J'ouvre les yeux, trop vite. Ma tête commence sérieusement à me lancer. Je sais qu'il ne reste que 2 minutes avant que la cloche mette fin à mon calvaire. Je daigne, enfin portait attention au tableau et au prof par la même occasion pour découvrir une liste d'exercice qui n'en fini plus de s'agrandir. Foutu humain ! Je souris en me rendant compte de ce à quoi je viens de penser. C'est drôle, on utilise rarement cette insulte. À vrai dire, c'est comme s'insulter soi-même, enfin pas vraiment dans mon cas pour le coup. Je finis de noter la liste d'exercice lorsque la sonnerie retentit. Vingt minutes de liberté, ça va me faire du bien. Lorsque je sors de la salle, un mauvais sentiment m'assaille. Probablement dû à la magie qui se déplace dans l'air. C'est normal qu'il y est de la magie sur terre, puisque cette planète en est truffée. De nombreuses pierres magiques se situent dans les sous-terrains. Mais aussi parce que chaque être humain en possède. Certains plus que d'autre, c'est comme ça que je reconnais ceux qui ont vraiment du caractère et ceux qui ont des convictions. La magie les aide à s'assumer d'une certaine façon. Je rejoins mon groupe d'ami. Une tête nouvelle est parmi eux, je comprends que c'est la nouvelle dont a parlé Mathéo. Un débat léger et futile, c'est un installé entre les garçons du groupe, alexandra compte les points en riant. Je constate que Zoé et Audrey, ne sont pas encore là. Je me dirige vers la nouvelle, avec une certaine détermination.
- Mila dis-je en lui souriant
- Euuuh bonjour, Nathalie
- Bienvenue parmi nous. Tu vas voir, c'est une vraie blague ce lycée dis-je avec une pointe d'humour
- Ah.Géniale cette conversation. En même temps, rien de surprenant si on regarde son taux magique. Ça ne m'étonne pas qu'elle soit incapable de dire quoi que ce soit.
- Mathéo, m'a parlé de toi.
Au seigneur, elle a parlé !
- Ah bon ?
- Oui, il a l'air de t'apprécier
- J'espère bien, c'est mon meilleur ami dis-je en rigolantMathéo et moi, nous nous entendons à merveille, nos caractères se complètent bien. De plus, le fait qu'il est un taux de magie supérieur rendait sa répartie et sa façon de penser tranchante. Je le connaissais depuis l'enfance et malgré des embrouilles violentes notre amitié avait toujours résisté.
- Avec la façon dont il parlait de toi, je pensé que vous sortiez ensemble. Je suis soulagé...
- Ça arrive souvent ! Attend, est-ce que j'ai bien entendu ?! Est-ce qu'il te plaît ?
- Je ne sais pas, je le trouve mignon et gentil, mais je ne le connais pas suffisamment.
- Je vois. C'est quelqu'un de bien. Lui dis-je en souriant.
- Et toi, alors tu sors avec qui ?
- Oh, je ne sors avec personneAh, on m'annonce à l'oreillette que c'est un mensonge de plus à ma liste. De toute façon autant se l'avouer, toute ma vie ici n'est qu'un mensonge.
*Driiiiiiing*
Oh non, je ne suis clairement pas prête à retourner en cours ! Mathéo me rejoint et m'adresse un sourir.- Alors tu as parlé avec Nathalie ?
- Oui, au début, je la trouvais un peu coincé mais au final, je pense que l'on pourrait bien s'entendre.
- Elle est jolie.
- Arrête de penser avec ta bite, un peu.Nous nous dirigeons tous les deux vers le fond de la salle pour rejoindre notre place. Je viens de passer 2 heures en demi-groupe et comme à chaque fois, c'était d'un ennui monstre. Au moment de m'asseoir le sol, se met à trembler et je peux constater en regardant le ciel qu'il s'est ouvert en deux. Mais bon sens qu'est-ce qu'il se passe ?! Je me dirige vers la porte en courant, ma prof de Français essaie d'intercepter mon passage, mais vu la mauvaise sensation que j'ai, je crois que je n'ai pas d'autre solution. J'ai de nombreuses capacités magiques, beaucoup plus développés que certains êtres magiques. Pour vous, je serais un peu comme une « sorcière » au sens moderne bien sûr, mais c'est beaucoup plus compliqué que ça. Je m'insinue dans son esprit et sans difficulté, je prends le contrôle de son corps la poussant à s'écarter de mon passage. Et elle, elle me fixe avec le regard vide. Je la relâche et me précipite au centre de la cour.
Je fixe le ciel, mon cœur qui bat à tout rompre me fait mal. La magie en serait presque insupportable. Certains humains ont probablement perdu connaissance. Je scrute le moindre mouvement au milieu de la lumière. Et là, je suis prise d'effroi. Que font ils ici ?- Mila qu'est-ce qui se passe ?!!
- Mila, réponds-moi !
- Tom, vous devez venir ! Réuni, l'élite et le corps aussi, une grande bataille se prépare
- ... On arrive !
••••
Et voilà, le premier chapitre est enfin en ligne ! J'espère sincèrement qu'il vous plaira.
À votre avis que ce passe t'il dans la suite ? Et surtout qui est Tom ?
Pleins de bisous
Cassandre ♥
VOUS LISEZ
Et soudain, tout change
AdventureDepuis son jeune âge, elle a toujours mené une double vie. Mais lorsque ses vies se mélange, c'est le drame ! Comment réussir à maintenir sa vie tout en protégeant celles des autres ? Comment assumer la décision d'un gouvernement lorsqu'on a 17ans...