o7

533 54 23
                                    


JA LO US IE  &  ÉC AR TE ME NT
▬▬▬▬ ▬▬▬▬

Le septième et dernier matin de la semaine où avait commencé le petit manège d'Evan, un temps de pluie semblait s'abattre sur l'école. Evan s'était levé très tôt le matin pour profiter de son jour de gloire grâce à la victoire des serpentard le jour d'avant. Il semblerait que ce jour allait être particulièrement festoyant. Du mois c'était ce que Evan avait décrété.

Le serpentard passa par sa salle commune pour se rendre dans la grande salle ou un copieux petit déjeuné l'attendait. Comme il l'avait pensé, dès son arrivé on vint le féliciter entant que capitaine pour son beau match. Il sourit intérieurement, fier du petit effet qu'il provoquait chez ses semblables. Le fils Rosier ne fut par rejoins par Bartemius pour changer mais par le préfet des verts et argents.

– On profite de l'effet de gloire Rosier ?, marmonna Regulus Black, sarcastiquement.

Evan fronça les sourcils. Regulus Black était un mystère qu'il n'avait jamais réussi à résoudre. Le genre de mec que personne ne peut cerner mais qui lui y arrive parfaitement.

– Je vais finir par croire que tu es legismens reg, répliqua Evan.

Le jeune préfet de cinquième année haussa négligemment les épaules et quitta le serpentard pour aller à son tour prendre son petit-déjeuner laissant Evan perplexe. Il n'était quand même pas legismens, si ?
La surprise passée, Evan rejoignis la grande salle, seul. Il croisa quelques serdaigle qui lui lancèrent des regards en biais et chuchotèrent sur son passage. Le serpentard comprit quelques briques de mots tel que "akena" "proie" ou encore "mangemort". Il les ignora royalement, la tête haute malgré le fait qu'il avait très bien compris l'allusion à la rousse.

Il grimaça. Peut-être étais-ce une mauvaise idée d'afficher sa relation avec la serdaigle.

Le brun ne put qu'approuver son jugement en entrant dans la grande salle. Une bonne partie de l'école avait les yeux braqués sur sa personne. Sans commentaire, se dit-il en rejoignant la table serpentard. Mais comme toute l'attention était fixée sur lui, il sut en profiter en adoptant un comportement présomptueux. Ce genre de comportement qui attirait les filles.

Evan remarqua bien plus tard que la jolie rousse qui lui servait actuellement de compagne n'était pas présente. Il eut un étrange pressentiment.

La jolie rouquine en question était partie se rafraîchir dans les toilettes du second étage. Durant presque deux heures elle avait eu droit à toutes sortes de regards. Des regards envieux, suspicieux, dégoûtés voir même jaloux. Elle comprenait maintenant ce qu'était la dure tâche d'être une compagne d'Evan Rosier.

Akena passa son visage rougi dans l'eau. À quoi pensait-elle. Elle n'était pas une compagne de Rosier. Juste... juste quoi enfaite. Maintenant qu'elle y réfléchissait, la rousse n'était pas sa copine, ni sa rivale et encore moins son amie. Juste une fille qui lui adressait la parole.

– Juste une fille qui lui adresse la parole, répéta t-elle en boucle.

Evan Rosier était un héritier d'une très grande famille. Une famille qui d'après les rumeurs, était attirée vers la sombre magie. Evan épousera sûrement une jeune et jolie fille de haute-naissance. Pas elle, Akena Frey, une sang pur dont les origines restaient floues. La serdaigle se redressa alors bien décidée à assumer ses dires. Elle sortit des toilettes où elle était cloitrée depuis une quinzaine de minutes.

Le couloir était pour l'instant vide de toute présence. Elle commença à marcher vers la grande salle où elle devait prendre son déjeuner. Soudain, sans s'y attendre, elle croisa une bande de trois filles de serpentard. Celle du milieu lui lança un regard si mauvais qu'elle en eut des frissons.

– Alors c'est toi la nouvelle proie d'Evan, s'exclama t-elle mauvaise. Pauvre fille.

Ses amies rirent à sa suite. Un rire mauvais.

– Tu crois qu'il s'intéresse à toi ? C'est ce qu'il veut te faire croire. Evan ne s'intéressera jamais à une sang-de-bourbe comme toi.

Akena ouvrit la bouche pour répliquer mais aucun mot ne sortis. Jamais personne ne l'avait insulté de ce mot pour la simple et bonne raison qu'elle n'était pas une née-moldue.

– Et tu es qui pour m'insulter de la sorte en utilisant des mots dont tu ne connais même pas le sens, répliqua finalement Akena calmement mais sûrement.

La serpentard la fusilla du regard. Ses amies attrapèrent alors la serdaigle par les bras et l'emportèrent dans un coin sombre. Elles lui donnèrent des coups de pied au tibia. La rousse poussa un gémissement.

– Tu te crois maligne espèce de traînée, chuchota la serpentard. Je m'appelle Maja Parkinston. Retiens bien mon nom, ajouta t-elle après lui avoir donné une bonne dose de coups.

Les trois serpentards partirent laissant Akena seule contre un mur, les tibias en sang. La jeune serdaigle commença à marcher difficilement vers l'infirmerie qui par chance se trouvait pas très loin. Les larmes lui montèrent aux yeux à cause de la souffrance que lui procurait chaque pas.

Elle jeta un coup d'œil vers la fenêtre du couloir et constata que la pluie n'avait pas cessée. Qu'elle journée antipathique.

Akena passa devant une salle de classe vide à première vue mais dès qu'elle se trouvât devant la porte, elle entendit des gémissements étranges. La rousse serra les dents pressées d'arriver à l'infirmerie où rien ne pourrait lui rappeler son étrange relation avec le prince des serpents. La tentation de Rosier avait malheureusement dépeint sur la jeune serdaigle. Elle jeta un petit coup d'œil rapide pour savoir qui était ce couple.

Elle ouvrit grandement les yeux en voyant sa propre meilleure amie, Siham Selwyn en plein ébat sexuel avec un garçon contre un bureau. Mais ce qui choqua le plus Akena fut de voir collé à elle Bartemius Croupton, le meilleur ami d'Evan.

PS :: Je vais vous avouer être très déçue. J'avais un chapitre 9 très beau et écrit à l'avance et Wattpad ne l'a pas sauvegardé.

DE BLEU ET DE VERT  ❍  EVAN ROSIER ( EN PAUSE ).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant