o2

709 65 10
                                    


U N E  R E N C ON T R E
▬▬▬▬ ▬▬▬▬

Les rayons du soleil s'échappèrent entre les rideaux de la fenêtre du dernier dortoir de la tour des serdaigle. AKENA FREY se retourna mollement dans sa couette bien décidée à gratter le peu de minutes qui restaient avant l'heure du petit-déjeuner. Mais ce fut peine perdue quand les rideaux s'ouvrirent brusquement laissant passer la luminosité extérieure. La jeune rouquine émit un grognement très peu élégant et tentait désespérément de se cacher sous ses couvertures mais celles-ci aussi s'échappèrent de la peau de la jeune fille. Akena laissa échapper un cri sous la surprise. Sa peau nue commençait à se couvrir de chair de poule sous la fraîcheur de la pièce.

Un ricanement aigu provint de l'autre bout du dortoir. Ce ricanement tout le monde le connaissait et y était habitué depuis six ans maintenant. Akena se redressa de son lit à moitié nue et aborda une expression féroce.

– Siham Mary Selwyn, je te hais !, s'exclama t-elle de pleins poumons en se couvrant avec ses draps

– Ce n'est pas de ma faute si tu as froid, tu dors à moitié à poil !, répliqua la dénommée Siham

Les propos de la Selwyn la firent rosirent de honte. Akena sortit de son lit et partit s'enfermer dans la salle d'eau en attrapant au passage ses affaires. Elle en ressortit cinq minutes plus tard habillée et coiffée comme il se devait.

– J'ai failli attendre sale rousse, siffla Sisy en poussant les courts cheveux clairs derrière son épaule

– Je ne suis pas rousse mais blonde vénitienne espèce d'inculte, répondit Akena en passant devant la blonde pour sortir du dortoir

Sisy leva les yeux au ciel en suivant celle qui était sa meilleure amie. Les deux jeunes filles descendirent les escaliers en passant par la salle commune. Akena salua ses amis autour d'elle et rattrapa la blonde qui ne l'avait pas attendu en râlant. Elles arrivèrent devant la grande salle dont les portes s'ouvrirent automatiquement puis se dirigèrent vers la table des noir et bleu. On leur avait gardé une place face à face au milieu de la table.

La rousse était une fille plus ou moins appréciée dans sa maison. Dès la jour de la répartition elle s'était familiarisée avec son entourage pour ne plus jamais connaître la solitude. Akena était intelligente ainsi elle savait faire la conversation en fonction de la personnalité des personnes c'est ce qui lui valut une place chez les érudits. Pour Siham c'était seulement parce que sa famille était chez les serdaigle depuis des siècles.

– On a quoi après ?, demanda Sisy en se servant du jus de citrouille

– Histoire de la magie, répondit la Frey en cherchant du regard quelqu'un 

– Merde... J'ai oublié mon devoir sur les goblins, s'exclama la Selwyn, j'irais le chercher après. Tu diras à Binns que je suis aux toilettes

Akena hocha la tête distraitement. Elle soupira de soulagement quand elle vit son petit protéger passer les portes de la grande salle. L'heure d'aller en cours arriva rapidement. Siham se leva et quitta la grande salle sur le pas de course. La jeune rousse se retrouva seule à marcher dans les couloirs en direction de la salle d'histoire de la magie, son devoir sous le bras.

Alors que la serdaigle consultait sa montre magique que lui avait offert son père pour son anniversaire, elle heurta l'épaule de quelqu'un en plein fouet. Akena fut propulsée contre le mur et manqua de se fracasser la tête. Elle émit un cri de douleur. Ses affaires d'histoire de la magie se répandirent au sol dans un énorme désordre.

– C'est bon t'as fini de geindre, grogna une voix grave

Akena releva la tête étonnée par le manque de compassion de la personne. En face d'elle se trouvait un garçon de grande taille, les cheveux bruns soigneusement coiffés et les yeux verts émeraude, il la regardait de haut avec une expression qui ne plus pas du tout à la jeune fille. Elle baissa les yeux sur son écusson et vit le serpent des serpentard. La serdaigle n'avait jamais cru en cette guerre des maisons mais là elle était d'accord pour dire que les serpentard étaient odieux. Akena s'éloigna pour qu'il y est un peu plus d'espace entre eux et passa une main sûre sur les cheveux. 

; ; ;

Evan, parce que c'était bien lui, attendait que la fille s'écarte pour qu'il puisse passer. Il s'apprêtait à de nouveau la rembarrer quand elle sortit de l'ombre. Son épaisse chevelure rousse voltigeait au rythme de ses pas. Evan sourit intérieurement. Il avait trouvé sa proie.

; ; ;

Akena arriva dans la salle de cours légèrement en retard mais personne ne s'en formalisa. Sa meilleure amie lui avait gardé une place au second rang.

– Ou étais-tu ?, lui demanda Sisy une fois assise

– Il y a un serpentard qui m'a retardé dans les couloirs. Un grand brun avec les yeux verts flamboyants et pas très aimable si tu veux mon avis, grinça la Frey

– Evan Rosier, s'exclama la blonde un peu trop fort puisque leur camarade de droite se retourna. Lui ?, désigna t-elle dans la salle face au mutisme d'Akena

Akena se retourna lentement vers la personne désignée. Ses yeux s'agrandirent de stupeur quand elle vit le dénommé Rosier la regarder fixement. Elle connaissait de rumeur ce serpentard. Un futur mangemort. La rousse ferma les yeux. Elle avait peur, pas pour elle mais pour Sisy qui était une sang-mêlée. Akena se retourna vers la blonde et murmura un léger « oui ».

– Méfies-toi de lui, les rumeurs ne sont pas bonnes et j'ai l'impression qu'il ne te lâchera pas de si tôt, dit Siham d'un air grave

DE BLEU ET DE VERT  ❍  EVAN ROSIER ( EN PAUSE ).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant