Chapitre 2

3 1 0
                                    


-Papa, Maman ! On est là !

-MA FILLE !!!!! Hurle une femme blonde super bien foutu aux sourire ravageur et aux yeux bleus qui enlace Mary.

-Tu m'as manqué ! Papa n'est pas là ?

-Il est sorti faire quelques courses mais il ne devrait pas tarder ! Puis elle se tourne vers moi. Oh Emma n'est-ce pas ? Qu'est-ce que vous êtes belle alors, venez par-là, elle me serre moi aussi dans ses bras.

-Bonjour Madame Will, ravie d'enfin faire votre connaissance.

-Rho ! Appelle moi Amanda, je n'ai que 38 ans tu sais ! Et dis-moi 'tu' s'il te plait.

Elle me lâche enfin et me regarde dans les yeux.

-Tu es magnifique ma chérie, et ces yeux ... !

- J'ai ceux de mon père, lui dis-je en souriant.

Je ne suis pas si magnifique que ça, en Amérique ils doivent être dans l'excès. Je suis châtain les cheveux longs aux yeux bleus foncés, de taille moyenne (1,65m). J'adore les piercings ! Bon j'en ai pas sur tout le visage non plus, mais aux oreilles j'en ai plusieurs : Trois trous en bas au lobe, un à l'hélix, un au daith et pour finir deux autres au cartilage pour l'oreille droite et la gauche seulement trois trous en bas.

-Mary, fais visiter la maison à notre nouvelle fille pour 11 mois !

- Tu m'adoptes déjà ? Dis-je en rigolant.

Elle me fait un sourire bienveillant et je suis Mary qui me fait visiter cette... villa ?

Son salon est immense, avec pleins de grand canapés et une télévision géante accrochée au mur, le tout qui donne vu sur l'océan, cuisine typiquement américaine, une salle de sport au sous-sol qui donne sur la terrasse, parce que bien entendu, la maison est en hauteur. Nous voilà enfin à ma chambre : avec dressing et salle de bain liés à la chambre, balcon avec transat et jacuzzi. Le lit en balançoire (accroché à des cordes depuis le plafond) avec pleins de coussins aztèques et de couleurs vives et différentes. Pleins de petites bougies sont à dispositions dans la chambre, le sol est en parqué beige, un miroir géant avec un petit bureau mais pour couronner le tout : une coiffeuse !!

-Tu sais... si cette chambre ne te plait pas, on peut toujours essayer d'en trouver une autre et de la faire plus simple.

Je regarde Mary, elle a l'air gênée, mais de quoi ?

-Tu rigoles ! Cette chambre est superbement sublime, bordel !!

-Tu vas me prendre pour la fille à papa, la fille qui a tout ce qu'elle veut, riche, une grande maison, un chauffeur...

-T'es une grande malade !! La coupai-je

Elle souffle un grand coup, elle a l'air d'avoir un poids en moins. Je la prends dans mes bras pour la rassurer.

-Merci ma belle, me remercie-t-elle.

Je baille.

-Je suis fatiguée désolée, ce voyage... non attend ! CES voyages m'ont épuisée.

Elle rigole à ma remarque.

-On était à 19h en Angleterre pour partir à 20h et là il est 11h tu me dis tu veux dormir, se moque Mary.

-Non, tu as raison, je vais manger avant ! Je meurs de faiiiiiiiim !!

-Aller vient, je t'emmène manger ton premier repas typiquement américain.

-Heu... on prend le bus ? Que je prenne de la monnaie.

-Ça se voit que tu n'es pas jamais venu en Amérique toi !

-Heu non, en fait c'était plutôt Doubaï quand je partais... mais pourquoi ?

-J'ai ma voiture, on a le permis à 16 ans ici, ce n'est pas comme en France. En Amérique, on se la joue cool, on est moins coincés qu'à Paris, se moque encore une fois Mary.

Au bout de 5 minutes, on arrive à un petit restaurent.

-Nous y voilà !

-J'espère que ce n'est pas quelque chose de chic, je suis habillée comme une paysanne avec mon jogging et mon chignon.

-Non, ne t'en fais surtout pas ! Ce n'est rien de très spécial puis ci ça te plait, tu pourras revenir souvent on est qu'à 10 minutes à pied.

Je lui souris et acquiesce en guise de réponse.

On rentre dans un restaurent qui est genre... trop stylé !

-Bonjour Mesdemoiselles.Bienvenue au Nous accueille une jolie serveuse blonde.

-Bonjour, une table pour deux s'il vous plait !

- Très bien, suivez-moi.

On s'installe confortablement à une petite table

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On s'installe confortablement à une petite table.

-Alors, jusqu'ici t'aime bien le pays ?

-J'adore tu veux dire !

On regarde ce qu'il y a sur les cartes du menu lorsqu'une nouvelle serveuse vient nous interrompre dans notre lecture.

-Bonjour, vous désirez ?

En entendant cette voix, le visage de Mary s'illumine et elle se tourne vers la femme toute souriante.

-Amber !! Comment tu vas, c'est moi Mary Will !!

-Mary ça fait tellement longtemps, qu'est-ce que tu fais là ? Je pensais ne plus jamais te revoir ! Ces deux-là s'enlacent avant de se séparer pour que Mary s'explique.

-J'ai fait un séjour bilingue en France de 11 mois, et on ne se débarrasse pas de moi aussi facilement. Je te présente Emma Martin, ma correspondante française qui va m'accompagner encore 11 mois. Emma, voici Amber ma meilleure amie.

-Enchanté, dis-je.

Amber me prends dans ses bras et me donne l'accolade. Wa, c'est comme ça qu'ils se disent bonjour ici ou quoi ?

-Moi de même Emma ! Elle se tourne vers Mary. T'aurais dû me prévenir que ta correspondante était une bombe, j'aurai essayé de ne pas paraître ridicule à côté d'elle, rigole-t-elle.

Et ben dis donc, on peut dire que les américaine sont très flatteuses !

-Alors, je vous sers quoi les filles ! Nous demande Amber.

- Un hamburger frites avec un grand coca cola s'il te plait poulette, lui demande Mary.

-Et toi ? Me demande Amber en se tournant vers moi.

-Heu,... pareil s'il vous plait.

-C'est noté ! Oh, et ... j'ai ton âge donc tutoies moi !

Elle me fait un clin d'œil et s'éloigne vers ce qui m'a l'air les cuisines.

-Sympa ta copine, je pense me plaire ici, si toutes tes amies sont comme ça !

Nos repas arrivent au bout de 15 minutes, l'attente n'a pas été trop longue parce que Mary m'expliquait un peu le fonctionnement du lycée.

-Bon, il est l'heure de rentrer maintenant, je suppose qu'après ce repas bien gras tu vas vouloir dormir ?

-Totalement. Je suis épuisée.

-Bon bah let's go alors !

11 monthsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant