Story of Our Life

163 10 0
                                    

Le soleil le lève très tôt sur le désert des 4 Vents et c'est reposée mais stressée que je m'en vais rejoindre Taoh au coin du feu de la veille qui a du s'éteindre pendant que le jeune prince dormait paisiblement. 

Je dis au revoir à ma chère mère Oséis et me lave les mains ainsi que les bras dans le chaudron pierreux ... 

Je m'approche de la tente à pas lents et furtifs afin de ne pas réveiller Taoh s'il dort encore. 

Je ne le vois pas mais où peux-t'il bien être ? Serait-il allé dans la tente pendant la nuit ?

"- Taoh ... *Dis-je en m'approchant de la tente à pas de goupil*     

  - ... 

  - *J'entre dans la tente sans bruit* 

  - ... *Taoh dort encore* 

  - Jeune prince, jeune prince, réveillez-vous ... Nous devons y aller *Dis-je en posant ma main droite sur l'épaule du gros dormeur* 

  - ... 

  - *Il ne répond toujours pas* 

  - Taoh ... 

  - Quoi ? *Dis-je en me retournant* 

  - Cesse de m'appeler "Jeune prince" ... 

  - C'est pourtant ce que vous êtes *Dis-je en souriant* 

  - ... Non, je suis un homme comme un autre ... *Dit-il en se levant et en enfilant sa chemise* 

  - Un homme qui a le pouvoir de supprimer la vie d'un autre ...     

  - Vas-tu me détester jusqu'à la fin de ma vie, pour ma seule condition ? 

  - Je ne vous déteste pas ... Vous vous trompez 

  - Alors pourquoi t'es t'il si difficile de me tutoyer si tu m'apprécies ... ?

  - Parce que, nous, enfin ... C'est si difficile pour vous à comprendre que nous ne sommes pas du même monde, ni du même milieu ? J'ai grandi, j'ai ... j'ai perdue tant et ... C'est à cause de cette différence entre nos classes sociales que je n'arrive pas à vous tutoyer, cela voudrait dire que je vous considère comme mon égal.

  - Mais nous sommes égaux ! 

  - Oh, je vous en prie, cessez ces boniments ! Je ne suis plus une enfant ingénue comme une servante de 14 ans ... *Dis-je agacée* 

  - Je ne t'ai jamais vu telle qu'elle ! 

  - Pardon ? Quand je lavais les sols de la salle d'ablutions de votre mère ou que je récurais les sols de marbres dans la chambre de votre père vous me considériez peut-être comme une princesse ? *Je lui tourne le dos et m'en vais sortir de la tente* 

  - Qu'aurais-tu voulu que je fasse ? Ma condition m'empêchait de faire quoi que ce...

  - *Je le coupe* C'est ce que je disais, nous en revenons au début, votre condition et la mienne sont éloignées ... 

  - Alors aide moi !

  - Vous aider ? 

  - Oui, aide moi à changer cela. 

  - Je ne n'ai pas ce pouvoir j'en suis navrée, allons-y désormais avant que le soleil nous empêche de progresser à travers le désert. 

  - Je ... *Je sors de la tente et m'en vais faire mon paquetage pour l'accrocher à mon cheval*".     

Nous continuons notre petit voyage et traversons le désert des 4 Vents non sans mal. Je ne parle pas et Taoh non plus, il nous faut économiser l'eau, et parler nous assécherait la gorge.

→Je ne dirais pas tout ce que j'ai raconté à Taoh, car vous autres, lecteurs connaissez déjà cette triste vérité. Mais je peux déjà vous dire que nous avons passés beaucoup de temps, à marcher, à traverser de nombreux villages ... ←     

Au fur et à mesure que nous avançons, et que je raconte l'histoire, toute l'histoire à Taoh, je vois son visage changer. Tantôt est-il heureux ... L'instant d'après son visage se ferme dans une profonde tristesse mal dissimulée. Je ne peux m'empêcher de me sentir mal, au vue de tout ce que je lui conte. Mais je me dois de lui dire la vérité, autant pour délivrer son âme que la mienne, du fardeau que nous portons conjointement. 

Le jeune prince d'Egypte semble me comprendre, il acquiesce et contrairement à ce que je pensais, il compatis pour moi, que ce soit pour le décès prématuré de ma chère mère Oséis, que pour l'absence de père que je n'ai pas eu... Il se sent coupable je pense, coupable d'avoir en quelque sorte volé le père qu'était le mien, mais qu'importe pour moi. Le passé est le passé. Je n'oublie pas, je tente de laisser le mal là où il est, et de refermé le livre du passé pour enfin ouvrir celui de l'avenir ...     

____________________________________________________  

VOTEZ & COMMENTEZ

Suite au Chapitre 29 -->

Chronique de Hyendra : Il Était Une Fois au CaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant