o1

988 79 4
                                    


U N D É F I
▬▬▬▬ ▬▬▬▬

UN JEUNE HOMME BRUN marchait en silence dans les couloirs de Poudlard. Il était tard mais pas assez tard pour que le couvre feu soit passé. Les pas de ses chaussures claquaient bruyamment sur le sol. Sa démarche élégante voir provocatrice ainsi que son air charmeur et calculateur faisait soupirer toute les femmes des tableaux du couloir.

Evan Rosier était quelqu'un qui savait se faire désirer, qui savait plaire. Il était beau, une beauté noble et malveillante et il le savait et savait s'en servir. Mais sa beauté extérieur ne valait pas sa beauté intérieur car en dessous du jeune homme charismatique et séduisant qu'il était se cachait une des pires vermines de l'école. Ça aussi il le savait et il s'en servait pour se forger une belle réputation.

Aujourd'hui Evan Rosier revenait de sa retenue avec le professeur de métamorphose. Un vulgaire accident selon lui, insulter un né moldu n'était pas très grave. Il n'était qu'une monstruosité et les monstruosités, on les insultait et les exterminait. C'était la belle doctrine de sa maison, la meilleure et la plus puissante, serpentard.

Evan Rosier arriva bientôt devant un renfoncement dans le mur ou un serpent était gravé enroulé autour d'un clef. Ce renforcement menait à un escalier étroit et légèrement éclairé. Evan le descendit sans aucune crainte les mains dans les poches. En arrivant devant la porte de l'embouchure il prononça le mot de passe « viper » et la porte coulissa et disparut dans le mur. Il passa en se baissant un peu et déboucha dans la noble salle commune des serpentard. La porte de referma automatiquement dans son dos.

La salle commune de verts et argents était une longue pièce souterraine aux murs et au plafond de pierre brute. Des lampes verdâtres y étaient suspendues à des chaînes. Elle était également dotée d'une cheminée au manteau gravé de diverses figures compliquées ; on y trouvait quelques fauteuils en cuir de couleur noire eux aussi ouvragés. La salle commune se trouvait sous le lac de Poudlard, de ce fait elle était constamment éclairée par de la lumière verte qui provenait de celui-ci.

L'héritier Rosier monta directement dans son dortoir pour régler une affaire rapide et quand il redescendit il trouva assis dans les fauteuils devant la cheminée son meilleur ami de Poudlard, Bartemius Croupton junior appelé simplement Barty. Un garçon sarcastique avec des taches de rousseur et des cheveux couleur paille. Rosier s'installa lourdement en face de lui.

– Alors, ta retenu ?, questionna Barty en fixant le feu et en jouant avec sa bague au doigt

– Alors quoi ? C'était juste une retenu rien de plus, répondit Evan en allumant un cigare dans sa bouche

Barty le regarda allumer son cigare le sourire au lèvre.

- Tu sais très bien de quoi je parle, ricana le blond, elle n'a pas trop été chiante ?

Evan haussa les épaules complètement désintéressé par la elle dont son meilleur ami souhaitait tant avoir les nouvelles. Au même moment une jeune fille à moitié habillée descendit les escaliers du dortoir des garçons. Elle se planta devant Evan et Barty en fusillant le premier du regard.

- Comment oses-tu faire ça !?, hurla t-elle avec les yeux menaçants de pleurer

- De quoi donc chérie, répondit le brun alors que son meilleur ami ricanait méchamment, oh tu croyais que je t'aimais ? Désolé mais je ne copine pas avec les traînées

Il fut coupé par une gifle monumentale sur la joue puis la fille partit en pleurant les larmes de son corps.

- Elle a de la poigne celle-là. C'était qui déjà ?, rit Barty

- Aucune idée, une fille de poussoufle que j'ai sauvé de la virginité éternelle, rétorqua le serpent, en tout cas maintenant il me faut trouver une autre fille

Le blondinet se redressa sur le fauteuil et continua à jouer avec sa bague familiale.

- Tu t'es tapé toute les filles potables du château, réfléchit t-il, par contre je ne t'ai jamais vu avec une rousse, et je pari que tu n'as jamais couché avec l'une d'entre elles

- Appart cette salope de préfète en chef d'Evans je n'ai pas trouvé de rouquine potable, certifia Evan en se levant pour retourner dans son dortoir, mais j'accepte ton défi. Samedi prochain je me serais tapé une rousse et je le jure sur l'honneur des Rosier, s'exclama bruyamment toujours avec le cigare à la bouche

Bartemius esquissa un sourire. Son ami était vraiment quelqu'un de facile à convaincre. Il inspira une grande bouée de fumée qu'il relâcha un peu plus tard dans l'air. Fumer était interdit dans l'enceinte du château maisersonne ne respectait jamais cette règle. Le jeune homme s'enfonça dans son canapé.

- Peut-être devrais-je me trouver quelqu'un également, pensa t-il. Avant que père ne me coltine une de ces idiotes sang pur.

Puis les deux serpentard se séparèrent.

DE BLEU ET DE VERT  ❍  EVAN ROSIER ( EN PAUSE ).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant