PDV Emma
Aujourd'hui c'est mon dernier jour en France, je m'envole pour 11 mois en Angleterre pour mon voyage bilingue chez ma correspondante Mary. En fait normalement, on ne reste que 3 mois dans le pays de l'autre mas avec Mary on a fait une demande pour l'année scolaire et le mois de plus qui est obligatoire pour se familiariser au pays. Au cours de cette année, ma correspondante a réussi à maitriser parfaitement son français et on peut carrément dire qu'elle est bilingue maintenant. Elle est venu en France pour pouvoir faire le français au bac aussi, et moi je pars pour la dernière année de lycée, la terminale, donc je passe mon bac en Angleterre. J'appréhende un peu parce que dans son pays il ne fait pas souvent beau...
-Ma chérie, tu vas tellement me manquer, me dit ma mère en m'enlaçant, ce qui me fait sortir de mes pensées.
Je la prends moi aussi dans mes bras.
-Ne t'en fais pas, Mary a survécu tout le long du voyage sans voir ses parents à part par Skype donc je pense qu'on peut aussi réussir. Je t'aime tellement, puis tu ne seras pas seule, tu auras encore papa !
Mon père et Mary se rejoignent au câlin collectif. Je fais un bisou à mes parents et monte vérifier ma valise suivie de ma correspondante.
-Pas trop stressé Emma ? Me questionne Mary en souriant.
-Pour tout te dire, si un peu...Je ne connais que l'Angleterre que par google.
Elle me fait un grand sourire. Mary est plutôt jolie et ce n'est pas pour autant que durant c'est 11 derniers mois elle s'est tapée tous les garçons de Paris, non loin de là.
-Moi j'ai tout ! Il ne me manque plus rien, et toi ?
-Non, ça fait 10 fois que je refais mes valises mais il m'a l'air de ne rien manquer !
-LES FILLES ! Hurle ma mère depuis en bas, C'EST L'HEURE DE PARTIR !
Je jette un coup d'œil à ma montre et vois que l'avion décolle dans 3h. On descend en vitesse et mes parents nous amène jusqu'à l'aéroport qui n'est qu'à 20 minutes de chez moi.
-Prenez soins de vous, et bonne chance pour ton bac Mary, j'espère que tu réussiras l'épreuve de français !
-Merci à vous, tout ça c'est grâce à vous si je maitrise autant votre langue.
On se refait le dernier câlin collectif de l'année.
-A l'année prochaine ma fille et à bientôt Mary, tu vas nous manquer, nous dis mon père.
On part enregistrer les valises et prendre nos places dans l'avion. Mes parents nous ont obligés à aller en première classe avec la compagnie Emirates. Je suis issue d'une famille très riche. Mes parents sont mannequins.
L'embarquement arrive rapidement et il faut se le dire, la première classe avec cette compagnie, c'est le feu !!
Durant le voyage je n'ai même pas le temps de lire mon livre en entier qu'on est déjà arrivées, il nous a fallu qu'une heure et quelques de vol.
En sortant de l'aéroport, on décide de rentrer directement et d'aller ensuite faire un tour pour que je puisse m'habituer. Mary a une maison simple mais quand même jolie. Pas très grande et pourtant elle est composée de quatre chambre avec chacune sa propre salle de bain.
-Il n'y a personne chez toi ? Où sont tes parents ?
-Non, nous sommes seules, ricane Mary. Pas la peine de défaire ta valise, dit-elle toujours en ricanant et me faisant un clin d'œil.
VOUS LISEZ
11 months
Teen FictionSalut, moi c'est Emma et je pars 11 mois chez ma correspondante anglaise pour un séjour linguistique et y passer mon bac. Je suis une fille simple, gentille et drôle. Je ne suis pas trop du genre à aimer les personnes qui se sentent trop supérieurs...