Chapitre 14

2 1 0
                                    


Le repas c'est passé tranquillement par la suite, et nous sommes chacun rentré de notre côté. Une fois arrivée à ma chambre avec mes parents, la « discussion » reprend.

-Emma, pour commencer, je vais t'apprendre à poser. Ck est une marque très connue de vêtements et de sous-vêtements. Beaucoup de stars comme Eva Mendes, Jamie Dornan, Kendall Jenner ou même Justin Bieber on en été l'égérie.

- Je suis ravie pour eux, qu'ils y restent.

- Ma chérie. Ce que tu ne comprends pas, c'est que nous ils nous voudront pas forcément à ton père et moi. On approche à la quarantaine, et ils viennent exprès dans NOTRE hôtel pour trouver une nouvelle égérie pour la marque.

- Je dois te rappeler que je repars à L.A. dans trois jours ?

- L'avantage dans tout ça, est que tu seras extrêmement bien payé et que tout se déroulera à Los Angeles et Seattle et que tu n'es qu'à même pas trois heures sans escales d'une ville à l'autre. Tu louperas pas ou le moins possible les cours, on va tout organiser pour que ce soit pendant les vacances, les après-midis où tu n'as pas cours et les weekends.

- Maman, j'ai une vie, pas comme papa et toi. Je les regarde chacun leur tour. Si je suis aujourd'hui inscrite à un séjour linguistique de longue durée, c'est parce que j'ai envie de devenir bilingue et de pouvoir voyager dans le monde entier plus tard. Découvrir de nouveaux pays, que ce soit en Alaska, en Afrique ou en Asie. Découvrir autre chose que Paris ou Dubaï. Je suis sincèrement désolée de ne pas être la petite fille top model que vous auriez voulu que je sois. Maintenant, sortez s'il vous plaît.

Je leur ouvre la porte et leur indique la sortie avec ma main.

-Ma chérie, tu es parfaite comme tu es, mais réfléchis-y s'il te plait. Tu n'imagines pas combien de filles auraient aimé être à ta place, avoir la possibilité de rencontrer tant de gens connus, de réaliser leurs rêves de gamines. Tu pourras donner de l'argent à des associations dans différents pays du monde, ça ne te prive pas de vivre.

- A demain maman. Papa.

Mon père m'embrasse le front avant de partir.

Bon... Il est à peine 14h et je ne sais toujours pas quoi faire de ma journée. Je décide finalement d'envoyer un message à Mary.

D'Emma :

A Mary :

Coucou ma belle, je suis désolée d'être partie comme ça... Rien n'est contre toi. Enfin... je crois. Je pense prendre un vol dans trois jours. J'avais prévu de rester un jour de plus mais je préfère être prête pour la rentrée qui arrive à grands pas. Il faudra qu'on discute par rapport à ton frère et ses fréquentations. Je t'embrasse, Emma.

Envoyé.

Je tchek rapidement mes réseaux sociaux et décide d'appeler Jason. On a échangé nos numéros de portable dans l'avion.

« Allô, Jason ?

Je me disais que vu qu'à Paris y a pas de plage, pourquoi ne pas aller au centre commerciale ?

Ok, super, on se retrouve dans 10 minutes en bas.

A tout' ».

Fin de l'appel téléphonique.

Je vais me brosser rapidement les dents et m'habille d'une tenue un peu plus décontractée. On est à Paris en août, mais il ne fait pas aussi chaud qu'à L.A. non plus. Je m'habille d'un boyfriend avec un haut blanc simple à manche courte et d'une veste à carreaux autour de la taille avec mes adidas superstar blanches et noires.

Je descends rapidement en bas après avoir pris un sac à main, mon téléphone, des lunettes de soleils et de l'argent.

-Emma, t'as vu l'heure ?

-Heu, non j'ai pas regardé mon téléphone depuis l'appel pourquoi ?

-T'as 10 minutes de retard, tu foutais quoi ?

- Bah, je me suis brossée les dents après j'ai longuement...

- Non, en fait, je m'en fou. Bon on va se le faire cette virée shopping ?

- J'aime quand t'es de bonne humeur !

Notre journée c'est super bien passé, on a chacun revus des proches à nous qui ont pris de nos nouvelles. Je me suis achetée plusieurs tenues pour la rentrée et Jason aussi. On est resté jusqu'à 18h à centre commerciale.

-Bon, il serait peut-être temps de rentrer maintenant, non ?

-Oui, je pense qu'il est l'heure ! Au fait Jason, tu repars quand à Los Angeles ?

- Je sais pas trop... Je vois ma copine demain et je pense rester une journée de plus pour profiter d'elle un peu avant de repartir, donc je dirai dans 3 jours et toi ?

- J'hésitais encore ce midi mais je préfère rentrer dans deux jours plutôt que trois ou quatre. Paris, ça ne m'a pas manqué, et je préfère rentrer au plus vite avant que mes parents s'enflamment sur l'idée que le fait de devenir l'égérie de Ck ne me déplait pas tant que ça en fait.

- Tu penses accepter le shooting du coup ?

- Oui, je vais informer mes parents... par contre, j'ai jamais vu de véritable photographe de ma vie, je ne sais même pas si ça rendrait bien. Mes photos, je me les prends moi-même avec mon iPhone 7 et de face, ce n'est pas une amie qui me prend.

- Mes parents sont chez moi ce soir, mais tu peux quand même venir que je t'explique.

- Quoi, tu vis avec tes parents ? Vous faites pas de suite à part ???!

- Heu... non, pourquoi toi oui ?

- Evidement ! Je ne les supporterai pas sinon ! Je vais leur demander qu'ils vous fassent chambres à part sans payer plus. Viens plutôt chez moi du coup, on a qu'à rentrer ensemble et tu viens directement. Mange avec moi aussi, comme ça on aura la soirée.

- Merci, t'es vraiment au top, je préviens mes parents.

Une fois arrivé à l'hôtel, Jason me montre quelques poses par lui-même et d'autres de ses amis. Il prend quelques photos pour me montrer le résultat.

-Tu vois, c'est pas si compliqué que ça ! T'as ça dans l'sang ma vieille !

Je ricane à son commentaire.

-Merci infiniment Jason, t'es vraiment un type bien. Tu penses que je vais réussir demain ?

- Non.

Ma tête se décompose.

-Non, tu vas carrément tout déchirer !!

Je lui saute dans les bras et entoure mes jambes autour de sa taille et mes bras à sa nuque.

-T'es vraiment le meilleur !!!

Je le lâche, et allons manger dans mon salon.

Le reste de la soirée s'est passé à merveille. Une amitié sincère est en train de créer lentement mais sûrement.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 30, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

11 monthsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant