(Corrigé)
POV LIAM
__ Liam t'es là ?
J'entends Harry m'appeler après qu'il soit entré dans mon appartement et je grogne me maudissant de ne pas avoir fermé après être rentré des cours.
Harry a passé une bonne dizaine de minutes à frapper à ma porte en me suppliant de lui ouvrir, chose que je n'ai pas faite. Non pas que je ne veuille pas le voir, mais ça ne va pas depuis le départ de Zayn.
Mon copain me manque terriblement et je suis tout le temps triste et morose.
Harry essaie tant bien que mal de me changer les idées mais je préfère largement m'enfermer chez moi et grignoter quand je n'ai plus rien à faire des mes journées que sortir et m'amuser avec mes amis.
__ T'es vraiment un idiot, tu aurais pu venir m'ouvrir la porte.
Harry grogne en enlevant son manteau. Il s'installe ensuite sur la chaise en face de la mienne mais je ne daigne pas relever la tête de mon bol de céréale.
__ Pas besoin, je dis enfin, t'es rentré par toi même.
__ T'es vraiment un abruti.
Je rigole légèrement en voyant la mine renfrogné de mon bouclé préféré. Malgré mes nombreux rejets Harry ne m'a pas abandonné et ne me laisse pas tombé.
C'est un ami en or.
__ Par contre il faudrait peut être que t'arrêtes de te goinfrer à longueur de journée.
Il fait une mine de dégoût en regardant mon bol et je lui tends mon majeur, ma bouche bien évidement pleine de céréale.
__ Sérieusement Liam tu vas commencer à grossir et perdre tes jolis abdos. Et il va dire quoi ton beau brun, hum ?
Je lève les yeux au ciel exaspéré, même si je sais qu'Harry n'a pas tord il a tendance à en faire des caisses à chaque fois.
__ Écoute Liam, je sais que ce n'est pas facile sans Zayn et qu'il te manque beaucoup, je grimace légèrement et Harry poursuit. Mais il ne faut pas se morfondre de la sorte, Zayn ne voudrait pas ça.
__ Comment peux-tu savoir ce qu'il voudrait ? Je demande sur la défensive.
__ Je n'en sais pas grand chose c'est vrai, mais une chose est sûr c'est que ça, il dit en me pointant du doigt ça mine de dégoût toujours collée à son visage, il n'en voudrait pas.
Je grogne en reposant férocement ma cuillère dans mon bol. Harry a raison et je sais que Zayn ne voudrait pas me savoir aussi triste.
Mais c'est plus fort que moi ! Je me réconforte dans la bouffe, plus particulièrement les céréales.
C'était les préférées de Zayn. Même des céréales me rappellent Zayn.
__ Je suis désolé, je finis par dire, je sais que je suis ingrat avec toi alors que t'essaie juste de m'aider et m'épauler comme le fabuleux meilleur ami que tu es.
Harry sourit heureux et l'air touché de mes mots et vient me prendre quelques secondes dans ses bras. Je ressers son étreinte et quand Harry se détache de moi je remarque automatiquement son sourire joueur au coin des lèvres.
__ Tu sais comme je suis un meilleur ami d'enfer j'ai pris contact avec Zayn après son départ, pour voir certaines petites choses avec lui, je fronce les sourcils et Harry s'humecte les lèvres. Et après de longues et nombreuses recherche on a enfin eu ce que l'on voulait.
Je regarde Harry impatient de savoir de quoi il parle, je ne comprend rien à ce qu'il me raconte. Je suis complètement paumé alors qu'une lueur de malice passe dans son regard.
__ La distance est un problème dans votre couple, parce que vous vous manquez et que vous ne savez pas quand vous allez vous revoir.
__ En effet Sherlock, je souffle.
__ Ne t'en fais plus pour ça, je fronce à nouveau les sourcils pas certain de comprendre. La distance va vite disparaître.
J'écarquille les yeux, en espérant bien comprendre le sous entendu que me fait Harry.
Ma bouche s'ouvre en grand quand je vois Harry glousser fier de lui, me prouvant que oui j'ai bien compris, et les céréales avec lesquelles j'étais en train de me goinfrer retombent toute dans mon bol.
Je suis complètement choqué et tellement heureux que je pourrais pleurer de joie tout en me roulant par terre de frustration.