Salut la compagnie. Voilà le chapitre 3! Le chapitre 4 est prévu pour mercredi ou jeudi. Bonne journée!
_____
15 mois plus tard
Talia avait fini par cesser d'espérer qu'une fille arrive au bloc. Voilà un an et un mois qu'elle était arrivée et seuls des garçons montait avec la Boîte. Et le dernier qu'elle leur avait apporté elle ne le supportait pas. Il donnait des ordres à tout le monde et la traitait comme un chien alors que c'était elle qui s'était chargée de son accueil. Comme tous les autres il avait pleuré, avait tenté de s'enfuir et était même tombé dans les pommes ! Et il se la ramenait ! A l'instant-même il commandait à Gally de construire une extension à l'infirmerie. Ce dernier jetait des coups d'œil à Talia pour voir ce qu'elle disait. Elle secoua la tête négativement et Gally comprit le message : Ne bronche pas ou il va s'énerver encore plus. C'est donc avec un air blasé que le blocard regardait le nouveau- Nick- et attendait que celui-ci se taise. Le garçon, quand il se rendit compte que Gally ne l'écoutait plus, l'attrapa par le col et tenta de le secouer. Dommage pour lui, quelques secondes plus tard, il se sentit voler en arrière. Il atterrit deux mètres plus loin vautré sur le dos. Face à lui se dressaient Talia et Alby les deux chefs du bloc. Dans sa tête il maudissait l'idée qu'avait eu ses camarades de les nommer chefs. Une fille en plus ! La brunette s'avança vers lui.
« -Rappelle-moi la deuxième règle du bloc tocard !
-On va pas dans le labyrinthe si on y est pas autorisé. »
Il savait pertinemment que ce n'était pas de cette règle dont elle voulait parler. Malheureusement pour lui elle comprit le manège.
« -Faux. Peut-être qu'une nuit dans la fosse te rafraichira la mémoire.
-Non pas le gnouf !
-Ce n'est pas toi qui donne les ordres le nouveau ! Tu manques de respect aux blocards et ça mérites une sanction. Plus tu vas t'acharner plus la sanction sera sévère. Dis-toi qu'une nuit dans la fosse n'est rien par rapport à une journée dans le labyrinthe ! TIM ! DAVE ! Venez ici on a un amateur pour la fosse ! »
Les deux jeunes en question arrivèrent en courant et amenèrent le nouveau passer la nuit au gnouf. Le gnouf avait été construit trois mois plus tôt quand un nouveau blocard s'était fait piqué et qu'il était devenu fou. Depuis ce moment il n'avait servi que pour enfermer Siggy, un blocard qui avait été violent lors de son arrivée. Avec le temps il s'était habitué et appartenait maintenant à la catégorie des cuistots dont il était le maton. Étant donné l'augmentation de leur effectif ils avaient créé de nouveaux travails. Il existait maintenant coureur, medjack, sarcleur, trancheur, briqueton, bâtisseur, cartographe, coffreur, cuistot et torcheur. Les matons étaient respectivement Minho (qui avait subi un entrainement intensif avant que Talia ne l'autorise à l'accompagner), Clint (arrivé quelques mois plus tôt), Zart (qui possédait la main verte), Winston ( qui n'avait pas peur du sang), Alec (il possédait une force herculéenne), Gally ( le meilleur d'après Talia), Alby (faute de mieux), Tim (n'ayant pas de pitié), Siggy ( maintenant surnommé Poêle à frire) et la dernière catégorie ne possédait pas de maton étant donné que c'était les nouveaux qui faisait ce travail peu gratifiant. Le bloc s'était réparti en plusieurs sections : la ferme, le gnouf, le jardin, l'abattoir, le terminus, la Boîte et la salle des cartes. Il faut dire que depuis l'arrivée de Talia il avait fallu étendre la surface d'habitation. Au niveau des relations on pouvait dire que tous les blocards s'entendaient bien exception faite de Nick. Gally et Minho étaient devenus des sortes de frères pour Talia et elle leur rendait la pareille. Certains blocards qui auraient bien aimé tenter leur chance avec elle s'étaient vu recaler par la jeune fille mais aussi par Minho, Gally et, étrangement, Newt. Le faux blond agissait bizarrement quand l'adolescente était dans les parages. Un coup il rougissait un autre il bégayait et des fois même il manquait de se prendre un mur en voulant éviter son regard. Talia n'était pas aussi démonstrative mais on pouvait des fois voir ses joues se chauffaient quand ils se souriaient ou autre. Ce n'était pas de l'amour, loin de là, mais ce sentiment les aidait à garder le moral. Beaucoup de blocards étaient malheureux de n'avoir aucun souvenir mais la jeune fille les fit positiver en leur disant que c'était comme une seconde vie. S'ils avaient fait des choses de mal dans le passé il ne s'en souvenait plus et ils pouvaient donc profiter d'un nouveau départ.
VOUS LISEZ
L'Erreur (Newt)
FanfictionQue s'est-il passé avant l'arrivée de Thomas au bloc? Comment était la vie les deux premières années? Et elle? Pourquoi son nom n'était pas barré? Pourquoi Gally, Newt, Minho et Alby se ferment-ils lorsqu'un nouveau pose la question? Voici comment s...