(Iolanda Baha en MEDIA)
"- Sa seconde grossesse ? *Dis-je*
- Oui ... *Dit Iolanda*
- Comment est-ce possible ?
- Ta mère était quelqu'un de très secret sur sa vie privée et elle savait mieux que personne cacher un secret ...
- Comment a t'elle pu me faire une chose pareille ?
- Non, ne dis pas ça !
- Si ! Elle m'a cachée sa grossesse, elle m'a cachée l'existence de mon frère ou de ma sœur toute sa vie.
- Elle ne te l'a pas cachée, elle te l'a fait oublier ... Grâce à ma mère.
- Ta mère ?
- Oui, elle a une force mentale et psychique pour contrôler les esprits de façon lente, douce et éternelle ... Ta mère à demandé à Ehmé de faire oublier à tout ceux qui avaient connaissance de cet enfant, autant dire très peu de monde ... sa mémoire.
- Autrement dit ?
- Toi, afin que tu ne souffres pas ... Le Pharaon. Afin de protéger l'enfant des autres médiums du royaume au service de Seth qui auraient pu envoûter Pharaon afin qu'il leur délivre ce terrible secret.
- Et ... Et une fois que j'ai été en âge de comprendre, pourquoi ne me l'a t'elle pas dit ? J'aurais aimée m'occuper de cet enfant ... aider ma mère dans sa noble tâche.
- Ta mère à autorisé ma mère à me laisser le souvenir de toute cette histoire afin qu'à mon tour, je puisse la rendre un jour.
- A qui d'autre as-tu parlée de cette naissance ?
- Personne. Jusqu'à maintenant ... Ma chère et tendre mère Ehmé m'a dit qu'un jour, une jeune femme venue de lointaines contrées et qui pourtant aurait les mêmes origines que moi viendrait frapper à ma porte, qu'elle me retrouverait où que j'aille ... Et qu'enfin elle me demanderait de lui rendre sa mémoire. Ce que je fais actuellement ...
- Je... Je voudrais connaître son nom ... à l'enfant.
- Horemheb. Il se prénomme Horemheb.
- C'est donc un garçon ... *Dis-je la voix rauque et vacillante*
- Oui. Il a aujourd'hui 12 ans il me semble.
- Vît-il ici ?
- Non ... Après avoir aidée ta mère durant sa grossesse à risque de par le stress qu'engendrait toute cette situation, et après s'être occupée du bébé après l'accouchement, ta mère a confié le bébé à une femme, une religieuse de Laghouat en Algérie. Je n'ai depuis plus jamais eu de nouvelles de ce bébé.
- Ouahou, je ... je ne sais pas quoi vous dire.
- Je sais Hyendra, cela fait beaucoup de choses à avaler en une journée !
- Oui, comme vous dîtes !
- Ta mère était une grande amie de ma mère ! Ehmé considérait Oséis comme une très grande amie. Elles deux s'étaient rencontrées assez tard et dans un hasard assez inattendu mais leur amitié était sincère ...
- J'aurai aimé rencontrer votre mère ... Pour la remercier de tout ce qu'elle a fait pour ma famille, pour mon petit frère. *Je tente de reprendre mes esprits*
- Je prie souvent pour elle ... et pour Oséis. Car après avoir vécues tant de choses dans leurs vies ... elles ont je crois, bien mérité un peu de repos ...
- Oui, sans doute ...
- Que vas-tu faire désormais ? Maintenant que tu connais toutes ces révélations ?
- Vous êtes voyante n'est-ce pas ?
- ... Je peux t'aider
- A quoi ?
- Je suis voyante Oui ... Je sais ce que tu t'apprêtes à faire, et je eux t'aider à y parvenir !
- En quel honneur ? Vous ne me devez rien ... Vous et votre mère en avaient déjà fait beaucoup pour ma famille. Je vous remercie *Dis-je en me levant et en remettant ma capuche*
- Je t'en prie *Dit Iolanda en prenant ma main*
- De ? *Je suis surprise, la main de Iolanda est glaciale. Ses ongles sont longs et d'un blanc immaculé. De longs dessins au henné sont exposés sur tous ses bras.*
- Laisse moi venir avec toi. J'ai toujours vécu en attendant quelque part ce moment ! Ce moment ou la seule certitude que j'ai eu dans ma vie était de te rencontrer un jour ! Ce secret a bercé mon enfance, ma vie ! Laisse moi venir avec toi afin d'en savoir plus encore... Je peux t'être utile Hyendra, fille d'Oséis et de Toutankhamon.
- D'accord, je vous remercie de votre aide Madame Baha. *Dis-je humblement*
- Appelle - moi Iolanda je t'en prie.
- Je ... D'accord, Iolanda, viens avec moi. Mais il me faut te prévenir d'une chose.
- Dis moi.
- A la fin de toute cette histoire, il me faudra retourner en Égypte. Ma vie était, et reste là-bas. Pour toujours ...
- Très bien. Je ne t'empêcherai pas d'y retourner. Je veux juste t'aider comme je le peux."
Et c'est ainsi, que Iolanda et moi partons à la recherche de mon petit frère. Est-il encore en vie ? Comment est-il ? Tant de questions se posent dans ma tête auxquelles je me dois d'apporter des réponses.
______________________________________________________________
VOTEZ & COMMENTEZ
Suite au Chapitre 36 -->
VOUS LISEZ
Chronique de Hyendra : Il Était Une Fois au Caire
Fiksi SejarahNous sommes au temps des Pharaons, Hyendra 19 ans, je suis au service de la famille Royale depuis mes 14 ans. Ma mère travaillait elle aussi au service de sa majesté le Pharaon Toutankhamon, de sa femme et de son fils Taoh. Grâce à son statut privi...