chapitre 6 : Tout ça pour un amour impossible

14 1 13
                                    

  Lorsque je sors de la bibliothèque, il est 18h 30. Je viens encore d'y passer quatre heures. Je me dirige précipitamment vers le bureau. Lorsque j'entre, un grand nombre de papiers son étalé sur le sol et notre tableau est recouvert. J'en tire un autre, presque propre. Et s'en plus attendre, je commence mon récit. Je sais déjà que j'ai toute leurs attentions.

"Il y a de cela très longtemps, un tremblement déchira la terre en deux, entraînant avec lui, la séparation forcé d'un hémisphère sud et nord, la séparation d'hommes et de femmes. L'on raconte que chaque être magique séparé de son alter ego humain laissa une part de lui-même sur terre.

- Les pierres " murmura Alexandre en remontant ces lunettes d'un froncement de nez. Il est loin d'être le plus athlétique d'entre nous, mais il a un côté charmeur, timide. Vous voyez le genre. Et plus d'unes sont tombées dans ses fossettes. Alexandre est notre informaticien et comme tous les autres, c'est un élément important et irremplaçable.

" Exactement, ces pierres renfermées tellement de douleur qu'elle fur enterré pour ne pas détruire les humains et aussi pour provoquer l'oublie. Les êtres magiques, eux, se laissèrent mourir. L'on raconte que les pierres accueillirent leurs propriétaires respectifs. Évoluant avec le temps, elles prirent les caractéristiques de ces derniers. Prenons un exemple, une personne violente depuis sa tendre enfance, donnera lieu à une pierre terriblement sombre et dangereuse.

- Qu'est-ce qui provoqua ce déchirement ? " Me demanda Lise. Lise est une vraie bombe sexuelle,  le fantasme des foules. Elle a tout ce qui faut ou il faut. Mais elle est surtout très intelligente et c'est une redoutable guerrière.


" Un amour impossible" murmurai-je. 

"La légende conte le lien puissant qui unissait deux êtres. Lui se nommait Gabriel, il dégageait une prestance et suscité l'attention. On raconte que personne n'avait jamais vu une telle beauté et une telle puissance mélangée à une telle dureté et détresse. Il se pourrait que ce soit l'archange que l'on connaît. Elle se nommait Lucinda, elle était pure, délicate et aussi belle que le couché du soleil, et l'on dit que lorsqu'elle riait les cœurs se serrait. Lui et elle se sont rencontrés, détestés puis aimés. Ils étaient l'opposé de l'autre et pourtant si semblable l'un à l'autre. Elle aimait le jour, il aimait la nuit. Leur histoire était d'une sincérité et d'un amour si puissant, qu'il réconcilia de nombreux peuples et apportait sur son passage bonheur, bien être et sincérité. Seulement Lucinda était la fille d'un homme puissant et qui plus est nourrissant une haine puissante à l'encontre des êtres magiques. Certains prétendants de Lucinda étaient eux extrêmement jaloux. Avec l'un d'eux le père de Lucinda tenta de tendre un piège à Gabriel. Gabriel pensant voir Lucinda ne se douta pas de cette supercherie. Il était convenu que Gabriel serait empoisonné. En effet, le prétendant devait laisser au lieu du rendez-vous une coupe, accompagnée d'un mot de Lucinda l'encourageant à boire. À l'heure convenue, l'homme et le père se cachèrent dans les buissons. Gabriel bu. Seulement Lucinda, avait été informée de la supercherie par un domestique. Elle pensait arriver à temps. Elle saisit la coupe des mains de Gabriel et bu à son tour. Elle mourut, lui survécu. Il était beaucoup trop puissant pour mourir sous les coups d'un poison. Il aurait voulu la sauvait, mais cette fin était inévitable. Gabriel rentra alors dans une colère monstre ! Lucinda lui avait permis une vie calme, maintenant partie, ses vieux démons revenaient le hanter. Il tua les deux hommes. Et sa tristesse était telle qu'il ne voulut plus qu'un humain et qu'un être magique vive une relation. Il frappa à plusieurs reprises le sol le brisant en deux. Il déposa Lucinda au cœur du noyau terrestre pour que la terre brûle à jamais de leur amour. Il regroupa les êtres magiques sur cette nouvelle terre. Et l'histoire de Gabriel et Lucinda fut oubliée. Ici, l'on écrivit des livres pour relater les faits. Avec le temps et les empires, ils furent modifiés, pour que l'on oublie à notre tour.   

  - Qu'est-il arrivé à Gabriel ?" Me demanda Alexandre
" Cela reste un mystère"
Tom me fixa, il posa alors la question qui lui brûlait les lèvres :
"Comment sais-tu tout cela ?
- J'ai mes sources Tom." Dis-je en lui faisant un clin d'œil.


Mes trois amis m'expliquèrent que, la pierre située sous mon lycée devait être très sombre. En effet, ils avaient remarqué aux travers de différentes études qu'il n'y avait aucun végétal dans les 5 kilomètres alentours et que l'on ne trouvait aucun insecte,... Ce détail ne m'avait jamais marqué. De nombreuses études montrées, le territoire comme infertile et impossible à cultiver. Chose que l'on n'explique pas. Tom et Alexandre supposaient que cette pierre était capable de provoquer la mort. Ce qui ne me rassure pas du tout ! C'est évident que l'on doit la mettre en lieu sûr.
Alors que je continue à observer les différents éléments recueillis par l'équipe, Lucio pénètra dans la salle. 


"Ah ! Mila, tu es là ! Mais bon sens qu'est-ce que tu fais comme ça ! Dans une heure, tu es partie !
- De quoi ?! Pourquoi ?
- Tu as un Gala
- Oh merde !! J'ai totalement oublié ! Un thème particulier pour celui-là ?
- Oui, cette fois-ci, c'est « briller dans le noir ». Nina, m'a passé ta tenue et celle de Paul. Où est-il d'ailleurs ?" 
Je suis vraiment entourée de belles personnes. Lucio est mon manager, il s'occupe de mon organisation que j'ai tant de mal à gérer. Nina, elle est ma styliste. À chaque occasion, elle s'occupe de me créer de toute pièce une tenue. D'ailleurs, mon dressing est composé d'un grand nombre de pièces sur-mesure.
"Paul ? Rejoins-moi au bureau. Avec tout ça, j'ai totalement oublié le gala de ce soir
- J'arrive princesse"


Je peux effectuer des communications à distance avec deux personnes : Tom et Paul. Paul et moi n'avons pas toujours eu une relation des plus simples. Seulement avec le temps notre lien ses renforcé. Je sais que je l'aimerais toute ma vie. Chez nous lorsque deux personnes s'aiment d'un amour sincère un lien magique se créer entre eux. C'est là que l'expression « un amour fusionnel » prend tout son sens. 

Après mettre soigneusement maquillé, j'ouvre la housse contenant ma robe. La vue de cette dernière me coupe le souffle. Une robe bustier au dos nu une jupe immense fait de tulle brillant, un bijou. Lorsque je la revêtis, je suis heureuse de constater que mon dos est entièrement nu mettant en valeur les courbes de mon corps, la jupe m'arrive à mi-mollet et un triangle est découpé au niveau de mon nombril dénudant légèrement mon ventre. Une vraie robe de princesse. J'enfile les talons assortis. Ils sont ouverts au bout et une bande en cuire se ferme autour de ma cheville. De légères touches brillantes composent les différentes pièces en velours. De couleurs noires, ils s'assortissent à merveille avec ma robe bleu nuit. Comme toujours, je suis satisfaite du travail de Nina. Et ma satisfaction est encore plus grande lorsque je me contemple dans le miroir. Mes tatouages sont largement exposés tranchants à merveille avec l'air de princesse de conte de fées que me donne cette robe. Mon dos nu dévoile aussi mes cicatrices, soulignant la dureté de ce monde.

Nina sait aussi y faire avec les hommes. Paul est habillé d'un costume bleu nuit assortie avec ma robe. Il porte un nœud de papillon argenté et les bordures de son costume le sont aussi. Pour finir, il porte des souliers couleurs argentés.
Lorsqu'il me regarde ses yeux brillent de plaisir et de fierté. Oui, c'est décidément l'homme de ma vie. 


Arrivée au gala, nous rentrons dans la routine. Des photos, des autographes avec les tendres personnes qui composent mon peuple. Boire, parler et sourire poliment avec des personnes influentes. Rien de passionnant, mais tout de même essentiel afin de se créer un bon carnet d'adresses. Les relations sont plus qu'importante dans ce milieu. Paul m'a momentanément abandonné afin d'aller chercher avec un verre et moi, je parle chaleureusement avec une jeune politique. C'est lorsque je croise ce regard froid que mon corps se décomposent. Tel un vautour, il se dirige vers moi. Je sens mon cœur s'accélérer dans ma poitrine sous le coup de l'appréhension. 
"Mila ! Quelle surprise de te trouver ici !" 


•••

J'espère que ce chapitre vous a plu ! 

D'ailleurs dites moi que pensez-vous de cette légende ? 

Plein de bisous 

Cassandre ♥

Et soudain, tout changeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant