Le commencement

1.9K 88 23
                                    

PDV Arthur

Cela fait maintenant une semaine que mon père est mort et que je suis devenu roi de Camelot. J'avoue que cela fait beaucoup de responsabilités mais j'ai mes chevaliers, Merlin et Gwen pour m'aider.

« Debout debout Arthur ! »

Ah tien quand on parle du loup...

« Laisse moi tranquille Merlin ! Je n'ai jamais du temps pour moi maintenant ! »

« Je sais c'est ce qui s'appelle travailler, sans avoir besoin de le regarder je savais que Merlin souriait »

« Juste deux minutes s'il te plaît.... »

« D'accord mais quand je reviens avec ton petit-déjeuner je veux que tu sois debout ! »

« Mmmm... »

« Bien, j'entendis Merlin se diriger vers la porte l'ouvrir et la refermer doucement »

Je souris sans le vouloir sous ma couette. Merlin ne pouvais rien me refuser quand je lui disait s'il te plaît.

« Bon aller debout,m'encourageais-je »

Je sortis de mon lit et me dirigeais vers la fenêtre pour contempler Camelot.

« Quand je pense que tout ça repose sur mes épaules..., dis-je en soupirant »

« Tu n'es pas seul Arthur, dit Merlin »

Je sursautais car je ne l'avais pas entendu rentrer.

« Tiens ton petit-déjeuner, me sourit Merlin »

« Merci Merlin »

« Mais de rien Arthur »

« Alors qu'est-ce-que j'ai de prévu aujourd'hui, demandais-je en haussant un sourcil »

« Tu as entraînement avec les chevaliers ce matin et ensuite rien jusqu'en fin d'après-midi où tu auras un conseil en rapport avec les taxes »

« Bon ça va, ce n'est pas trop dur aujourd'hui, souris-je »

Merlin ne dis rien. Je me retournais et le vis qui regardait par la fenêtre en souriant,paisible.

« Merlin, appelais-je,Merlin ! »

« Quoi ?, demanda Merlin déconcerté, oh excuse-moi Arthur »

« Encore ailleurs Merlin ?, je secouai la tête, redescend sur terre il faut que je te dises ce que tu va devoir faire comme corvées »

« Ah oui c'est sûr c'est une très bonne raison de redescendre sur terre, ironisa Merlin »

« Tu ne voudrais quand même pas que je les fasses moi-même ?, demandais-je innocemment »

« Si seulement tu savais comment nettoyer le sol Arthur..., soupira Merlin en souriant »

« Alors là Merlin je suis outré ! Je sais me servir d'un seau et d'une éponge !,répliquais-je en feignant d'être vexé »

« Ah bon, un ignorant sait faire les sols !, s'exclama Merlin choqué »

« Je ne suis pas ignorant ! »

« Que tu dis Arthur,que tu dis, dit Merlin en souriant »

« Bref passons,répliquais-je, il faut que tu nettoies mes vêtements et change mes draps ainsi que nettoyer les écuries et tout cela après m'avoir accompagner à l'entraînement avec les chevaliers »

« Quoi ? Et pourquoi t'accompagnerais-je tu n'as pas besoin de moi ?!, dit Merlin outré »

« Ok mais c'est bien parce que tu m'as laissé deux minutes de sommeil en plus ce matin,répondis-je »

« Merci Arthur, sourit Merlin »

Et sur ses paroles, Merlin récupéra mon plateau et sortit de ma chambre.

De mon côté, je me préparais pour aller à l'entraînement.

Le secret inattendu d'Arthur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant