Chapitre 4

3 1 0
                                    

Le lendemain matin, je me réveille doucement par les raillons de soleil qui traverse ma baie vitrée.

-Enfin ! Je commençais moi aussi à m'endormir.

Je me réveille en sursaut et me cache tant bien que mal avec ma couverture parce que je suis vêtue simplement d'un mini short rose à dentelle et d'un débardeur blanc court.

-Depuis combien de temps tu m'observes !

-Je tenais à m'excuser d'hier soir. Me dit Mike en esquivant ma question.

-Je ne pense pas qu'on va t'être copains... pourtant je n'en suis qu'à mon deuxième jour ici.

-J'aurai aimé qu'on le soit. Samedi y a une fête, tu viens.

-Non merci.

-Ce n'était pas une question en fait.

-Et moi c'était une affirmation. Je ne viendrai pas.

-Et pourquoi miss French ne voudrait-elle pas venir ?

-Laisse-moi tranquille Mike.

-A tout à l'heure. Il se lève du pouf sur lequel il c'était soigneusement installé sans m'en demander l'autorisation et me fait un clin d'œil.

Je me lève et m'habille, histoire de ne pas passer pour une chaudasse dès les premiers jours. J'enfile un jean un peu bouffant aux hanches noir avec des bretelles que je remonte par-dessus une chemise bleu à rayures fines blanches et mes des espadrilles blanches.

Quand j'arrive en bas, je vois que le petit déjeuner est posé sur la table. Je me compose une salade fruits avec des fraises, des kiwis, de la banane, des framboises, des pommes et des murs. Je me sers un grand verre de jus d'orange, prends un croissant et met le tout sur un plateau que je vais manger sur la terrasse au sous-sol.

Arrivée en bas, je vois Mike sur la terrasse en train de manger. Alors que j'allais faire demi-tour, Emma m'appelle.

-Tu ne viens pas manger avec nous ?

Je me tourne en sa direction et croise le regard amusé de Mike.

-Je me disais que je devais vous laissez un peu seuls vu que vous venez de vous retrouver...

-Oh non, ne t'en fais pas ! Excuse-moi mais je dois aller faire quelques courses, tu n'as qu'à déjeuner avec Mike. Bisous ma belle.

Mon visage se crispe mais j'arrive tout de même à sourire à Mary qui s'éloigne.

-Tu as peur de moi ? Rigole Mike.

-Je veux juste manger tranquillement, d'accord ?

Alors que je m'installe loin de lui, je sens son regard lourd sur moi. Je lève les yeux et remarque qu'il fixe encore.

-Quoi ?!

-Tu fais attention à ton corps ?

-Non, c'est juste que... et puis je n'aie pas à me justifier !

Le voyant rigoler, je décide de me mettre dos à lui pour pouvoir manger sans être dérangée. Grosse erreur parce qu'à peine 10 secondes après, je sens une présence près de moi.

-Si je ne te fais pas peur, je te fais de l'effet alors ?

C'est vrai que Mike est très attirant mais il est tout aussi chiant.

-Non, tu es moche.

-C'est vrai ? Il met sa main sur son cœur et me fais un air triste.

Non, en vérité tu es canon.

-Oui, c'est vrai. Je le regarde dans les yeux en disant mots.

Mon regard ne cesse de passer de mes yeux à mes lèvres, et je suis comme hypnotisée. Il se rapproche dangereusement de moi et je suis incapable de bouger. Putains, je viens de lui dire qu'il ne me plaisait pas et je vais me laisser envouter par son charme ! Il n'est plus qu'à quelques millimètres de moi, je sens son souffle chaud sur mon visage. Alors qu'il continu à se rapprocher, je ferme les yeux et m'avance pour l'embrasser, je ne sais pas ce qui me prends. J'entends un bruit, et lorsque je rouvre les yeux, je vois qu'il a foutu le camp.

Je termine mon repas, tout en ayant honte de moi et la rage contre lui. Je décide d'envoyer un message à Matt pour lui demander s'il ne voudrait pas venir à la plage aujourd'hui avec moi. Sa réponse ne se fait pas attendre.

De Matt à Emma :

Ça me dit grave, on se dit à 14h à la plage ?

D'Emma à Matt :

Super, à tout à l'heure.

Matt est vraiment un gentil garçon et j'ai envie d'en savoir plus sur lui. Au bout d'une heure, quelqu'un toque à ma chambre.

-Entre, je suis au dressing !

-...

-Mary ?

-...

Je me retourne et vois que ce n'est pas Mary mais Mike qui se tient à l'encadré de ma porte.

-Dégage.

-Tu pensais vraiment que j'allais t'embrasser ? Dit-il d'un air amusé.

Je le fusille du regard mais il continu.

-Je suis le pire des gars, celui qui te dégouteras, qui te briseras mais qui te feras rêver en même temps. Je suis une pourriture, je baise avec toutes les filles de Los Angeles, je suis méchant, et ton corps tout entier me suppliait de t'embrasser.

- Tais-toi !!

Tu es différentes de celles que je côtoie, tu es fragile, tu n'es une gamine encore. Etre froid et distant est la seule solution pour te le faire comprendre.

-TAIS TOI JE TE DIS !!!

-Je te ferais du mal sans jamais me préoccuper de ta santé ou de ton moral. Rentre chez toi gamine, ces 11 mois seront interminables. Regarde, ça ne fait que 24h que tu es ici et on ne s'entend déjà pas.

-Je t'en supplie, tais-toi Mike.

-Je m'en fou de toi, je m'en fou de tout le monde. Tu vas vivres un enfer Emma, tu pleureras tous les soirs sans jamais comprendre pourquoi je te fais ça, tu essaieras d'être forte et de ne pas rentrer, de penser que tout va finir s'arranger mais non.

Je cours vers lui et essaie de lui mettre une gifle mais celui-ci, qui a vu mon coup arriver me retient la main. Il me sert fort le poignet, ce qui me plie en deux à cause de la douleur. Je le supplie d'arrêter de parler et de lâcher mais il ne fait que continuer.

Je commence à me mettre en position fœtale quand il me lâche enfin la main et s'accroupie devant moi pour me caresser les cheveux.

-Tu es tellement belle...Et dire que je vais t'anéantir parce que tu n'en fais qu'à ta tête. Tu pourrais faire que tout s'arrête en partant maintenant. Excuse-moi d'avance.

Puis il s'en va.

[width��7S��E

11 monthsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant