o6

479 56 23
                                    


L E M AT C H
▬▬▬▬ ▬▬▬▬

nda :: j'ai remarqué l'absence de commentaire ce qui me perturbe assez parce que pour continuer et être motivée j'ai besoin d'avis constructifs. C'est simple, sinon je vais être dégoûtée de cette histoire.

▬▬▬▬ ▬▬▬▬

Akena était dans son dortoir, allongée dans son lit les mains sur les oreilles. Certaines filles de serdaigle s'étaient réunies dans leur chambre pour y observer ce qu'il s'y passait. Dans la pièce, l'amie d'Akena Sisy hurlait après la rousse.

– Non mais je rêve !, s'exclama une énième fois la blonde.Comment as-tu pu faire ça.

– Mais ce n'est pas un drame !, répondit Akena exaspérée

Siham stoppa tout ses mouvements et regarda son amie la bouche grande ouverte. Elle fusilla également les serdaigle qui gloussaient au pas de la porte.

– Le pire dans tous cela c'est que tu ne t'en rends pas compte, grogna-t-elle, et puis vous, vous dégagez. C'est pas un salon de thé ici !, continua Sisy en virant ses camarades trop curieuses de sa chambre

Akena soupira de soulagement et se redressa. Elle quitta son lit pour se positionner devant son grand miroir. Elle regarda son apparence et fit la moue. La jeune fille attrapa une de ses mèches rousse et la fit tournoyer autour de son index.

– Sisy, tu me passes ta lisseuse moldue s'il-te-plaît !, s'écria Akena à son amie qui était entrain de dépérir dans la salle de bain

Elle sortit de la salle d'eau avec la fameuse machine moldue et la tendit à Akena de mauvaise grâce. Celle-ci l'attrapa et passa la machine le long de son épaisseur chevelure.

– Je te préviens, si on va voir ton Rosier d'amour, dit-elle catégorique en exagérant sur le mot « amour », ne compte pas sur moi pour être docilement gentille

Akena leva les yeux aux ciel pour toute réponse. Qu'est-ce que Siham pouvait-être soûlante quand elle s'y mettait. La jeune fille sortit sa baguette de sa poche et la pointa vers l'armoire. Aussitôt un uniforme bleu et argent tout neuf et des chaussures blanches levitèrent vers elle. Elle les attrapa en vole et les positionna sur son buste.

– Je suis belle comme ça non ?, demanda-t-elle innocemment en se regardant dans la glace

Le match allait bientôt commencer. Presque tous les élèves de poudlard s'étaient réunis dans le grand stade. Le stade était séparé en deux grandes parties pour supporter les deux équipes qui s'affrontaient. Serpentard contre poussoufle. Les serpentard n'étaient pas forcément très appréciés parmi les autres maisons ainsi une bonne partie des élèves s'étaient entassés dans la tribune poussoufle, au grand plaisir de ceux-ci. Akena et Siham s'étaient installées un peu au milieu des deux tribunes au grand dam de la blonde qui supportait plutôt les jaune et noir.

Le commentateur de ce tournoi était un serdaigle du nom de Howland Cho.

– Bonjour élèves de Poudlard, hurla le présentateur depuis sa tribune spéciale du match, nous voici dans le stade pour le premier match de l'année de 1978 qui opposera serpentard à poussoufle

La foule des élèves dans les immenses tribunes du stade encourageait son équipe favorite avec effusion couvrant la voix d'Howland. Les équipes entrèrent les unes après les autres. Quand le capitaine de serpentard, Evan arriva dans le stade en effectuant une pirouette sur son balais, le coeur d'Akena tambourina brusquement. Les deux équipes se serrèrent la main de mauvaise grâce et se mirent en place.

Au même moment alors qu'Akena ne lâchait pas Rosier du regard, une jeune fille s'approcha et posa la main sur leurs épaules, à elle et à Sisy.

– Galactée ?, s'étonna Siham en reconnaissant une serdaigle d'un an leur cadette. Que fais-tu du côté serpentard ?

– Je supporte mon frangin qui est à serpentard, le batteur blond là-bas, dit-elle en pointant du doigt un garçon étonnement petit

Akena avait oublié que Galactée avait un frère à serpentard. Elle était surprise du soutient de celle-ci même avec les tensions de maison qui les séparaient. Galactée Manchester était une sang mêlé de sa maison en sixième et actuellement la petite amie de Sirius Black, le célèbre griffondor.

On siffla bientôt le début du match et toute l'attention fut attirée vers le bas du stade.

Evan était confiant. Son équipe avait émit un plan infaillible pour remporter cette ultime victoire. Il avait confiance en ses joueurs et les savait très performants quand ils s'y mettaient et quand on les poussait.

Quand le départ fit sifflé, tout les joueurs appliquèrent la première partie du plan. Ils se positionnèrent à des endroits bien précis et calculés ce qui perturba les joueurs adverses. Ni voyant que du feu, les poussoufle foncèrent sur le souaffe exactement comme Evan l'avait prévu. Au moment où Samuel Simth passait à côté d'Evan, celui-ci lui asséna un coup de balais dans les côtes ce qui le déséquilibra. C'est à ce moment que les serpentard entraient en jeu. D'une seule ligne, tous filèrent vers les balles. Les batteurs frappaient de toute leur force dans les cognards.

Il y avait aussi l'attrapeur.

Regulus Black filait à toute vitesse vers le vif d'or. Son balais, le Nymbus 1989 était le dernier modèle de la marque et actuellement le balais le plus rapide d'Angleterre. Regulus avait réussi à semer l'attrapeur de poussoufle entre les poutres des tribunes. Il propulsa son balais, encore un peu.

Il attrapa le vif d'or.

La tribune des serpentard trembla sous l'effusion des supporters. Le professeur ainsi que la tribune poussoufle applaudissaient avec un peu plus de retenue mais du côté vert et argent on hurlait et brandissait ses couleurs.

– Et mesdemoiselles et messieurs le match ce termine avec une victoire écrasante de la part des serpents avec 688 points contre 340. Et félicitation à Abraham Polet pour sa fourberie de Finbourgh qui lui a permis de marquer le dernier point !

Les trois serdaigle applaudissaient la victoire des serpentard avec un peu plus de retenue de la part de Sisy. Galactée hurlait sur son frère qui s'était un peu rapproché. Elle lui reprochait faussement qu'il n'avait pas eu de bons réflexes et que si leur père voyait ça il entrerait dans une colère noire mais Will riait encore une fois habitué aux fausses colères de sa soeur.

Evan Rosier s'approcha alors avec son balais et présenta le souafle à la jolie rousse. Akena rosit sous l'effet de surprise et surtout à cause de toute les personnes qui avaient tourné le regard vers elle. Les rumeurs allaient aller de bon train.

DE BLEU ET DE VERT  ❍  EVAN ROSIER ( EN PAUSE ).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant