Chapitre 1

3.3K 294 65
                                    


Coucou !

Etant donné que la fic est presque terminée de publier sur fanfic.fr, je vais sûrement mettre tous les chapitres d'un coup (enfin le temps de comprendre comment marche le site) bref j'espère que l'histoire va vous plaire et n'hésitez pas à commenter !!

Enjoy ! ~


Jungkook était accoudé à la balustrade, le regard perdu dans le vide, il contemplait sans le vouloir la vue imprenable qui s'étendait devant lui. Il soupira. Il voulait tellement être ailleurs, pouvoir quitter cet endroit. Pouvoir flâner dans les rues de Manille, penser à autre chose, et surtout se libérer de sa famille. Il s'était enfui. Ce dîner devenait interminable, et la pimbêche avec qui son père voulait le marier l'insupportait au plus haut point. Certes elle est jolie, très jolie même, mais c'était bien sa seule qualité. Une espèce de bécasse sans aucune culture ou conversation, tout juste bonne à faire de grands sourires. Pitoyable. Il avait prétexté une envie pressante, et c'était éclipsé pour souffler un peu. Il n'en pouvait plus. Toute sa vie avait été régie par ses parents, et à tout juste dix-neuf ans il ne rêvait que de sa liberté. Mais il savait très bien que son paternel ne lâcherait jamais l'affaire. Il était destiné à reprendre le cabinet d'avocat dans la famille depuis plusieurs générations, et avait été inscrit de force dans des études de droit qu'il allait devoir commencer dans un peu plus d'un mois. Alors que lui ne rêvait que d'une chose : voyager. Il voulait tout d'abord visiter l'Europe, et s'y installer. Puis ensuite se diriger vers l'est, en Amérique et se laisser porter par ses envies. Il n'aspirait qu'à être libre.

Il parcourut à nouveau cette étendue à la fois sombre et lumineuse. Cette vue lui tendait les bras, mais ses doigts ne pouvaient qu'effleurer le paysage. C'était un doux rêve et malheureusement ça devait le rester. Il détourna son regard de la ville et posa sa main sur la porte vitrée pour à nouveau rejoindre la fraîcheur climatisée de l'hôtel de luxe dans lequel il se trouvait. S'il s'absentait plus longtemps ça allait paraître beaucoup trop suspect. Et il ne voulait pas subir à nouveau la colère de son père, la trique en bambou étant toujours à portée de main. Son dos d'ailleurs, gardait toujours quelques traces de ses punitions. Résigné, il soupira à nouveau et s'engagea dans l'immense couloir devant lui.

Un coup de feu résonna. Jungkook se stoppa immédiatement. Etant assez proche du hall de l'hôtel, il entendait très distinctement les ordres que hurlait une voix un peu plus bas. Il comprit immédiatement ce qui était en train de se passer.

- Fermez toutes les issues et rassemblez tout le monde dans le restaurant ! Fouillez toutes les chambres ! Vous avez autorisation de tuer tous ceux qui essaient de s'enfuir !

Merde. Pour la première fois Jungkook regrettait de ne pas être sagement resté à table à supporter le rire de pintade de l'autre pimbêche. Enfin la question ne se posait plus et il devenait urgent pour lui de trouver un moyen de sauver sa peau. Il avait parfaitement entendu la dernière consigne et ne tenait pas vraiment à ce qu'on le surprenne en délit de fuite. Le problème était le suivant : au bout du couloir derrière lui, se trouvait le balcon où il se morfondait cinq minutes plus tôt, et donc par conséquent un cul de sac. Et en face de lui se trouvait le bout du couloir, menant au grand escalier de l'hôtel, ainsi qu'à l'entrée du restaurant et aux ascenseurs. Le choix était vite fait. Il fallait tenter les ascenseurs. S'il parvenait à se glisser dedans juste à temps il pourrait trouver une autre cachette. Dans le cinéma par exemple, ou encore essayer d'attendre la piscine du troisième étage et escalader le grillage.

Jungkook savait parfaitement à qui il avait affaire. Beaucoup de gangs étaient présents dans la région, et se faire un hôtel de luxe bourré de touristes friqués allait leur permettre de faire une petite rentrée d'argent. Et si au passage ils pouvaient faire quelques victimes innocentes, ça renforcerait leur autorité sur le territoire. Pour eux il n'y avait que des avantages. Malheureusement Jungkook n'était pas du même avis.

HostageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant