Et voilà le chapitre 2! La suite la semaine prochaine ou avant si j'écris vite! :)
_________
Ils se mirent d'accord pour construire un abri pour Alby et pour les provisions. Cela leur prit pas mal de temps mais la présence d'Alby permit d'aller plus vite que lorsque Talia était seule. Deux cabanons plus tard ils décidèrent de s'attaquer au tri des vivres. Ils découvrirent des sachets de graines et des outils de jardinage et il n'en fallut pas plus pour qu'ils se mettent à exploiter les ressources de la terre. C'est ainsi qu'ils plantèrent de nombreux arbres fruitiers et des plants de légumes dans le coin du bloc qui leur semblait le plus fertile. Plusieurs semaines passèrent et ils avaient compris que l'esprit d'équipe leur serait bénéfique. Ils construisirent donc une immense cabane ouverte à l'endroit le plus stratégique du bloc. Quelques souvenirs leur permirent aussi de connaître leurs âges. Talia avait donc 16 ans tandis qu'Alby, lui, était âgé de 17 ans. Le fait d'être seuls les poussa à se rapprocher et si les sentiments ne vinrent pas une amitié naissante se développa entre les deux blocards. Un mois jour pour jour après la venue d'Alby l'alarme de la Boîte résonna à nouveau dans le bloc. Cette fois-ci ils héritèrent d'un jeune d'une quinzaine d'années. Ce dernier était terrifié et c'est sous le regard choqué et dégouté de Talia et Alby qu'il évacua sa peur d'une manière assez peu conventionnelle. Talia réprima une grimace puis laissa son camarade s'occuper du nouveau. De son côté Alby tentait de réfréner son envie de vomir en voyant le garçonnet se dandiner dans son pantalon souillé. Il l'amena au lac pour se laver puis lui donna des vêtements propres avant de lui présenter les règles du bloc qui étaient : tu mets la main à la tâche comme nous, tu ne vas pas dans le labyrinthe, tu respectes le bloc. Les premiers jours le garçon ne fournit pas beaucoup d'aide et Talia le lui reprocha. Il commença donc à aider au champ et pour le repas. Son nom lui revint assez vite et une nouvelle écriture fut gravée dans le mur du labyrinthe : George. La vie reprit son cours dans le bloc et Talia décida d'aller de nouveau voir ce fameux labyrinthe. Elle s'arma de chaussures fournies dans une des caisses, d'un sac à dos plein de gâteaux et d'eau et d'une feuille et un crayon. La jeune fille salua ses camarades d'infortune et s'enfonça dans le labyrinthe. Elle trottina pendant plusieurs heures, s'arrêtant à certains moment pour marquer le chemin qu'elle avait pris. Le midi elle grignota ses provisions puis rentra au bloc en évitant de se perdre. Elle arriva en trottinant au refuge et posa ses écrits dans son cabanon avant d'aller rejoindre les deux garçons qui avaient déjà commencé à manger leur repas du soir. Un mois passa de nouveau, apportant avec lui de nouvelles caisses et un nouvel arrivant. Celui-ci se souvint de son nom très rapidement ; il se prénommait Gally. Il était blond, les cheveux courts avec des yeux bleu-vert et assez maigrichon. Les trois blocards virent qu'il avait pleuré mais ne lui firent pas de commentaire étant donné leur état à leur propre arrivée. Un fois le prénom gravé au côté des trois autres ils lui firent visiter le bloc. Pendant que le nouveau allait se laver les trois anciens se dépêchèrent de vider la Boîte. Elle repartit à peine quelques minutes plus tard. George prépara le repas tandis que Talia énonçait les règles à Gally. Les deux se comprirent très vite et sympathisèrent rapidement. Le lendemain Alby proposa de construire une sorte de dortoir puisqu'ils semblaient destinés à recevoir un nouveau tous les mois. Pendant une semaine ils travaillèrent d'arrache-pied pour bâtir une maisonnette assez spacieuse. Dedans ils y installèrent la trentaine de hamacs qu'ils avaient reçus. Malheureusement, quelques jours avant l'arrivée de la Boîte, George pénétra dans le labyrinthe, croyant que Talia leur mentait sur le danger qu'ils courraient. Il tomba de haut quand il se trouva face à une sorte d'hybride fait de chair et de métal. Il hurla et fit demi-tour en courant. Alors qu'il avait le bloc en vue il trébucha et s'étala de tout son long sur le sol humide du labyrinthe. Il appela à l'aide mais une douleur dans le dos le fit cesser ses appels. Il aperçut Talia et Alby se diriger vers lui en courant mais il ne pouvait pas bouger. Ce qui l'avait transpercé le tenait toujours. Avec une rage perceptible Alby frappa les pattes de la bête avec le pied-de-biche alors que Talia aidait l'adolescent à se sortir de la griffe du monstre. George la sentit le trainer puis appeler Gally pour l'aider. Quelques secondes plus tard il fut soulevé et transporter sur l'épaule du nouveau. Derrière le trio Alby faisait fuir la bête avant de les rejoindre et de regarder les portes se fermaient. Par ordre de Talia, Gally allongea le garçon sur un petit matelas pendant qu'elle allait chercher des bandes et du désinfectant. Sous les regards d'Alby et Gally elle découpa le T-shirt de George et nettoya la peau arrachée du garçon. N'ayant aucune compétence en médecine la jeune fille lui plaça donc un bandage bien serré et le laissa se reposer. Quand elle sortit de la cabane elle convoqua ses deux compagnons.
« -Je ne veux que personne ne s'aventure dans le labyrinthe. Ce qui s'est produit aujourd'hui n'aurait jamais dû se passer. A partir de maintenant je pense qu'il est mieux de trouver sa place dans le bloc et de la garder. Gally j'ai remarqué que tu semblais habile de tes mains et tu possèdes une certaine force. Est-ce que t'accepterais de t'occuper de créer des cabanes et des améliorations ?
-Non non ça me va. Je peux me défouler sur les clous au moins.
-Merci beaucoup. Alby ? Tu pourrais t'occuper des champs toi s'il te plait ?
-Pas de souci mais toi et George qu'est-ce que vous allez faire ?
-George sera affecté aux repas et moi je vais me charger d'explorer ce putain de labyrinthe. Par contre il y aura une tâche où nous devons tous mettre la main à la pâte.
-Laquelle ?
-La corvée nettoyage. De plus il va bientôt falloir penser à créer des douches sinon l'eau du lac se salira plus vite que prévu. Des latrines ne feraient pas de mal non plus. »
Les grimaces des garçons ne firent que confirmer se propos. Ils en vinrent à la conclusion que l'organisation était un moyen sûr de gérer tous les problèmes. Alors que les garçons partaient se coucher dans leurs hamacs Talia rejoignit George dans leur infirmerie sauvage. Elle veilla le jeune pendant plusieurs heures puis, très fatiguée par sa journée, elle tomba dans le pays des rêves. La brunette-elle avait découvert sa couleur de cheveux en regardant son reflet dans l'eau du lac- se réveilla en catastrophe. Deux mains la secouaient vivement. Talia se rendit vite compte que c'était George mais ses yeux injectés de sang et la bave coulant sur son menton l'inquiétèrent. Quand il lui sauta dessus elle hurla le nom d'Alby. Ce dernier arriva en vitesse, les yeux écarquillés et endormis. La vision de George dans cet état de folie le fit réagir prestement. Il se saisit d'une planche de bois posé au sol et assomma le blocard. Il se saisit du garçon et l'éloigna de Talia. Cette dernière était choquée de ce qu'il venait de se passer. Réalisant que George était un danger ils l'enfermèrent dans l'infirmerie puis allèrent se reposer un peu. Le lendemain et les jours qui suivirent son état s'aggrava et Alby proposa qu'on mette fin à ses souffrances. Gally acquiesça tandis que Talia s'opposait fermement à ce que l'on tue un de leurs compagnons. Comme le choix n'était pas unanime ils laissèrent tomber mais la veille de l'arrivée de la boîte le malheur se produisit. Alby avait été contraint d'abattre George qui essayait de tuer Gally. Talia insista pour qu'une tombe lui soit accordé et il fut donc enterré au fin fond du bois qui s'appela désormais le Terminus. Ce décès fit comprendre aux trois adolescents que ce n'était pas un jeu. Ce labyrinthe serait peut-être leur seule maison jusqu'à leur mort. Le jour suivant, quand la Boîte se manifesta avec un nouveau blocard et des caisses, Alby n'y alla pas encore trop remué d'avoir du tuer un de ses camarades. C'est donc Gally et Talia qui accueillirent le petit nouveau. Il tremblait de tous ses membres et pleurait toutes les larmes de son corps. Gally l'aida à se hisser en dehors de la cage de fer mais à peine eut-il posé un pied sur le sol que le nouveau s'effondra et fut pris d'une crise de panique. Talia s'élança à son côté et le rassura en lui frottant le dos.
« -Respire. Calme-toi. Voilà tu inspires...tu expires. Ca va passer. »
Il hocha la tête et se concentra sur sa respiration. Une vingtaine de minutes après il fut sur pied et regardait avec craintes les murs du labyrinthe. Il usa tout de même de son intelligence et attendit que les deux amis aient finis de vider la Boîte pour poser la question.
« -Qu'est-ce qu'il y a derrière ces murs ? »
Il vit Gally et Talia s'échanger un regard puis elle reprit avec un ton sérieux.
« -C'est un labyrinthe. C'est dangereux.
-Et comment tu le sais ?
-Parce que j'y vais des fois pour essayer de trouver une sortie.
-Tu en as trouvé une ?
-Non.
-Tu cherches depuis longtemps ?
-5 mois. »
La lueur qui s'était allumée dans les yeux du blond s'éteignit, laissant un garçon désemparé. Talia le jaugea du regard. Il était un peu plus grand qu'elle, les cheveux bruns très clair presque blonds et il avait les yeux de couleur marron foncée. Elle se fustigea elle-même quand elle se rendit compte qu'elle le trouvait beau. Après tout, tous les garçons autour d'elle avaient leur charme. Même si être entourée de jeunes hommes ne la dérangeait pas plus que ça elle aurait bien aimé voir arriver une ou deux filles pour se sentir moins seule.
VOUS LISEZ
L'Erreur (Newt)
FanfictionQue s'est-il passé avant l'arrivée de Thomas au bloc? Comment était la vie les deux premières années? Et elle? Pourquoi son nom n'était pas barré? Pourquoi Gally, Newt, Minho et Alby se ferment-ils lorsqu'un nouveau pose la question? Voici comment s...