( /!\ pas de PDV vraiment individuel dans ce chapitre, hormis les dialogues du coup XD , bonne lectures mes gamins :3 )
Mathieu s'en voulait intérieurement.
D'une part, car il avait mis à la porte ses frère, et d'une autre part car il devait rapidement trouver quoi faire pour toucher à nouveau de l'argent. Il devait en plus de cela, trouver l'idée de génie pour clôturer l'émission dans un dernier épisode qu'il a promis d'être épique. Mais pour l'instant, il faisait une pause, il essayait d'oublier ses frères et de voir autre chose !
Mais forcément, il pensait encore à eux sans le vouloir, ce qu'il voulait arrêter de faire en fin de compte (depuis le début même X'D). Bon, il se disait que, s'il prenait des nouvelles maintenant, après seulement un mois de "séparation", il aurait plus tard, après avoir terminé officiellement SLG, le temps de les oublier et vivre comme il le souhaite. Pour l'instant, en ce 17 janvier 2017, il n'avait pas encore pris de nouvelles de Redneck. Voici la conversation téléphonique c'étant passée en fin de matinée, dans les alentours de onze heures et quart (à 11h16 pour être précise, j'aime la précision... oui ...c'est moi qui dis ça ! XD)/pensées de Mathieu = (*blabla*)/
(*bon, j'ai déjà appelé ... Hippie, hier, Panda, 'y'a 8 jours, Geek... Ah oui le 12 et le 4…... Et aussi le 28 et 29 décembre ?! Putain 'faut que j'arrête XD,bref.... Patron je l'ai appelé le 6 janvier, ça on s'en souvient pour le coup... Bon... Manque plus que Redneck et le Catholique *)
( intervention spécial #JTde20H : le catholique, pour moi, dans l'histoire, participe seulement de temps en temps et ne vivait pas avec tout le monde, travaillait à l'église ,ect, mais n'adhérait pas trop à l'émission satirique, c'est une sorte de perso secondaire, seulement là quand il faut son intervention, et pitié ne m'égorgée pas suite à cette parole, ze l'aime bien quand même le catholique :3 bref z'avez compris où je voulais en venir. fin du flash spécial X) )
(* bon, j'appelle déjà Redneck, mais c'est quoi son numéro déjà . . . raaaaah merde ... (10 ans plus tard XD) ...Ah oui voilà ! c'est un 7 ou un 1 ?! Putain j'écris mal quand même ! c'est fou.. (autant que toi Mathieu X'D.. Erhm bref) ....... j'espère qu'il va décrocher... ah ça y est !*)
<< Oui Allô , c'est Mathieu.
- R~oui ?
( "R~" signifiant sa voix cassé qui grésille, beaufement d'ailleurs XD , j'ai envie de dire "coooomme chai bizaaaarre" #SLGSHOTT5 à 7'46" .... Oui... Je suis allée chercher à la seconde près ... Je ne suis pas du tout chelou naaaan ^w^' bref continuons )
- comment ça va ?
- ben écoute, ça va.
- tu t'es trouvé un appart' , de nouvelles habitudes, tout ça tout ça ? ^^'
-R~ Ouais, je suis en "coloc" avec un pote que j'ai rencontré au bistrot et d'ailleurs ch'suis à 20 m de là-bas. C'est plus pratique quand on est à un habitué du même Bar ! c'est sûr que quand on y travaille on est obligé d'être habituée r~haha
- *rire de gêne*
- je passe des journées entières à parler défaut de la politique avec de bonnes bières au comptoir, avec Jean-Pierre et Bernard, pi du coup 'y'a Jacquis mon coloc aussi quoi ( à prononcer cu-a )
- ok.... Ba c'est bien..
- Oh pi t'sais pas qui qu'c'est qu'j'ai vu l'autre jour !?
- n-nan ?
- le catholique ! il est venu se mettre une petite cuite, soit disant que ça marche pas fort dans son bahut religieux là... Mais t'inquiète on l'a fait rire R~haha !
- Ola ! Bâ je vais l'appeler quand je pourrais... J'espère qu'il n'y a rien de grave..
- bo~ tu le connais ("bo~" accentue la voix de beauf)
- ouais, merci de m'avoir donné de tes nouvelles
- R~ouais de rien , ah oui et fout une tannée à cette saloperie de chat !
- Wifi ?!
- Oui !
- il a fait quoi de mal encore ?
- j'viens de me rendre compte qu'il a fait plein de trous dans mes pantoufles !
- haha il t'a laissé un souvenir lol, allez salut Redneck
- salut Mathieu >>C'est ainsi qu'il passera une bonne journée à chercher des idées de fictions, confortablement assis devant son ordinateur portable, se perdant quelques fois sur le Deep web ou sur les réseaux sociaux. Il glandait un peu aujourd'hui, car il allait passer la soirée chez son meilleur ami, à savoir Antoine (Daniel) avec qui il rit beaucoup. Il y allait avoir aussi Nyo et peut-être Linksthesun, une soirée entre potes comme il le faisait si souvent. ( c'est sûr que le canapé d'Antoine et si moelleux pour Mathieu XD)
C'est ainsi que vers 17h45 notre petit Sommet sonna à la porte de son ami à la chevelure douteuse.<< Salut 'tounet ( petit surnom affectueux qu'il donnait depuis le délire des fanfiction Matoine qu'ils avaient lu il y a looooooongtemps en conventions, et qui sait, qui lisent peut-être tous les deux allongé sur le même lit.. WOWOWO calm down ! c'est pas yaoi de base ma fic ! Bref X'D ) Toujours aussi petit à ce que je vois.
- Ouais salut le plumeau, tu me connais, j'ai ramené de la bière !
- nickel vas-y installe-toi les autres vont pas tarder. ( NOOOON pas de Matoine ici !!!) >>Ils parlèrent un peu avant que les deux autres ne se ramènent, puis continuèrent. Ils déliraient, comme les années précédentes, mais maintenant en parlant quelquefois plus sérieusement, de politique, ect...
Une lumière parfois tamisée, parfois éblouissante, teintée de jaune, illuminait le salon du psychopathe, ainsi que les 4 hommes posés sur des fauteuils vintage, pour Mathieu le canapé, accompagné de son cher ami touffu.
Ils discutaient et rigolaient depuis une bonne heure et Mathieu avait maintenant la voix fatiguée. Il écoutait les trois autres parler de leur vie quotidienne et des petites gaffes qu'ils faisaient ou les tracas qu'ils leur arrivaient.
"Tounet" avait le regard comme ailleurs, perdu dans ses pensées, regardant le temps en temps son téléphone, se replacant plus confortablement sur le siège, les jambes croisées, le coude sur le genou gauche, se tenant la tête, le menton dans le creux de la main, fixant le tapis sombre sous le verre de la table en bois semi-vitrée, malgré les nombreuses canettes et bouteilles de bière jonchant celle-ci. Il se redressa, le dos bien droit, mais fixait toujours les aspérités du tapis. Il sut détourner le regard sur l'horloge en face de lui. 18h56 ( on ne s'en doutait pas XD ).
Il Détourna les yeux vers le pull d'Alexis, les gestes de Nyo, puis vers les cheveux d'Antoine, que celui-ci faisait gesticuler à l'aide de ses doigts (si tu crois que tu es mieux coiffé mec c'est raté LOOOL).
Mathieu sourit.
Un sourire qui diminua peu à peu. Il voulut regarder son ami dans les yeux et lui sourire à nouveau pour montrer sa présence dans la conversation, mais... ne le put.... car ....soudain......~~~~~~~~~~~~~~
Voilà !!!!! ça faisait longtemps ^^'
j'espère que ça vous plaît toujours.
Au fait, le dénouement, c'est normalement pour bientôt ^^
mais patience ! GNIHAHAHAH bisous mes gamins :3.
VOUS LISEZ
Leur Nouveau Départ (SLG Fic)
FanficHistoire fictive racontant les nouvelles vies des personnages de l'émission "Salut Les Geeks", après que celle-ci soit terminée.