PDV Emma
-On va marcher, vous voulez vous joindre à nous ? Demandais-je à Mary
-Non on va rentrer nous, on se revoit tout à l'heure, bonne balade ma belle. Elle me fait un clin d'œil et avec Matt on s'éloigne.
-Ça te dit de manger une glace ? Me demande Matt
-Evidemment !
On se dirige vers le stand de glace et je prends une glace à l'italienne chocolat-noix de coco (miam) et Matt prend une vanille-fraise. Il a insisté pour me la payer, un vrai gentleman ce garçon.
-Ça me fait plaisir de passer du bon temps avec toi.
-Moi aussi Emma. Tu sais, j'aurai aimé qu'on soit plus qu'amis... dit-il hésitant.
Et moi donc.
-Comme meilleurs amis ? Dis-je sérieuse.
Son visage se crispe ce qui me fait exploser de rire. Je lui tape sur l'épaule amicalement.
-Matt, je rigole... je continu de rigoler et vois son visage s'attendrir avant de passer sa main sur mes épaules et mon bras en bas de son dos et il m'embrasse le front.
On continu à marcher, à rigoler et à se taquiner comme ça pendant une bonne heure. On s'assoie sur un banc main dans la main. J'ai peur que ça n'aille trop vite entre nous, mais j'aime vraiment beaucoup se garçon et je ne veux pas faire l'erreur de l'embrasser sans être amoureuse alors je prends la sage décision d'enlever ma main de la sienne et brise le silence qui venait de s'installer entre nous.
-Tout a l'air si paisible, si simple, si calme... c'est magnifique.
Il me regarde avec un visage attendri et moi je regarde l'horizon.
Ne le regarde pas, retiens toi. Je me répète au moins dix fois cette phrase dans ma tête avant qu'il ne me déstabilise.
-C'est vrai que le paysage est sublime. Dit-il toujours en me fixant. Je sais qu'il parle de moi et que je devrais ignorer sa remarque mais un sourire s'affiche sur mon visage.
Je décide de faire attraction en regardant ma montre parce que si je regarde mon tel et que je n'ai pas de message, ça ne sera pas crédible.
-Il est déjà 18h, il faut que je rentre aider on a des invités se soir !
-Ah bon, vous accueillez qui ?
-Pour tout te dire, je ne me rappelle plus exactement leurs noms mais se sont deux copains de Mike qui viennent pour célébrer le retour de Mary à Los Angeles... Heu un Dylan et un...
-Zach. Dylan et Zach. Son visage s'assombrie avec un voile qui lui donne l'air froid et distant, comme Mike.
Je ne pose pas de question et pose un bisou sur sa joue avant de me lever mais il me retient par le bras. Je préfère rester de dos à lui mais il me tourne dans sa direction, je prends une grande inspiration et le regarde droit dans les yeux.
-Promets-moi de faire attention à eux.
Oufffff, j'ai cru qu'il voulait m'embrasser.
-Je te tiendrais au courant s'il se passe quelque chose, ne t'en fais pas Matt...
Il se rapproche dangereusement de moi en passant trop rapidement de mes yeux à ma bouche, pitié non pas maintenant, il est trop tôt. Alors que j'allais dire quelque chose, mon téléphone se met à sonner, je le sors de ma poche et remarque que c'est Mary qui m'appelle. Je m'empresse de décrocher.
-« Allô ?
...
Non, j'allais rentrer pourquoi ?
...
Ok, j'y vais de suite.
...
Ouais, envois pas message. »
-Désolée, c'était Mary, elle a besoin que j'aille faire quelques courses... on se revoit bientôt.
-Bonne soirée Emma.
-Au revoir Matt.
Je me dirige vers l'adresse que m'a indiquée Mary, c'est une petite épicerie à une centaine de mètres de la maison.
Alors, il faut... des tomates cerise, du pain pour les toasts, de la charcuterie... BOUM
-OH VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE ATTENTION QUAND VOUS MARCHEZ !!! Criai-je.
Quand je relève la tête, je vois un garçon très charmant qui doit être un peu plus âgé que moi, qui se tend sa main pour m'aider à me relever. Je lui jette un regard noir, ce qui le faire sourire avant d'attraper sa main pour qu'il m'aide. C'est la moindre des choses, tu me fais tomber, tu m'aides à me relever.
-Excuses-moi, je ne t'avais pas vu.
Il est bien habillé avec un bouquet de rose, étrange... un rendez-vous galant ? Ma curiosité me tuera un jour mais je n'arrive pas à résister.
-Pourquoi cette tenue ?
Un regard amusé s'affiche sur son visage.
-Toi, tu n'es pas d'ici.
QUOI ? Mon accent se voit tant que ça, la honte, je déteste avoir un accent !
-Figures-toi que ce soir j'ai un dîner pour célébrer le retour d'une amie qui nous revient tout droit de France pour un voyage bilingue de 11 mois. Reprend-il, et toi ?
Et merde.....
-Moi je reviens de la plage et je fais des courses comme ça se voit. Bon, salut.
-Tu ne m'as pas dit ton nom !
-Qu'est-ce que ça peut bien te faire.
-j'aimerai bien te revoir un jour ... ?
Un nom Américain, trouve un nom !
-Ashley. Je m'appelle Ashley.
Il sourit et je peux enfin partir finir mes courses. Intérieurement je me félicite, et j'espère que ce n'est pas un des invités de ce soir.
Une fois les courses finis je retourne à la maison et aide Amanda en cuisine mais d'un coup, une idée folle me traverse l'esprit. Suis-je suicidaire ? On peut dire que dans ce cas-là oui, je le suis. Je décide de monter dans la chambre de Mike voyant qu'il n'était pas en bas il doit être dans sa chambre. Bingo, il est en train de jouer à sa Playstation. Je toque et n'attends pas sa réponse parce que je sais qu'elle sera négative. Je viens le rejoindre sur le lit mais il ne m'adresse aucune parole ni aucun regard, alors je décide de faire le premier pas.
-J'ai croisé un copain à toi... enfin je crois.
D'un coup, il arrête son jeu et se tourne vers moi en me regardant droit dans les yeux. Son expression est indéchiffrable, je n'arrive pas à savoir ses pensées, ce qui me rend nerveuse.
-T'attends que je continu ? Bah je lui ai menti en disant que je m'appelais Ashley parce que je me suis doutée que j'allais le revoir un jour d'après son anecdote comme quoi il avait un repas à célébrer...
VOUS LISEZ
11 months
Teen FictionSalut, moi c'est Emma et je pars 11 mois chez ma correspondante anglaise pour un séjour linguistique et y passer mon bac. Je suis une fille simple, gentille et drôle. Je ne suis pas trop du genre à aimer les personnes qui se sentent trop supérieurs...