Chapitre 9 :

3 1 0
                                    

J'ai les larmes aux yeux lorsqu'une main vient caresser mes cheveux et une autre essuyer mes larmes avec ses doigts. J'ouvre lentement les yeux, par peur que ce soit encore le malade de tout à l'heure.

- Laissez-moi tranquille s'il vous plait... je voulais juste venir pour un voyage bilingue, je n'ai jamais rien fais de mal dans ma vie, je vous en supplie...

-Emma, calme toi je te dis. C'est Mike.

J'ouvre alors enfin véritablement les yeux et voit que c'est bel et bien Mike. Un soupir de soulagement m'échappe, même si je reste tout de même anxieuse.

Je me redresse et vais me réconforter dans ses bras vu qu'il me faisait signe de venir.

-Ne t'en fais pas, ce n'était qu'un vilain rêve, il n'y a personne ici qui te veut du mal.

-Si...

-... ?

-Toi.

Ma réponse le surprend tellement qu'il me lâche et fais un pas en arrière. Son visage devient tendu et ses yeux noirs. Alors que je l'affronte du regard, il reprend son calme et me reprend dans ses bras comme une mère qui protège son enfant. Je ne sais pas trop ce qui ce passe après, c'est le noir total, j'ai dû m'endormir.

-EMMA !!! Cri Mary

- Hum... grognais-je.

- Matt est au salon, il t'attend !

Je sursaute soudainement à l'annonce de mon amie et prend panique.

-Qu...QUOI !!!

Je n'attends pas sa réponse et cours sortir de mon lit pour me préparer. J'enfile un jean simple noir troué aux genoux avec un tee shirt manche courte uni blanc et une veste en jean un peu grande bleu foncé. Ça fera l'affaire. Je me brosse rapidement les dents, me fais une beauté et descend en quatrième vitesse au salon pour ne pas faire attendre trop longtemps Matt.

-Hey !

Matt s'approche de moi et m'enlace.

-Comment tu vas ma belle ?

Je rougis et lui répond.

-Super. Qu'est-ce que tu fais ici aussi tôt ?

-Heu... en fait il est 13h Emma.

Dans ma tête c'est : QUOI MAIS C'EST UNE BLAGUE

-Ah, oui mais c'est quand même tôt... dis-je comme si de rien était.

Il rigole et je le tape sur le bras gentiment pour qu'il arrête.

-Ça te dit de sortir ?

-Ouais trop ! Je suis déjà prête !!

-Ca m'étonnerais ! Prend un maillot de bain et une tenue plus légère mais pas trop quand même, je ne voudrais pas que les garçons te regardent déjà plus que ce qu'ils font. Prend une serviette aussi, ça te sera utile.

-On va à la plage ? Je vais me démaquiller alors, je reviens dans cinq minutes !!

Je pars à l'étage prendre tout ce dont j'ai besoin et enfiler un maillot de bain. Je prends le soin de me démaquiller et redescend. Je surprends Amanda et Mike chuchoter entre eux.

-Oui, mais je n'ose pas, il est encore trop tôt tu sais...

-Matt, on ne contrôle pas ses sentiments, dis-lui.

-Dire quoi ? Les interrompais-je

-Rien d'important.

Amanda jette un regard noir à Matt avant de me regarder tendrement.

-Ma puce, amusez-vous bien, et surtout, pas de bêtises vous deux !

-Oui madame. Dit-on en même temps avec Matt.

On se regarde et explose de rire.

On sort de la demeure et nous nous dirigeons à pied vers la plage.

-Alors, qu'a tu prévus ?

- C'est un secret, tu verras au moment venu.

- Au fait, vous parliez de quoi tout à l'heure au salon ?

- E... Alors que Matt allait commencer ses explications une voix qui m'est familière nous interromps.

-Emma !

Je me retourne vers cette voix et voit que ce n'est tout simplement que cet abruti de Zach. Je décide de l'ignorer et me retourne vers Matt... qui n'est visiblement plus là. Bordel mais il est où ce con !

-Matt ?

- Tu cherches ton copain ?

-Tu sais Zach, je me demandais ce que tu ne comprenais pas dans la phrase : Ne me parle pas.

- Tout. Je n'y comprends rien, tu pourrais peut être m'expliquer ?

Je soupire et continu de marcher vers l'océan.

-Bon excuse-moi Emma, on n'est pas parti sur de bons thermes toi et moi, mais c'est toi qui a commencé en disant que tu t'appelais Ashley.

Je fais volte-face et le regarde droit dans les yeux.

-Ok Zach. Toi et moi, on n'est pas amis donc tu vas me foutre la paix et me laisser passer une journée tranquille avec Matt.

- Et il est où ton Matt là ?

- Ca ne te regarde pas. J'ai dit que je m'appelais Ashley parce que je savais qu'on se reverrait et pour tout te dire je n'avais pas vraiment envie de te dire réellement mon identité, surtout si tu dois me coller aux baskets.

-Me quoi ?

-Rien, une expression française c'est tout.

-Tu as couché avec Matt ?

-Quoi ? Non !!! Matt est un ami, pas plus !

-Un ami... répète Matt qui se trouvait non loin de nous.

Le salop, il l'avait vu venir !

-Oups... dit Zach avant de s'en aller sur son longboard.

-Matt, ce n'est pas ce que tu crois... je voulais dire un ami pour le moment !

- Je sais maintenant que tu n'envisages rien avec moi, donc je n'ai plus rien à faire ici !! Tiens, les gilets de sauvetage, trouve toi un mec un peu plus à la hauteur que moi pour pouvoir faire du jet ski !!

Il me balance les deux gilets à la figure et s'en va.

-Au fait, pas besoin de me rembourser, même si on est « qu'amis ». Puis il s'en va. Qu'elle conne que j'ai était !!

co. 

11 monthsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant