Deux révélations

1.2K 76 13
                                    

PDV Arthur


« Tu sais le jour où je t'ai dis en rentrant d'entraînement que j'avais mal partout ?,demandais-je »

« Oui et après je suis allé chercher Gaius et quand il t'as demandé ce qui se passait tu as eu tout juste le temps de répondre avant de t'évanouir »

« Eh bien je me suis réveillé dans la nuit et c'est là que c'est arrivé... »

« Que quoi est arrivé dis moi Arthur, pressa Merlin »

« Que j'ai découvert que j'avais des pouvoirs magiques !, dis-je en pleurant »

« Ah, dit Merlin »

« C'est tout ce que tu trouves à dire, demandais-je surpris »

« C'est juste que tu étais la dernière personne que j'imaginais avec des pouvoirs, répondit Merlin, et c'est arrivé comme ça d'un coup ? »

« Oui je me suis réveillé et 5 minutes après je me retrouvais avec mes meubles qui volaient dans ma chambre, mes fenêtres qui claquent et ma porte qui s'est fermée »


PDV Merlin


Je me levais et regardais Arthur dans les yeux. Parmis toutes les choses qui pouvaient lui être arrivées, il fallait que ce soit ça ! Et comment je fais moi maintenant, c'est pas comme si j'allais le laisser seul dans cet état là ! Il avait besoin d'aide et j'étais le seul à avoir cette capacité. Mais il fallait d'abord qu'il sache que j'ai des pouvoirs et même si lui en a je ne suis pas sûr qu'il sera content du fait que je lui ai menti pendant 5 ans. Mais il faut que je lui dise, de toute façon lui mentir me plonge de plus en plus dans la culpabilité et me donne des cauchemars. Et cela sans compter le fait que je suis amoureux de ce crétin royal ! Bref, revenons au vrai problème :comment je lui dis ? Mieux vaut y aller franchement. Je tournais mon regard vers la fenêtre,prenais une grande inspiration puis reposais mes yeux sur Arthur et me lançais :

« Arthur, euh, il faut que je te dise quelque chose, commençais-je »

« Oui quoi ?, demanda Arthur curieux »

« Euh comment dire je suis, et, euh mais..., bafouillais-je nerveux »

« Merlin soit plus cohérent s'il-te-plaît, dit Arthur »

« C'est à dire que..., dis-je et voilà que je me mettais à trembler et je savais qu'il y avait de la peur dans mes yeux »

« Merlin, tu commences à m'inquiéter, dit Arthur concerné, tu es tout pâle et je peux lire de la peur dans tes yeux »

« Je..., les mots ne voulais pas sortir je dis donc, tu sais quoi mieux vaut que je te montre »

« Montre quoi ? »

« Frum-um thee-owe gift-um. Fee-et-air bur-may-frum-um thee-owegift-um, prononçais-je avec une main tendue vers Arthur paume ouverte vers le plafond »

A la fin de ma formule magique, une sphère bleue apparut dans ma main. Les yeux d'Arthur se dilatèrent et il me dévisagea. Plusieurs sentiments passèrent sur son visage : ébahissement, surprise,colère, trahison, tristesse et regret. Ce fut la colère et trahison qui gagnèrent et restèrent dans ses yeux quand il recommença à parler.

« Tu m'as menti pendant 5 ans, dit Arthur ses yeux lançant des éclairs »

« Arthur..., commençais-je d'une petite voix »

« Va-t'en, grogna Arthur »

« S'il-te-plaît Arthur, laisse moi t'expliquer...., suppliais-je »

« Non je ne veux pas de tes explications juste la ferme et va-t'en,menaça Arthur »

« Arthur s'il-te-plaît..., demandais-je »

« DEGAGE !!!, hurla Arthur, je ne veux PLUS TE VOIR ! »

Au moment où Arthur dit, non, hurla ça, une chaise se brisa en mille morceaux contre le mur.

« Je pars, dis-je en courant jusqu'à la porte puis l'ouvrant et sortit de la chambre en pleurant violemment »


PDV Arthur


Dès que Merlin fut partis je m'autorisais à dévisager la chaise que j'avais brisé en la jetant sur le mur avec ma magie. J'étais pétrifié et ma tête tournait dangereusement. Mais une pensée restait très claire dans le bordel de mon cerveau. Merlin est un sorcier.Je n'arrivais pas à le croire ! Il m'a menti pendant 5 ans !I l était mon meilleur ami, la personne en laquelle j'avais le plus confiance ! Et maintenant je ne sais pas quoi faire...

« Les lois sont claires, pensais-je, mais je ne pourrais supporter de devoir l'exécuter même s'il m'a menti tout ce temps »

Épuisé et ne sachant pas quoi faire, je m'allongeais sur mon lit et m'endormis rapidement. Ma dernière pensée fut : je lui faisais confiance...


PDV Merlin


J'arrivais dans ma chambre frustré et triste. Arthur ne m'avait même pas laissé m'expliquer ! I l m'a jeté dehors sans que je puisse dire un seul mot pour me défendre ! C'était injuste...

« Je ne vais pas partir, me dis-je, en tout cas pas tout de suite, je vais rester car même s'il ne veut plus me voir je dois le protéger »

Après cette résolution je me couchais dans mon lit et m'endormis.

Le secret inattendu d'Arthur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant