Chapitre 4

512 30 0
                                    

            

Et voici le chapitre 4 en espérant qu'il vous plaise! :)

_____

2 ans 11 mois et 18 jours après l'arrivée de Talia

La vie avait repris son cours au bloc mais tout le monde avait pu remarquer un rapprochement entre Newt et Talia. Les deux se côtoyaient quotidiennement puisque Newt était devenu le sous-chef étant donné son incapacité à redevenir coureur. De temps en temps il aidait les sarcleurs mais en cette période de l'année ce n'était pas nécessaire. Gally ne voyait pas ce rapprochement d'un très bon œil ayant peur pour la sécurité de sa sœur de cœur. Minho, quant à lui, les poussait presque dans les bras l'un de l'autre pour enfin voir ses deux meilleurs amis heureux. Malgré tout, les deux concernés n'écoutèrent qu'eux et progressèrent à leur rythme. Pour le moment c'était des regards, des sourires, des bisous sur le front. C'était peu certes mais assez à leurs yeux pour montrer qu'ils tenaient l'un à l'autre. Ce matin-là Talia avait décidé d'aller plus profondément dans le labyrinthe. Pour elle il y avait forcément une sortie ! Elle prévint son maton de son objectif et rentra dans le labyrinthe. Contrairement à d'habitude elle ne s'arrêta pas à la section 4 ou à la section 5 mais elle s'enfonça vers une zone peu visitée. Elle remarqua vite que le lierre était maître des lieux et que les murs n'avaient pas l'air de bouger dans ce coin du labyrinthe. Elle cartographia la zone du mieux qu'elle put puis tenta de trouver une sortie dissimulée. Ses recherches se révélèrent vaines et quand elle voulut rentrer au bloc elle se heurta à un mur. Elle se tourna pour trouver une autre issue mais rien ne laissait apparaître de porte de secours. Soudain un griffeur émergea d'un couloir à sa droite et un autre du couloir à sa gauche. La jeune fille sortit vite ses couteaux de leurs étuis et les brandit devant elle comme si cela allait la sauver. Elle esquiva les premiers assauts des bêtes mais fut finalement touchée à la cuisse puis au ventre. Elle s'effondra en hurlant à la fois de douleur et de terreur. Des points noirs s'immiscèrent dans ses yeux puis elle tomba inconsciente sur le sol du labyrinthe. Les griffeurs firent demi-tour, ayant effectué leur tâche. La zone du labyrinthe était donc presque déserte et silencieuse.

Au bloc c'était tout le contraire. Les portes devaient se refermer quelques minutes après et toujours aucun signe de la seule fille du groupe. Newt, Minho et Gally se rongeait les sangs tandis qu'Alby faisait les cents pas. Au moment où le mécanisme de fermeture s'enclencha un hurlement presque inhumain résonna dans tout le labyrinthe. Ben, un des bâtisseurs avec qui Talia s'entendait très bien, fit un pas pour franchir les portes mais Zart et Winston l'en empêchèrent. La tristesse prit place dans les cœurs des garçons. Cette fille qui avait vécu avec eux pendant presque trois ans, qui les avait accueillis et rassurés, qui les avait formés, qui avait fait du bloc ce qu'il était aujourd'hui ! Elle n'était plus. Et le pire pour eux fut de ne pas savoir si elle était vivante, à l'agonie, morte ou bien encore blessée. Tout ce qu'ils savaient c'est qu'elle ne passerait surement pas la nuit. Ne trouvant pas utile de rester devant une porte close Newt partit dans le bois pour évacuer son chagrin. Il ne pleura pas, il n'y arrivait pas, plus. Il n'osait pas l'avouer mais il avait commencé à développer de l'amour pour cette fille si singulière, si parfaite à son gout. Et voilà maintenant qu'elle l'avait quitté. Il se mit même à croire que si ne s'était pas raté, en haut de ce mur, les circonstances auraient changé et elle serait encore en vie. Heureusement Minho vint le sortir de ses pensées sombres et ils allèrent se coucher, un vide dans le cœur. Sur ordre de Gally et de Newt personne ne barra son nom sur le mur. Personne ne touchait son nom tant que son corps n'avait pas été retrouvé. Autant dire que cette condition ne serait jamais remplie. Newt devint plus distant avec les blocards pendant quelques jours puis Minho et Alby lui mirent un bon coup de pied au derrière pour qu'il se reprenne. Minho évacua sa tristesse en fouillant toutes les parties du labyrinthe qu'il connaissait pour la retrouver, en vain. Ben et Gally le vécurent autrement. Ils devinrent plus froids avec les blocards, mais devinrent amis et quand la mélancolie les prenait ils racontaient des anecdotes sur leurs amis communs ou même Talia. Ce n'était que dans ces moment-là que Gally souriait à nouveau franchement. 12 jours exactement après la disparition de l'adolescente la Boîte remonta. A leur grande surprise elle contenait un garçon plus jeune que tous les blocards réunis. Ils se mirent tous d'accord pour lui donner au maximum 13 ans. Le garçon tremblait au fond de la cage en fer mais personne ne bougeait. Ils ne savaient pas comment faire ; c'était habituellement Talia qui s'occupait de consoler les nouveaux. Newt prit son courage à deux mains et descendit dans la Boîte maudite pour aller chercher le nouveau. Il semblait en proie à une crise aiguë de tremblements et ne parvenait pas à se calmer. Le sous-chef dut presque le trainer pour le sortir de la Boîte. Gally, moqueur depuis la disparition de sa meilleure amie, ne put s'empêcher de la ramener.

L'Erreur (Newt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant