L A B I B L I O T H E Q U E
▬▬▬▬ ♛ ▬▬▬▬Les élèves du collège mangeaient tous dans la grande salle à l'heure du déjeuner. Après les cours de la matinée venait le repas puis de nouveau les cours de l'après-midi. A une des deux tables du milieu, celle ornée de noir et de bleu mangeaient AKENA et SISY entourées de tout leur amis. Akena, après avoir pris compte des informations que lui avait donnée une serdaigle, la jeune fille entreprit de faire passer le message à Sisy. Elle tapota l'épaule à la grande blonde qui se retourna vers elle avec un regard interrogateur.
– C'est juste pour te dire que le cours de botanique a été reporté, dit-elle, le professeur Chourave a été mordu par une snargalouf pendant qu'elle en ramassait
– La pauvre, j'espère qu'elle s'en remettra, prononça la blonde
Sisy n'avait pas du tout l'air navré malgré ce qu'elle essayait de montrer. Pomona Chourave et Siham Selwyn s'était une grande histoire en plusieurs volume.
– Tu es sérieuse ?, s'offusqua faussement Akena, ça peut être dangereux ce genre de morsure
– Depuis le jour où elle ramasse ses maudites snargaloufs, elle s'est sans doute déjà faite mordre. Et puis ce n'est pas une plante toute moche qui va nous la tuer notre chère Pomona, ajouta la Selwyn un peu plus fort qu'elle ne l'aurait voulu puisqu'un professeur se retourna le regard sévère
– Miss Selwyn, un peu moins de bruit ne serait pas de refus. Vous n'êtes pas toute seul miss, gronda Minerva Mcgonagall avant de se faire réprimander par le directeur qui lança un sourire bienveillant à la serdaigle
Le visage pâle de Siham devint cramoisi et elle se retourna vers Akena la tête baissée.
– On ira à la bibliothèque après, ajouta-elle par la suite, j'ai rien compris à mon devoir de métamorphose et la vielle chouette ne semble par m'apprécier et puis comme ça tu oublieras ce serpentard, ok ?
Akena ne répondit pas et termina de manger ses petits pains. L'heure d'aller en cours sonna de nouveau par l'horloge magique. Les élèves se levèrent et quittèrent la grande salle en émettant des soupirs lasses. La jeune rousse et son amie partirent dans les couloirs en direction de la bibliothèque. Elles montèrent les escaliers connus pour leurs changements constants de direction. La porte de la bibliothèque entra dans le champs de vision d'Akena. Celle-ci la poussa et entra suivit de son amie.
La bibliothèque de Poudlard était composée de plusieurs milliers d'étagères qui étaient disposées en centaines de rangées. Une atmosphère feutrée y régnait. C'était un des seuls lieux où les élèves pouvaient étudier dans le calme tout en consultant les livres qui étaient à leur disposition. Les deux serdaigle s'installèrent à une table assez recluse du bureau de madame Pince, la responsable connue pour être aigrie.
– Je vais chercher un livre sur les sortilèges d'apparition, dit Akena en direction d'un rayon
La rousse arpenta les rayons en recherche de celui consacré à la métamorphose. Elle finit par le trouver et se mit en quête du livre de septième année. « Portrait des sortilèges d'apparition, niveau avancé par Noctali Gamp ». Akena rejoignit Sisy alors que celle-ci sortait mollement son parchemin dédié à la métamorphose. Elle s'assit en face d'elle et commença la leçon. Akena était plutôt douée dans cette matière, mais certainement pas pour expliquer ainsi une vingtaine de minutes plus tard, Sisy tentait tant bien que mal d'ordonner les explications de son amie, sans succès ce qui eut don d'énerver la rousse.
– Le sortilège d'apparition fait apparaître une illusion que l'on a imaginé avec la formule avis que tu utilises en faisant une gestuelle de double-vague... C'est pas compliqué non du caleçon de Merlin !, s'énerva Akena en jouant avec ses doigts
– Donc pour faire apparaître quelque chose on dit avis en faisant deux vagues avec la baguette et en imaginant bien la chose, récapitula Sisy les sourcils froncés
– Mais non, cette formule c'est seulement pour faire apparaître des oiseaux... Et puis en septième année on ne dit plus la formule, on la pense !, explosa la rousse
La blonde grogna et rangea ses affaires. Elle avait un petit peu compris en théorie mais il lui faudrait une leçon de plus pour réussir la pratique surtout si elle voulait avoir ses aspics blanc. Elle s'apprêtait à se lever quand elle vit des personnes qu'elle n'avait pas du tout envie de voir aux portes de la bibliothèque.
– Te retournes pas Ak'. Emmerdeur vert et argent droit devant avec vert et argent numéro deux, souffla Sisy à son amie qui se statufia
Les deux serpentard non désirés repérèrent les deux filles et vinrent comme par hasard vers elles. Evan Rosier se mit debout à côté d'Akena et attrapa une de ses mèches.
– Jolie cheveux, siffla le grand brun, coloration ou naturel ?
La rousse laissa échapper le mot « naturel » dans un souffle. Sisy fronça les sourcils face au comportement étrange de son ami et reporta son regard vers Evan.
– Parce que les serpentard veulent devenir coiffeur maintenant, persifla la Selwyn en lançant un regard sombre au second serpent qu'elle reconnu comme étant Barty Croupton
– « Coiffeur » ?, renifla Evan d'un air méprisant, C'est un métier « moldu » et j'imagine que tu es une sang-mêlé...
– Certainement de mère, ajouta Barty, Les Selwyn restent un nom magique figurant parmi les vingt-huit sacrés
Trouvant la situation plus qu'embarrassante, Akena se leva et voulut faire demi-tour mais le bras Evan l'en empêcha. Il s'apprêtait à dire quelque chose mais l'horloge magique sonna et indiqua le commencement prochain des cours.
– On se revoit une prochaine fois les filles, dit alors Evan en partant avec Barty sur ses talons vers la sortie
Une fois les deux garçons partis, Sisy se retourna avec une expression sévère sur le visage. Elle prit de bras d'Akena qui émit un cri de douleur.
– Pourquoi tu ne l'as pas envoyé paître six pieds sous terre !?, gronda la blonde
– Je ne sais pas, expliqua doucement Akena en rougissant brusquement
VOUS LISEZ
DE BLEU ET DE VERT ❍ EVAN ROSIER ( EN PAUSE ).
Fanfiction❝les lois du sang peuvent aller se faire voir❞ [EVAN ROSIER] [PREQUEL HARRY POTTER] attention ; je ne possède pas Harry Potter mais seulement quelques ocs de ce livre