PDVArthur
Quand je me réveillais le lendemain, il était déjà tard ce qui ne voulait dire qu'une chose : Merlin n'est pas venu...
-
A midi je n'avais toujours pas vu Merlin. C'était Gwen qui était venu m'apporter mon petit-déjeuner et déjeuner. Mais d'un côté je me disais que c'était mieux car je ne pourrais pas le regarder dans les yeux.
Il fallait que je fasse quelque chose, je n'aimais pas ne pas savoir quoi faire. J'eus une idée. Je me rendais aux appartements de Sir Léon et toquais à la porte. Après une minute d'attente, Léon ouvrit la porte.
« Sir ? Que se passe-t-il ? »
« Rien de grave, le rassurais-je, pourrais-tu prendre ma place pour quelques jours s'il-te-plaît ? »
« Oui bien sûr mais pourquoi ?, demanda Léon »
« Je ne peux te le dire je le crains, répondis-je, tout ce que je peux te dire c'est que c'est vraiment important pour moi »
« Dans ce cas je m'occuperais de tout aussi longtemps qu'il le faudra »
« Merci beaucoup Léon, souris-je »
« De rien Arthur, sourit Léon »
Et je repartis en direction de ma chambre.
-
Dans l'après-midi, je me retrouvais à cheval dans la forêt Ascetir. Je savais qu'un camp de Druides se trouvait par ici. Quand j'aperçus les premières tentes du camp, je descendais de mon cheval,l'attachait à un arbre et continuais à pied.
« Arthur Pendragon ?, demanda un jeune homme sûrement un Druide »
« Oui et je suis venu en ami, assurais-je, j'aimerais parler à votre chef »
« Suivez moi, dit tout simplement le jeune Druide »
Il me conduisit devant une grande tente et me dit :
« Attendez ici »
Il rentra dans la tente et quand il en ressortit, il était accompagné d'une Druidesse qui devait avoir dans les 40 ans. Elle était blonde,les yeux marrons et portait une longue robe blanche.
« Arthur Pendragon, dit la Druidesse, je suis Seren la chef de ce camp »
« Enchanté, répondis-je en souriant »
« De même, sourit Seren, qu'est-ce-que le Roi de Camelot peut bien faire ici ? »
« Je suis venu vous demander une faveur, répondis-je »
« Vous êtes mal placé pour nous demander une faveur fils d'Uther, souligna Seren »
« Je ne suis pas mon père, grognais-je »
« Je sais, sourit Seren, alors que voulez-vous ? »
Tout en disant cela, Seren me fit rentrer dans la tente et nous nous assîmes sur une couverture.
« Je suis venu vous demander d'accueillir quelqu'un »
« Nous accueillons tous ceux qui viennent à nous »
« Je veux votre parole que vous le protégerez »
« Qui est-ce ? »
« C'est mon serviteur Merlin, expliquais-je, il a des pouvoirs magiques et pour cela je dois le bannir de Camelot car je n'ai pas la force de l'exécuter »
« Je ne pense pas que Merlin ai besoin de protection, dit Seren »
« Vous le connaissez ?, demandais-je surpris »
« Je ne connais pas Merlin, contredit la Druidesse »
« Mais- »
« Avez-vous déjà entendu la prophétie du Roi futur et à venir ?, interrompit Seren »
« Non, dis-je en secouant la tête »
« Il y a une prophétie à propos d'un grand Roi qui unira les cinq Royaumes d'Albion et apportera la paix. Un Roi de l'Age d'Or. »
« Qu'est-ce-que ça à voir avec moi ?, demandais-je perplexe »
« Tu es ce grand Roi, répondit Seren »
Mes yeux se dilatèrent et je dis :
« Je ne comprends pas.. »
« La paix est proche, Arthur Pendragon »
« Et qu'est-ce-que ça a à voir avec Merlin ?, demandais-je »
« Merlin est au courant de la prophétie et sait que tu es le grand Roi, sourit Seren »
Des moments passèrent dans mon esprit. Je me rappelais tous les moments avant une bataille où Merlin me rassurait de ma victoire : Tu es destiné à être le plus grand Roi d'Albion. Merlin croyait-il vraiment en moi ou croyait-il seulement en la prophétie ? Est-ce-que tout ce qu'il a dit n'était rien qu'un moyen pour me faire unir Albion ?
« Le destin n'est pas inévitable, me dit Seren, même si plusieurs d'entre nous le souhaite. C'est votre destin d'apporter la paix à Albion, mais vous ne pouvez le faire à moins que vous le choisissiez »
« Je veux la paix plus que tout autre chose, affirmai-je »
« Alors vous aurez besoin de Merlin, ajouta Seren »
« Merlin ?, demandai-je confus »
« C'est le nom que sa mère lui a donné mais son vrai nom est Emrys, expliqua la Druidesse, il est le plus puissant magicien de cette Terre et il est la magie elle-même. C'est son destin de vous protéger Arthur Pendragon »
La tête me tournait. Si ce que la Druidesse disait était vrai, alors Merlin était plus puissant que n'importe quel sorcier. Quand je suis venu ici, je croyais tout connaître de Merlin mais maintenant je me retrouve avec plus de questions que de réponses.
« Banissez-le si vous le devez mais il ne partira pas, dit Seren, Merlin connaît son destin et il a choisit de vous protéger »
Ma gorge me brûlait et ma poitrine me faisait souffrir. J'étais venu dans ce camp en pensant avoir pris la décision de bânir Merlin et de ne plus jamais ne le revoir. Maintenant, cette résolution tombait en ruines et je me sentais plus brisé qu'entier.
« Pourquoi ?, demandai-je d'une voix brisée »
« Il vous a choisi car il croît en vous »
Je réalisais que ma colère avait été une émotion cachée car rien ne pouvait se comparer à ce cœur brisé. Avant que je ne le réalise des larmes se mirent à couler sur mes joues. Je les essuyaient, ne voulant pas pleurer devant une inconnue. Seren s'approcha et s'agenouilla devant moi. Mes poings étaient serrés sur mes genoux et je tournais ma tête sur le côté pour cacher mes larmes à la Druidesse.
« Vous ne pouvez pas être entier sans Merlin à vos côtés, murmura Seren une main sur un de mes poings »
« Est-ce une partie de la prophétie ?, demandai-je »
« Non, dit-elle, c'est ce qui est vraiment dans votre cœur »
Je me tournais vers elle et vis de la pitié mais aussi de la sincérité dans ses yeux. Seren serra mon poing un moment puis le relâcha et se leva.
« Vous pouvez rester ici autant que vous le voulez, dit Seren, mais si vous cherchez plus de réponses il y a un Druide nommé Taliesin qui vit dans la Vallée des Rois Déchus et qui pourra vous en dire plus »
« Merci, souris-je »
« De rien Arthur Pendragon, dit Seren »
Puis elle sortit de la tente en me laissant seul.
Voilà voilà deux parties de postées ! Je suis désolée d'avoir été aussi inactive pendant tout ce temps mais je n'étais pas chez moi...
A plus pour une nouvelle partie !
VOUS LISEZ
Le secret inattendu d'Arthur
FanfictionAprès la mort de son père Uther, Arthur doit endosser le rôle de Roi de Camelot. Mais quelques semaines plus tard Arthur commence à sentir quelque chose de nouveau en lui. Quand il découvre ce que c'est il prend peur et s'enferme dans sa chambre ne...