LE RENDEZ-VOUS
▬▬▬▬ ♛ ▬▬▬▬Les deux serpentard, EVAN et BARTEMIUS étaient comme toujours fourrés ensemble quelque part dans les cachots de Poudlard. Evan avait l'esprit ailleurs. Il pensait à Akena. La rousse ne semblait pas vouloir céder à ses avances et cela le mettait de très mauvaise humeur. Aucune fille n'avait encore refusé sa présence et Evan n'était pas aveugle. Il s'avait que le frein n'était autre que Siham Selwyn, la meilleure amie de la Frey. Celle-ci semblait avoir remarqué le petit dans lequel c'était lancé le serpentard et cela ne lui plaisait pas de tout.
– Que sais-tu à propos de Selwyn ?, demanda Evan à Barty distraitement
– Les Selwyn sont une grande famille de sang pur britannique... Mais ça tu le sais déjà, expliqua Barty tout en réfléchissant. Ils habitent à Chanel Island je crois mais Siham est sang mêlé par sa mère et vit à Londres. Son père est moldu, dit-il ensuite sur un ton dédaigneux
– J'enverrai Mulciber s'en occuper. Cette saleté me dérange au plus haut point...
– Je peux m'en occuper, coupa brusquement Croupton. Enfin je veux dire qu'il serait mieux que je m'en occupe moi même, se reprit-il face à la mine suspicieuse de son ami. Inutile de mettre quelqu'un d'autre dans la confidence
Evan se gratta le menton avec son index et acquiesça finalement en haussant les épaules. Cela ne lui posait pas de problème du moment que la jeune blondie était hors d'état de nuire. Barty retint un soufflement de soulagement. Il ne le savait pas encore mais la jeune fille ne le laissait pas indifférent.
– Que vas-tu faire maintenant ?, questionna le blond mollement
Le grand brun s'appuya un peu plus sur le mur où il était adossé. Une idée vint lui titiller les neurones. Il se redressa brusquement et sortit sa baguette. D'un mouvement précis et sans aucune parole il fit apparaître une plume magique et un morceau de parchemin volant qu'il laissa échapper par une fenêtre après avoir écrit un message.
– Comme ça je pourrais la voir sans que la blondasse nous dérange, dit Evan avec un sourire calculateur collé au visage
– Qu'as-tu fais ?, s'enquit son ami avec son éternel expression désintéressé
– Tu le sauras tôt ou tard, répondit mystérieusement le serpentard sans se départir de son sourire. Je dois juste voir Regulus pour qu'il me laisse le champs libre
Barty soupira et suivit Evan quand celui-ci se mot en quête de leur préfet serpentard. Evan rejoignit la salle commune et y trouva le cinquième année entrain de discuter avec Flint et Macnair. En le voyant arriver, les conversations se stoppèrent. C'était toujours comme ça quand le plus puissant serpentard arrivait dans une salle.
– Reg' je te cherchais, dit Evan en faisant partir les amis de Regulus
– Laisses-moi deviner, tu veux que je te trouve un alibi pour aller batifoler avec une fille après le couvre feu, soupira le ténébreux en fixant le feu, habitué aux sorties nocturnes d'Evan
– Tu es décidément très perspicace, ricana le septième année
✣ ✣ ✣
Alors qu'Akena Frey était entrain de terminer son devoir de soin des créatures magiques, quelque chose toqua à la fenêtre. Intriguée, elle se leva et ouvrit les carreaux. Un oiseau en papier entra précipitamment et se posa en se déployant sur son bureau. Akena ferma la fenêtre pour ne pas laisser entrer le froid et ouvrit le message.
Rejoins-moi devant le chevalier étoilé
au sixième étage ce soir à 22 heures
E.RLa jeune fille se surprit à esquiver un sourire rêveur qui s'échappa aussitôt quand ma voix de son amie provint de la salle de bain.
– C'était quoi ce courant d'air ?
– J'avais ouvert le volet laisses tomber, s'écria la rousse en fourrant le bout de papier dans la poche de son pantalon
✣ ✣ ✣
Evan Rosier attendait sa jolie compagne devant le chevalier étoilé comme inscrit sur le bout de papier. Il commençait à s'inquiéter car la jeune fille était légèrement en retard. Le serpentard jeta un coup d'œil à sa montre magique et émit un grognement.
Elle ne viendrait pas.
Il s'apprêtait à repartir vers la salle commune en maugréant quand des pas légers survinrent du bout du couloir. Il se glissa alors derrière la statue au cas où il s'agira du Russard et son horrible chatte. Mais une silhouette féminine se distingua alors. Le grand brun esquiva l'ombre d'un sourire et se traita mentalement d'imbécile d'avoir hésité. Il sortit de l'ombre au moment où elle passa devant lui.
Akena eut un haut au coeur quand le garçon apparut soudainement qui se transforma en idylle en le voyant devant elle.
– Bon-bonjour, bégaya-t-elle devant l'air imposant du serpentard
Evan sourit intérieurement puis se pencha vers elle en lui attrapant délicatement la main pour lui embrasser la paume, comme il le faisait avec ces filles coincées des cérémonies. Les joies de la rousse prirent une teinte cramoisie face à ce geste.
– Tu voulais me voir, murmura Akena les yeux toujours fixés sur la main
– En effet, répondit simplement le Rosier
– Et..., hésita-t-elle. Pourquoi donc ?
Le serpentard attrapa alors le bras de la serdaigle et l'entraîna derrière le chevalier étoilé. Celle-ci se laissa faire inexplicablement. Evan actionna un module qui fit ouvre une brèche dans le mur. Akena ouvrit les yeux impressionnée face au génie de l'invention. Ils passèrent dans l'étroit chemin et arrivèrent sur le toit d'une tour de Poudlard. La jeune rousse émit un cri admiratif en voyant la vue de 360° qui l'entourait. Ce cri se transforma en peur quand elle vit le vide au-delà des barrières.
– Attention, s'exclama le serpentard en attrapant la serdaigle par les épaules, la chute est profonde
Akena regarda les alentours en s'émerveillant à chaque fois qu'elle voyait un bâtiment connu. Cela amusa Evan bien malgré lui qui se surprit à sourire véritablement. Il se pencha alors vers son oreille.
– Demain c'est le match serpentard contre poussoufle, lui chuchota-t-il, tu nous encourageras ?
La jeune fille, trop absorbée par la vue, ne vit pas le serpentard serrer sa main dans la sienne, ni le temps passer.
VOUS LISEZ
DE BLEU ET DE VERT ❍ EVAN ROSIER ( EN PAUSE ).
Fanfiction❝les lois du sang peuvent aller se faire voir❞ [EVAN ROSIER] [PREQUEL HARRY POTTER] attention ; je ne possède pas Harry Potter mais seulement quelques ocs de ce livre