Chapitre 8

1.7K 220 40
                                    


Lorsque Jin arriva au bout du couloir, il tomba sur la salle principale, où tous les autres membres étaient déjà installés. Chacun avait pris un siège et ils formaient un cercle autour d'une table sur laquelle était disposé le butin du braquage. Sans un mot, Jin se dépêcha de prendre place sur le siège vide restant.

Le leader avait le visage fermé, visiblement très contrarié. En même temps il y avait de quoi, entre l'altercation du braquage, et Tae qui avait dépassé les bornes avec le gamin, la réunion promettait d'être agitée. Le silence régnait, personne n'osait bouger ou parler, sachant pertinemment que le leader sauterait sur l'occasion pour passer ses nerfs sur le malheureux qui ferait l'erreur de le contrarier. Le leader laissa échapper un long soupir, avant de se lever, toisant du regard un par un les hommes qui se tenaient à ses côtés. Puis d'un seul coup sa voix grave s'éleva.

- Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce putain de bordel ?!

Son poing avait violemment frappé la table à la fin de sa phrase, mais personne n'avais osé bouger, certains avaient de justesse retenu un sursaut.

Étrangement c'est Tae qui pris la parole le premier. Il était celui qui paraissait le plus renfermé, son regard était dur, empli d'une rage sourde qu'il peinait à contenir.

- Tu veux que je te dise quoi Suga ? "Je suis désolé je ne voulais pas faire ça, pardonne moi" n'y compte même pas, j'ai fait ce que j'avais à faire, et si c'est des regrets que tu attends ne compte pas sur moi !

Le regard du leader se planta dans celui de Tae, et un face à face silencieux commença. C'était à celui qui baisserait le regard de le premier, et Tae ne semblait pas prêt à lâcher prise.

Finalement le leader explosa.

- Ce n'est pas ce que j'attends, pas du tout, je veux simplement que tu grandisses et mûrisse un peu, tu fais que des conneries tu es intenable ! Ce qu'il s'est passé aurait pu être évité si tu avais été plus vigilant, putain mais c'était pourtant pas si compliqué de le surveiller !! Et j'avais dit de ne pas toucher au gamin et ça fait déjà deux fois que tu désobéis à mon ordre, la prochaine fois je te préviens je ne serais pas aussi clément !

Peu enclin à se faire disputer de la sorte, Tae répliqua aussi sec.

- Oh oui bien sûr alors ça y est, le petit otage est devenu important, alors oui le premier jour j'ai eu le droit de le charcuter comme je le voulais mais maintenant il ne faut surtout pas y toucher, au petit précieux ! Écoute moi bien Suga, personne, et sûrement pas toi ne vas m'empêcher de m'amuser avec lui, tu entends ? Personne !

La colère augmentait dans le regard du leader, et un instant Jin eut peur qu'il en vienne aux mains.

- Mais putain Tae tu n'as rien à redire ! Je suis le leader, j'ordonne, tu obéis, ça me paraît pourtant clair ! Recommence encore une fois ce que tu viens de faire et je te garantis que cette fois je perdrais mon calme pour de bon.

Les yeux de Tae n'étaient plus que rage, avec un dernier regard, il défia son leader, et quitta la pièce d'un pas précipité.

Le silence était brusquement retombé et Suga laissa échapper un long soupir. Ta était le plus jeune de ses recrues et sans aucun doute le plus incontrôlable. Suga reposa lourdement ses fesses sur la chaise et leva le regard vers les autres membres présents autour de la table. Avec tout ça il n'avait pas encore abordé le sujet principal de cette réunion.

-Bon passons. Je voulais quand même vous féliciter, malgré ce regrettable incident vous avez fait du bon boulot. Et pas d'inquiétudes à avoir de ce côté-là, les flics ont tellement de meurtres sur les bras, ils vont rapidement classer celui-ci, on a pas trop à s'en faire pour ça. Autre chose, Jin comment va le gamin ?

HostageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant