o3

609 59 2
                                    


P R E M I E R S É M O I S
▬▬▬▬ ▬▬▬▬

EVAN ROSIER REGARDAIT depuis sa table de cours la jolie serdaigle rousse du second rang avec un petit sourire au coin. Celle-ci parlait à voix basse avec une de ses camarades aux cheveux étrangement pales. Puis d'un coup elle se retourna vers lui. Ça ne dura qu'une fraction de seconde. Ce fut si court que n'importe quel observateur de la scène l'aurait manqué. Mais il y eut ce regard, ce regard emplis de crainte. Au milieu d'une salle bondée, bruyante, mouvante, le regard d'une serdaigle et d'un serpentard s'accrocha et la peur mélangée à l'intérêt y étaient bien présente.

Le sourire du jeune homme s'agrandit et laissa échapper un petit sifflement de contentement. Il se tourna vers son camarade qui prenait des notes.

– La serdaigle là-bas au second rang, tu l'as connais ?, chuchota t-il à Bartemius

Celui-ci arrêta sa plume et suivit le regard de son ami. Il plissa le nez en pleine réflexion.

– C'est Akena Frey, une sang-pur de notre année. C'était la partenaire de potion de Yaxley en troisième année, répondit-il après un temps de réflexion, Tu veux te la taper ?

– Pourquoi pas. Elle est plutôt jolie et a les cheveux plus ou moins roux

– Fais attention, son père a un poste assez haut placé au ministère, tu risquerais d'avoir des problèmes, l'informa Barty en écrivant ses notes

Evan haussa les épaules indifférent. Sa famille enchaînait les postes très hauts placés au ministère. Il n'avait jamais entendu parler des Frey avant aujourd'hui, sans doute des sang-pur de bas étages et certainement pas une très grande menace.

La fin du cours retentit par l'horloge magique du couloir. Les élèves se levèrent en vitesse et passèrent la porte sans que le fantôme qui servait de professeur ne s'en rende compte. Evan se levait mollement en fixant du regard la jolie rousse qui rangeait ses affaires pressée par son amie blonde. Elles passèrent devant lui en essayant de paraître le plus naturel possible mais le tremblement des mains de la rousse n'échappa pas au serpentard. Une fois que les deux serdaigle disparurent dans couloirs, Evan se retourna vers Barty avec un sourire qui en ferait flipper plus d'un.

Les deux garçons quittèrent également la salle pour se rendre en cours de potion dirigé par le professeur Slughorn également directeur de la maison serpentard. En arrivant aux cachots où se situait la salle de potion, Evan et Barty se rendirent compte que le cours avait déjà commencé depuis plusieurs minutes. Cela les laissa indifférents car les deux serpentard étaient tout deux des privilégiés du club de Slug. Slughorn ne pourrait rien faire sans se mettre à dos deux grandes familles.

– Et bien messieurs, vous êtes en retard, leur reprocha Slughorn en pleine préparation de potions

– Nous avons été retardé par les préfets de griffondor, mentit habilement Barty avec une voix traînante voir ennuyée

– C'est fâcheux, dit le professeur en tombant magnifique dans le piège, nous aviserons plus tard. Prenez place mais j'ai bien peur qu'il ne reste plus que deux places séparées. Hum... Croupton à côté d'Avery et Rosier à côté de Barton, prononça Slughorn en cherchant les places

La chance était du côté d'Evan Rosier aujourd'hui car être à côté de Quentin Barton voulait dire être à la gauche d'Akena Frey. Evan adopta un air blasé alors qu'intérieurement il jubilait. Akena, elle, se mordit la lèvre.

Il prit place et lut à peine des instructions.

Le Rosier était particulièrement doué en potion. Un génie même il était. Alors en lisant le titre, philtre de la mort vivante, il commença à couper en petit morceau les asphodèles et les jeta dans le chaudron déjà rempli d'infusion d'armoise. Il écrasa le tout avec une cuillère à chaudron et y ajouta une cuillerée de bave d'escargot. Ce n'était pas obligatoire mais un de ses condisciples, Serverus Rogue, le meilleur que l'école n'est jamais connu, lui avait donné cette astuce pour donner un aspect plus propre à la potion. Le liquide devint satiné puis enfin lilas, la couleur officielle.

Satisfait, Evan esquiva un sourire dont il avait le secret. Il tourna son regard vers le chaudron de sa belle voisine et vit qu'elle hésitait et n'arrivait pas à effectuer sa potion. En temps général Evan n'en aurait rien eut à faire mais son défi de forçait à être particulièrement attentif envers la jeune fille. Alors il essaya de repérer ce qui dis fonctionnait dans son chaudron.

– Il faut écraser les fèves, dit-il quand il eut trouver la cause du problème

Akena, surprise, se tourna vers lui les yeux grands ouverts.

– Qu-quoi... ?, ne trouva t-elle rien d'autre à dire

– Tes fèves soporifiques, répéta-t-il lentement en montrant les concernées, il faut les écraser dans l'infusion et non les couper

La jeune fille reprit ses esprits malgré que son coeur battait rapidement à cause de l'identité du serpentard. Evan la vit relire le manuel et lui leva les yeux, exaspéré par son attitude.

– Les instructions disent qu'il faut les couper, insista la rouquine, c'est marqué noir sur blanc ici

– Arrête de suivre tes maudites instructions et réfléchies par toi même, gronda Evan n'en pouvant plus

Akena baissa la tête et se mordit la lèvre. Elle était révoltée par l'attitude déplorable du serpentard mais ne préférait rien dire à cause de la peur qu'il faisait ressentir en elle. Evan s'en rendit compte et se rattrapa d'une voix plus douce.

– C'est un ami, le meilleur potionniste que Poudlard n'est jamais connu, expliqua-t-il fier de prouver une nouvelle fois le prestige des serpentard, ces informations viennent de lui

La jeune serdaigle hocha docilement la tête et fit sa potion avec Evan pour la guider et le miracle fit qu'elle réussit sa potion.

DE BLEU ET DE VERT  ❍  EVAN ROSIER ( EN PAUSE ).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant