"- Pardon excusez-moi majesté je suis extrêmement confuse je ne voulais pas vous rentrer dedans ... *Dis-je nerveuse et embarrassée par la situation plus que bizarre*.
- Ce n'est rien je t'en prie *Dit TAOH en m'aidant à me relever*.
- Je vous remercie jeune prince d'Egypte cela ne se reproduira plus je vous le jure !
- Dommage ... *Dit-il en mimant un rictus plaisantin*
- Je ... Je vous demande pardon ? *Dis-je étonnée mais pas déçue*.
- Laisse *Dit Taoh en souriant* Aurais-tu aperçue ma mère ... Je ne l'ai pas vue dans ses appartements je m'inquiète ! *Dit-il en regardant autour de nous*.
- Je ... Je crains que non majesté je suis navrée ...
- Bon eh bien tant pis ... Je la verrais bien réapparaître de toute façon *Dit-il en souriant*.
- Je ... Enfin euh voulez-vous que j'aille la ... chercher ? * C'est dingue, je perds toujours tous mes moyens quand je suis face au prince*.
- Oh non je t'en prie il est tard vas donc te reposer ...
- Je vous remercie majesté ! *Dis-je en m'éloignant*
- Une minute ?
- Oui ?
- Tu ne devais pas être en ...
- Vacances ? *Dis-je en riant*.
- C'est ça *Dit-il en m'imitant de ses belles dents blanches alignées*.
- Oui mais ... enfin votre mère m'a demandée de revenir quelques temps pour préparer sa robe de ... divertissements pour demain.
- Oh euh oui ... Demain *Dit-il en regardant le sol et en se grattant la nuque*.
- Vous allez bien majesté ?
- Oui ... Ça va *Dit-il simplement*.
- Très bien ... Je peux me retirer dans mes appartements ? *Demandais-je*.
- Oui- pardon vas-y je ne te retiens pas plus longtemps ... *Dit-il gêné il me semble*.
- Bonne Nuit majesté ! *Dis-je en me retournant et en marchant dans le long couloir de marbre blanc*.
- Hyendra ?
- *Une fois n'est pas coutume, je me retourne à nouveau et regarde Taoh de loin*
- Attends ! *Dit-il en courant en ma direction*.
- Oui ? *Dis-je sans bouger de là où je suis*.
- Non.
- Pardon ? Que voulez-vous dire ?
*Je me sens perplexe je dois dire ... Taoh se comporte bizarrement*.- Non je ne ... enfin ça ne va pas ... Rien ne va.
- Qu'avez-vous ? Si ce n'est pas indiscret ?
- Tu sais que demain les prétendantes au trône de successeur à ma mère seront présentes ... ?
- Oui ...
VOUS LISEZ
Chronique de Hyendra : Il Était Une Fois au Caire
Fiksi SejarahNous sommes au temps des Pharaons, Hyendra 19 ans, je suis au service de la famille Royale depuis mes 14 ans. Ma mère travaillait elle aussi au service de sa majesté le Pharaon Toutankhamon, de sa femme et de son fils Taoh. Grâce à son statut privi...