Il ne savait pas quoi répondre. Après tout y avait-il quelque chose à répondre ? Bien sûr que non. Minho se releva en vacillant puis le hurlement d'un griffeur retentit dans les couloirs labyrinthiques. Alors qu'à quelques mètres de la porte close les deux jeunes garçons se disputaient pour savoir ce qu'ils faisaient d'Alby, à l'opposé du labyrinthe une section bougea. A l'intérieur de cette section se trouvait une jeune femme, enfermée là depuis plus d'un mois. Elle-même ne savait pas comment cela se faisait qu'elle soit encore en vie. Malgré tout, quand les murs autour d'elle bougèrent pour la première fois depuis qu'elle était là, elle s'élança vers l'entrée. Elle sourit faiblement en pensant au choc qui se lirait sur leur visage quand ils la verraient. Surtout Newt qui était tellement pessimiste. Malheureusement son sourire s'évanouit quand elle entendit des griffeurs proches d'elle. Elle se cacha derrière du lierre et patienta. Le monstre passa près d'elle sans la voir. Il semblait être à la recherche de quelqu'un. Une vingtaine de couloirs plus loin Minho et Thomas se disputaient encore.
« -Tu comprends rien ! C'est fini, on est mort.
-Nous sommes forts il n'y aucune raison qu'on ne passe pas la nuit ! Tu pars vaincu Minho !
-Je suis réaliste c'est tout. La seule personne qui aurait été capable de survivre une nuit au labyrinthe y est morte alors ce n'est pas un maton et un nouveau qui vont y arriver. On est perdu le bleu rends-toi à l'évidence ! »
Malgré tout il aida le bleu à hisser Alby dans du lierre, le camouflant à la vue des griffeurs. Il abandonna tout de même le nouveau lorsqu'un griffeur apparut à moins de cents mètres d'eux. Il s'excusa auprès de Thomas puis le planta là et s'enfuit en courant dans un couloir annexe. Pour en revenir à Talia elle hésitait à s'approcher du lieu du l'action. Elle avait bien compris que des gars du bloc étaient enfermés mais elle n'en savait pas la cause. Elle réfléchit puis se décida tout de même à intervenir. Alors qu'elle allait sortir de l'ombre elle vit passer son meilleur ami Minho vite suivi d'un gars qu'elle n'avait jamais vu. Elle les vit bifurquer dans un passage qui allait bientôt se fermer et elle voulut tenter le tout pour le tout. Prenant son courage à deux mains elle sortit de l'ombre et appela le griffeur. Une fois que la bête la vit il se lança à sa poursuite. Pile à cet instant le couloir commença à se fermer. Elle doubla sa vitesse et franchit le passage à temps alors que le griffeur se faisait compressé entre les deux murs. Elle posa ses mains sur ses cuisses et repris son souffle avec force. Autour le temps s'était comme figé. Thomas regardait cette mystérieuse fille qui venait de leur éviter d'être poursuivis toute la nuit tandis que Minho avait la bouche grande ouverte et des larmes au coin des yeux. Il ne put se retenir et courut serrer sa meilleure amie dans ses bras.
« -Talia... Je croyais t'avoir perdue. Me laisse plus petite sœur.
-T'inquiète grand-frère. Je suis résistante. Tu m'as manqué mon Minho.
-Je vois qu'on reprend les bonnes vieilles habitudes p'tit cœur. »
Les deux amis laissèrent échapper un rire qui finit en sanglots. Ils se serraient fort dans leurs bras ayant peur que l'un deux disparaisse subitement. Bien que tolérant en raison de la situation Thomas ne put s'empêcher de gâcher le moment.
« -Désolé de vous déranger mais dois-je vous rappeler que nous sommes poursuivis par des putains de griffeurs !
-L'aube se lève dans un peu plus d'une heure et les griffeurs regagnent leur trous deux heures avant l'ouverture des portes. Nous n'avons donc rien à craindre. Repose-toi le nouveau je surveille les alentours.
-Qui me dit que tu le feras vraiment ? Après tout je ne te connais pas ! »
La jeune femme le regarda avec méchanceté puis se tourna vers Minho.
VOUS LISEZ
L'Erreur (Newt)
FanfictionQue s'est-il passé avant l'arrivée de Thomas au bloc? Comment était la vie les deux premières années? Et elle? Pourquoi son nom n'était pas barré? Pourquoi Gally, Newt, Minho et Alby se ferment-ils lorsqu'un nouveau pose la question? Voici comment s...