorsque je perçois dans ses yeux une lueur de souffrance.
Qu'a-t-il pour ressentir un tel sentiment? Est-ce ma faute? Y suis-je pour quelque chose?
Brusquement, je sors de mes pensées lorsqu'il me revient soudainement à l'esprit la question qu'il vient de me poser et à laquelle je n'ai pas encore répondu. Dois-je lui donner mes vraies raisons et mes sentiments à ce sujet? Après un court temps de réflexion, je décide de lui faire part d'une version bien plus simple.
-Hier? J'ai cru que tu étais partis dans la forêt... lui dis-je tout bas en évitant son regard.
-Pourquoi dans la forêt? Continua-t-il d'un ton neutre.
-J'ai simplement pensé que tu y étais partis, continuai-je sur le même ton, et puis, pour moi, il n'y avait pas vraiment d'autre solution...
-Si je comprends bien la situation, tu es parti me chercher dans la forêt? Reprit-il.
-Oui...
-Ce qui m'échappe, c'est la raison qui t'a poussé à t'aventurer aussi loin dans la forêt, la nuit tombée. Tu n'as pas pensé que ça aurait pu être plus dangereux? Que tu aurais pu te blesser ou encore te perdre?
VOUS LISEZ
Faustian
FantasyRose est une jeune fille comme les autres. Elle mène une vie ordinaire, et n'a jamais connu le moindre bouleversement. Pourtant, chaque soir, celle-ci fait un rêve. Toujours ce même rêve qui ne change jamais. Elle est allongée dans l'herbe, à l'abri...