Chap 1. l'Annonce

987 66 65
                                    

 

     17 décembre 2016, encore une embrouille éclatait dans le salon de la maison Sommets. Entre autres, puisque vous n'êtes pas sans savoir que les personnalités multiples de Mathieu avaient pris vie réellement avec on-ne -sait -qu'elle sorcellerie ,et que donc ils avaient chacun leur propre corps, ils étaient considérés comme des sortes de frères. Et ce matin-là c'était encore une dispute à propos du manque d'espace (ils vivaient quand même à 5 dans ce petit 50 mètres carrés!). Selon les paroles du Geek :

《 Z'en ai marre de pas pouvoir jouer quand je veux! Redneck ! Tu m'énerves à vouloir tout commander... espèce de beauf !》

Celui ci lui retorqua immédiatement avec sa voix grésillante :

《Oh! J'te metterais une d'ces calote moi!
- STOOOOOP! J'en peux plus de vous tous ! Réunion dans la cuisine sur le champs.. 》proclama Mathieu, à bout ďe nerfs.

  
  Ainsi, quand les 5 colocataires étaient enfin assis, leur créateur se leva brusquement, en agrippant le bord de la table, ce qui fit sursauter Geek par la même occasion, puis commença :

《 Bien ,suite à ma lassitude de l'émission et aussi par votre insupportable comportement dans l'appart, je vous annonce une mauvaise nouvelle.... j'ai décidé d'arrêter SLG.
- QUOOII !? C'est une blague Gamin ?!
- Et nous alors ? On va faire quoi ... pleurnicha le petit
- Vous trouver du travail, un logement , une p***** de nouvelle vie quoi ! Je peux pas être plus clair.
- Tu oses nous foutre dehors ?!  lui dit patron en le fusillant du regard.
- MAIS JE SUIS À BOUT À CAUSE DE VOUS !...Ok j'ai passé 5 belles années à travailler avec vous, mais il faut bien mettre un terme à tout cela ...》

Tandis que Patron serrait les poings à s'en faire blanchir les jointures (de ses doigts 😒), le hippie demanda :

《 Mais gros.. Geek est mineur... qui va s'occuper de lui ?
- je suis justement en train de voir s'il pourrait aller dans une famille d'accueil de psy, * en se tournant vers le petit* , histoire que tu reprennes contact avec les gens normaux.》

    Geek se mit alors à pleurer à chaudes larmes, il détestait quand Mathieu utilisait ce terme et ne comprenait jamais pourquoi "ils" ne seraient pas "normaux".
    Sans dire un mot, le Redneck sorti de la pièce. Patron fit de même , en ajoutant tout de même un silencieux 《 enfoiré 》 à l'égard de son immonde frère,  à ses yeux désormais.
    Après le long silence qui suivit les départs, le plus jeune vint s'exprimer à lui ,face à face :

《 Mais ..M~Mathieu je veux pas partir avec d'autres gens que je connais pas , je veux rester proche de vous.
- faudrait savoir alors !  toi qui nous rabâches sans cesse que tu voulais t'enfuir loin , qu'on était "méchant" avec toi, que personne ne t'aimait et que tu pouvais plus voir Patron....
- . . . Je , je sais mais vous êtes ma seule vraie famille.... je veux pas grandir. ... ou du moins, pas loin de vous... 😿 》

   Mathieu, attendri par ses paroles , prit les épaules du pauvre petit Geek et le regarda dans les yeux :

《 Geek .... tu as 15 ans, profite de ton début dans la vie. Beaucoup d'adolescents sont dans le même cas que toi. Dis-toi que rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme. Ta vie, Ma vie, Leur vie , Notre vie doit savoir évoluer . Va de l'avant mon grand 》 lui expliqua son grand frère en séchant de son pouce l'oeil humide du petit et en lui ébouriffant amicalement les cheveux.

    Geek devait bien se rendre à l'évidence : Mathieu avait raison . "Aller de l'avant",  plus facile à dire qu'à faire pour lui. 
Toujours en repensant aux mots révélateur qu'il venait d'entendre, il repartit dans sa petite chambre, la tête baissée, les yeux vitreux fixant le sol.
    Hippie avait assisté à la conversation, toujours assis sur sa chaise. Lui aussi devra renouveler sa vie. L'occasion de réaliser son rêve , un road-trip en caravane avec ses amis tout autant écolo et défoncé que lui. Une sorte de voyage dans le passé, un retour dans les années 70, hippie-style.
Il interpella Mathieu à l'encadrement de la porte :

《 Gros, elle devient quoi Jeanne ?
- bien qu'elle m'a permis de ressusciter,  je dois m'en séparer également... 》

Hippie était déconcerté. Cela aurait été inconcevable pour lui. Il se souviendra toujours de cette brave IA, comme Mathieu, enfin il l'espère...

-------------------( élypse de la journée )------------------

    Mathieu a dit que le déménagement approchait . Certains savaient déjà où aller,  d'autres non, comme le geek , qui n'avait toujours pas la réponse de la famille d'accueil où Mathieu envisagait d'aller le faire vivre maintenant. Ce qui le frustrait et le terrorisait aussi, c'est que puisqu'il n'avait pas le feu vert et que Mathieu doit déménager dans quelques jours, il devra emporter ses affaires et séjourner chez Patron en attendant...
    Il n'avait pas intérêt à se faire remarquer en sa présence s'il voulait être intégré  rapidement aux gens "normaux". Il comprenait, maintenant. Lui l'était quand même plus ou moins, mais Patron, absolument pas, c'était certain. Ce pervers pansexuel, ce criminel dévergondé se cachait de la vérité du Pays. Personne, même la police, n'osait se mêler de ses affaires malsaines. C'est d'ailleurs le seul ayant le droit juridique de diriger une maison close.
   Geek frissona lorsque ces mots lui traversèrent l'esprit. Il leva alors son regard sur le mur immaculé de sa chambre, juste en face de lui ( étant assis en tailleur sur son lit ,seul meuble restant, avec M. Nounours dans les bras ).

    Soudain Geek tendit l'oreille et entendit d'une conversation téléphonique entre Mathieu et Maître Panda , dans le couloir tout proche :

《 Ouais allo ?
- mh.. ques'tu m'veux ?
- juste pour t'informer que puisque j'arrête SLG, j'arrête aussi la prod' de Panda News.
- *grognement* P*****, on peut vraiment pas te faire confiance ! Si j'avais continué à te détesté, j'aurais confié mon Journal Ytb à quelqu'un de responsable!
- OOOOH TU TE CALME ! Respecte mes choix bordel..
- D'un côté, je verrais plus ta gueule de con de grand matin.
- Héy !! Tu me parle meilleur le bolchevique!
- tu peux parler sckyzo' de médeu.
- bye bye la p'luche 😈😎. Intervint Patron
- RAAAH NAN PAS LE TARÉ ! Je le supporte définitivement plus celui-là.. Aller, salut c****rd
- Tu te prend pour qu" / *panda a raccroché* / ii.... 》 se fit stopper Mathieu.

   Geek revisualisa longuement Maitre Panda... Il aurait tellement voulu partir avec lui..
Il se rememora alors ces 5 dernières années, puis s'endormi tristement.
Plus que 3 nuits à passer dans cette pièce, dans cet appart' .3 jours à passer avec ses 4 frères. C'est certain, quoi qu'il arrive, ils allaient lui manquer.

Leur Nouveau Départ  (SLG Fic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant