Le déménagement

15 1 0
                                    

Salut moi c'est Mia! J'habite à New York, quoi que j'habitais...mes parents ont décidé de déménager.
Raison professionnelle, dans la banlieue de San Francisco et quand je dis banlieue c'est vraiment banlieue...genre campagne quoi!
Moi, j'étais bien à New York, je ne voulais pas déménager, d'ailleurs je ne veux toujours pas!!!!
Sérieux ils vont m'arracher à mes amis, mon école, ma patrie, de plus, étant une vampire dans la grande ville de New York, je pouvais facilement me perdre ou tout simplement me fondre dans la masse! Avec mes parents nous sommes des vampires dit végétarien, nous mangions ou plutôt buvions que du sang d'animal ou très rarement du sang humain mais sans tuer la personne.
J'aimais bien cette vie!
À la campagne ça allait être beaucoup plus dur de vivre ainsi, car dans le petit village où nous allons habiter toutes les personnes se connaissent nous serons les nouveaux et surtout des étrangers...

Je recommence à donc à faire mes cartons, dans ma petite chambre du 5e étage dans le building de la 2e Avenue à Manhattan, cette jolie vue allez me manquer et je ne pensais pas supporter ce changement de vie!
Après avoir bouclé ma valise, je la transporter dans le salon. Puis je retournai dans ma chambre pour porter mes cartons, j'entendis ma mère m'appeler avec sa voix aiguë :
-"Miaaaaaaaa !?"
-"Qu'est qu'il y a !?"
-"As tu fini de plier tes affaires ? "
-"Oui"
-"D'accord je fais un premier voyage pour descendre tu viens!?"
-"Non je descendrais plus tard"
Je n'avais pas envie de sortir d'ici, je n'avais pas envie de partir, je ne voulais pas !!!!
J'entendis la porte claquer ma mère venait de sortir. J'attrape mon téléphone et cherche encore une fois sur ggmaps notre destination ainsi que les plans de notre nouveau chez nous, j'espère qu'il y aura de la wifi.

Deux heures plus tard toutes les affaires était rangé dans le camion de déménagement, je me calais a l'arrière de la voiture, les bas et jambes croisés. Je boudais. Puis je regardais le camion partir, je sentis le moteur se mettre en marche...
Mon père lança une de ses fameuses phrases qu'il aimait dire dans ses moments:
-"Et c'est partis pour une nouvelle vie go to San Francisco !"
-"Et 6h de route " répondis-je sarcastiquement
-"Mia arrête de bouder" me demanda ma mère.

Pour ne pas les offenser et commencer cette nouvelle vie sans dispute, je calai mes écouteurs sur mes oreilles et regardai par ma vitre.
La ville s'estompa peu a peu et laissa place a la campagne.

Je dormis pendant 4h et écouta ma musique les 2 heures restantes

Finalement la voiture s'arrêta dans le petit village de Covelo, nous allions habiter non loin de l'aéroport dans la partie ouest du village. Notre nouvelle maison étaient spacieuse, avec un toit marron/rouge et un mur extérieur blanc cassé, de la vigne montait sur la paroi sud, elle était constitué de deux étages avec le rez-de-chausée, mais il y avait l'air d'avoir un grenier habitable, si telle était le cas je réservais cette étage !

Mon père pris les clefs de la maison dans sa poche, et les fit tourner dans la serrure, un léger bruit se fit entendre...et la porte s'ouvrit.

Sur l'autoroute l'on avait dépasser le camion de déménagement, je pouvais donc inspecter la maison avant de déballer mes cartons.

Je commença par le rez de chaussée, il contenait : une cave, une chambre accueillant avec vue sur les montagnes a l'ouest, et une pièce vide que j'imaginais étant un salon.
Je monta les escalier de bois qui grinçait légèrement et sentais bon le vieux, demandez moi pas pourquoi mais j'adorais ça !
A l'étage se trouvait un salon, avec une terrasse plein sud, un cuisine, une grande salle de bain/WC, ainsi qu'une chambre, avec un porte menant a cette grand salle de bain/WC.
Au fond du salon se trouvait un escalier en bois très raide et étroit, on aurait pu le prendre pour une échelle si il avait été plus fin!

Curieuse comme je l'était, je monta l'escalier et ouvrit la porte sur laquelle il donnait. J'ouvris grand mes yeux en découvrant une pièce très lumineuse grâce au fenêtres sur les mur et le vasistas très grand qui se trouvai du côté sud du toit! Une porte se trouvait sur ma droite du côté est, l'ouest donnait sur une baie vitré vers les montagnes, il y avait même un tout petit balcon!
J'entrai donc dans la pièce fermé et découvrit une petite salle de bain/WC! Elle était magnifique, elle était de couleur bleu marine que je affectionne tout particulièrement. La douche prenait le quart de la pièce, un joli évier bleu trônait sous un miroir, et une fenêtre au dessus des WC.

Je redescendus a l'étage pour voir les parents, mon père discutait au téléphone alors que la mère se baladait dans la maison. J'arrivai vers elle en courant, je me jeta a ses genoux, et lui demanda, la supplia...

-"S'il te plaît maman, peut tu...avec papa, me laisser la pièce du grenier. Pleaseeeeeeeee !!!!!"
-"Et bien... Il faudra voir avec ton père mais je pense que c'est bon.. !'
-"Vouiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" criai-je

Je lui sauta dans les bras et couru dans vers le portail car j'entendis le camion arriver.
Effectivement il arrivait et avec lui mes affaires et la promesse d'un nouvel avenir qui me paraissait pas si horrible que ça.
Je vis mon père raccrocher et s'approcher de moi, il posa une main sur mon épaule et m'attirait vers lui. On regarda le camion ce garer dans l'allée, je me tourna vers l'on père et demanda avec un petit regard de chat avec lequel j'obtenais beaucoup de chose:

-"Dit moi papa, es ce que je pourrais emménager dans le grenier?"
Il me regarda un moments puis acquiesça d'un mouvement de tête.
Je me jeta dans ses bras en le remercient... Certaine chose pouvait me rendre très heureuse.
Lorsque les déménageur ouvrir le conteneur du camion je me précipita avec ma mère et mon père pour aider a décharger.

Ma nouvelle vie commençait !

les dents de sang et de lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant